U14 – Bilan saison 2015-2016

U14 DISTRICT SAISON 2015/2016

La saison en 4 questions au coach Thierry Cortade.

1- Ta plus grande joie ?
CORTADESans discussion possible la victoire de mes « cracs nains » en finale de coupe samedi dernier. Un grand bonheur pour le club, les parents, les amis, les dirigeants et bien sûr pour mes joueurs. La joie de voir une équipe de copains ramener la première coupe de Savoie de foot à 11 pour le CSF. Mes joueurs sont allés au bout de leur force, ils ont fini le match cuits …….. Mais c’est génial et exceptionnel avec une équipe composée de 13 premières années. On a défendu nos couleurs et les valeurs du club. C’est la victoire d’un groupe, d’une vraie équipe.

2- Ta plus grande déception ?
Ce n’est ni un match ni un résultat. Cela a été de faire des choix pour la finale. Il a fallu laisser cinq joueurs à la maison un vrai crève-cœur. Je ne les oublie pas, eux aussi ont gagné la coupe de Savoie ce samedi.

3- Ton match de référence ?
Pour moi notre match de référence malgré la défaite (deux cette saison) est la rencontre au Nivolet en championnat contre une équipe renforcée par trois joueurs de ligue. On a fait un match exemplaire dans tous les sens. Maîtrise du jeu, des émotions, etc… Beau match de football et une équipe de Chambé qui n’a rien lâché. Ce style de rencontre servira pour la saison prochaine en Honneur. J’ai bien aimé aussi notre match de coupe contre nos amis de St Baldoph.

4- Ton bilan en quelques mots ?
Le bilan est plus que satisfaisant. On a commencé à 19 joueurs, on finit à 19 joueurs. Sur le plan purement sportif on a fait beaucoup de beaux matchs. 27 joués, 24 victoires, 1 nul et 2 défaites. 122 buts marqués, 28 encaissés. Pas mal pour une équipe avec un seul 2è année. Ce groupe s’est « battu » toute la saison contre des U15.
Je remercie le club et ceux qui nous ont soutenu, mes dirigeants (surtout mon ami Ciccio), les parents même si on n’a pas toujours été d’accord et bien entendu mes joueurs qui m’ont offert un super cadeau avec cette coupe de Savoie ma première à Chambéry.

J’en avais gagné une avec Cognin et mon dirigeant de l’époque un certain « Michel Tunno » et une avec Montmélian. Mais cette coupe de samedi a un petit gout de revanche. Merci pour leur soutien à mes trois compères Toto, Ludo et Julien.
Cette coupe est spécialement dédicacée à Monsieur Georges Duport un grand ami.

Merci aussi à mon capitaine Hugo Baligand de m’avoir supporté.

Bon repos a tous et maintenant bonne chance à mes nains de jardin pour la ligue Honneur.
Thierry Cortade