U19 – Bilan Saison 2015 – 2016

U 19 HONNEUR SAISON 2015/2016 

La saison en chiffres et 4 questions au coach Mamadou Traoré

1- Ta plus grande joie ?

mamSans aucun doute, le maintien à quatre journées de la fin du championnat avec un groupe de joueurs formés au club, sans aucune mutation. Preuve que le club travaille bien au niveau de la formation avec un groupe d’éducateurs performant. Ma seconde plus grande joie : voir le club repartir sur de bons rails après avoir rencontré des difficultés l’année dernière (un bon travail effectué aussi bien au niveau sportif, qu’administratif)

2- Ta plus grande déception ?

J’en ai deux. La défaite en coupe Gambardella à Miséreux et celle en championnat à Villefranche. Lors de cette dernière rencontre les pompiers sont intervenus deux fois en dix minutes. Tout d’abord pour Loris Colla qui sera éloigné des terrains pour six mois (ligaments croisés du genou) et ensuite pour Sofiane Seon (clavicule) Ces deux blessures ont perturbé le groupe alors que le score était en notre faveur… au final nous perdons 3-1. Rageant.

 

3- Ton match de référence ?

U19 ClassementJ’ai deux matchs références.
-Bourg en Bresse, ou nous gagnons 3-1 en déplacement chez un adversaire ou il n’est jamais facile de s’imposer. Ce jour-là nous avons réalisé un match plein.
-St Priest, ou nous avons toujours été tenu en échec. Tous nous voyaient perdant sauf le staff et les joueurs. Nous y avons cru jusqu’au bout. Nous entamons le match de belle manière en ouvrant le score rapidement et en menant 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires, nos adversaires réduisent le score et à 20 minutes de la fin égalisent. On reprend l’avantage par 2 fois pour mener 4-2 et dans les arrêts de jeux ils réduisent le score à 4-3. Beaucoup d’émotion au coup de sifflet final.

4- Ton bilan en quelques mots ?

U19 évolutionLe bilan est plus que satisfaisant. Nous avons commencé à 22 joueurs et nous terminons la saison difficilement (un joueur parti et six blessés) Malgré tout, nous avons obtenu le maintien dans la difficulté certes, mais sans mutation je vous le rappelle.
24 matchs joués – 12 victoires – 5 nuls – 8 défaites – 47 buts marqués – 42 encaissés en grande partie dû à notre manque de maturité puisque nous avons souvent aligné neuf à dix U18 titulaires à chaque match. Je suis très fier de mes joueurs qui n’ont rien lâché.
Je remercie le club et tous ceux qui mon soutenu. Les dirigeants. Mon « frère » Stéphane et mon ami Olivier, sans eux la saison aurait été difficile pour l’ensemble du groupe. Je les remercie également de m’avoir supporté tout au long de la saison.
Remerciements également à Mohammed Guerdane mon adjoint, à Julien Peultier pour son écoute, à Thierry et Ciccio pour leurs interventions auprès du groupe.

Pour terminer, un grand Bravo au groupe U19, vous avez fait un énorme travail.
Mamadou TRAORE