Résultats du 15 et 16 Décembre

SEN A : CSF 1 / 2 MOULINS

Abdes Tahir coach « Nous sommes déçus de notre prestation. Nous avons fait une très bonne entame qui aurait dû nous permettre de prendre le match à notre compte. C’est tout le contraire qui s’est produit à partir de la 10ème minute alors que nous menions au score. Nous sommes tombés dans le jeu de notre adversaire. Notre gestion du match a été très médiocre et Moulins a bien saisi sa chance en profitant de nos absences sur les 2 buts, de notre déchet technique individuel et de nos manques dans le registre offensif. Nous sommes déçus parce que c’était vraiment un jour sans pour beaucoup trop de joueurs ce soir. Nous avons souvent eu la possession du ballon mais face à un adversaire qui joue un jeu direct, il faut être plus efficace dans le jeu pour apporter le danger dans sa surface de réparation. Sans être bon, ce match était à notre portée et nous aurions dû le gagner puis ne pas le perdre. Lors des prestations précédentes, nous étions frustrés car nous méritions mieux. Ce soir, c’est de la déception car nous n’avons pas été à la hauteur. Moulins a trop simplement profité avec réalisme de nos erreurs et de faits de jeu. Couplé à ce brin de réussite qui nous fuit, c’est un résultat qui nous met un coup d’arrêt. La trêve arrive à point et va nous permettre de bien récupérer. La 2ème partie de saison est un nouveau championnat et nous devrons repartir avec de nouvelles intentions »
Prochain match déplacement à Bourgoin le 12 janvier

SEN B : VAL LYONNAIS 0 / 3 CSF

Fred Bruet coach adjoint « Nous avions à cœur de finir cette première partie de championnat par une victoire. Les joueurs devaient montrer ce qu’ils voulaient réellement jouer cette saison et ils nous ont démontré que nous pouvions leur faire confiance. Bravo à eux, ce sera un autre championnat qui commencera début mars et il faut que tout le monde en soit conscient. Pour cette rencontre mention à Loan Azencott pour ses 3 passes décisives »
Prochain match déplacement à Viriat week-end du 02-03 mars

U19 : ANDREZIEUX 1/3 CSF

Pascal Lacroix coach « 20 premières minutes très difficiles et un adversaire de très grosse qualité. Le rythme était très élevé. Ensuite, nous avons su monter notre niveau d’agressivité pour inverser le rapport de force, ou tout du moins l’équilibrer sur la deuxième partie de la première période. A la pause, nous étions menés 1-0.Les jaunes ont repris sous un rythme très fort tout en gardant l’agressivité délivrée en fin de première période. L’égalisation à 20 minutes du terme permet de prendre confiance. Le surnombre offensif était de plus en plus marqué et l’entrée des 3 remplaçants a fait du bien au collectif. Cette victoire vient clôturer 2018 en beauté et offre de belles perspectives pour la seconde partie de saison. Bravo au groupe pour ce travail de qualité ! Le groupe et le staff U19 en profitent pour vous souhaiter de belles fêtes et on se dit à l’année prochaine »
Prochain match réception du GFA 74 samedi 26 janvier

U17 A : ANDREZIEUX 1 / 0 CSF

Prochain match déplacement à Davézieux dimanche 27 janvier

U17 B : CSF 2 / 3 GFA 74

Alain Pawelec coach « Défaite frustrante dans un match où l’on mène deux fois au score et ou l’adversaire égalise trop rapidement à chaque fois. Beaucoup mieux dans l’état d’esprit par rapport à la semaine dernière et dans la volonté de bien faire. Quelques séquences de jeu ou l’on a pêché dans la finition n’auront pas permis de prendre des points. Mention spéciale à Sacha gardien u15 auteur d’une prestation très aboutie. La deuxième phase s’annonce complexe mais intéressante avec comme objectif d’améliorer en permanence les contenus pour exister et se pérenniser à ce niveau. Merci aux parents pour le repas de Noël après match qui soude encore tous les joueurs même dans les moments les plus difficiles »
Prochain match réception d’Annecy le Vieux dimanche 27 janvier

U15 A : CSF 1 / 1 AS St ETIENNE
Thomas Coste coach « Pour le dernier match de la première phase nous recevions l’AS St Étienne dans l’entre mythique du municipal. Si Les 30 premières minutes sont compliquées car nous sommes débordés par nos émotions, la suite sera de bien meilleure facture notamment la deuxième période dans l’utilisation du ballon et l’animation défensive. Après une première partie de saison éprouvante, Il nous aura manqué des jambes pour faire basculer la rencontre dans le bon sens. Au final un nul logique. Félicitations aux joueurs pour la qualité de leur première partie de saison et pour leur progression en témoigne le match retour contre saint Étienne »
Prochain match déplacement à Annecy le 27 janvier

U10-U11 Plateau amical au FC Chéran

Dorian Betouille éducateur « Pour clôturer l’année, nous avions décidé d’amener un groupe de 24 joueurs afin de récompenser les enfants de leur investissement tout au long de cette première partie de saison. Deux victoires convaincantes pour nos deux équipes qui valident les avancées individuelles et collectives. Continuons à travailler pour être encore plus performant en seconde partie de saison! Merci aux parents pour leur investissement et au club du FC Chéran pour l’accueil »

U9 Tournoi à Football Club La Rochette

Maxime Arias éducateur « Après avoir gagné nos 4 matchs de poule nous nous retrouvons en finale face à Aix les bains. Nous entamons le match avec de réelles intentions, nous nous procurons plusieurs face à face qui ont été très mal négocié. Pour la première fois du tournoi, les Aixois étaient en difficultés et acculés dans leur propre moitié de terrain et n’arrivaient plus à construire. Et puis à 2 minutes de la fin les rouges se libèrent avec une frappe écrasée qui rentre dans le but. Je félicite les petits jaunes pour l’état d’esprit irréprochable tout au long du tournoi. Merci au club de La Rochette pour l’invitation »