Retour des éducateurs sur le week-end.

Retour sur les matchs du week-end avec les différents éducateurs qui livrent leur réaction.

R2

CSF 2-2 Annecy Le Vieux


Composition : Ville Toure Arrob Siliadin Chambert Dujardin Fillon-Nicollet Boukhiba Bressy Laidouni Bozet Farinazzo Mahafidhou Saïdani.

Buteurs: Boukhiba 15e Siliadin 54e

Frédéric Bruet : « Un résultat au goût amer pour notre entrée dans ce championnat de R2 car nous nous faisons rejoindre sur le fil dans le temps additionnel sur corner (91e) mais la prestation des garçons a été globalement satisfaisante même si on a eu du mal à terminer notre match.

Il nous faudra démontrer une plus grande force de caractère dans les temps faibles le week-end prochain au GFA 74 afin de se dégager plus de sérénité. »

U20 R1

Ain Sud 2-1 CSF

Composition : Chabord Lauret Kahraman Mara Fuhrmann Guezel Agostinis Verollet Litime DeBari Bellassouar Girardeau Djeleb Pinier

Buteur : Djeleb

Julien Perney : « Un match très triste de notre part. Pas de rhytme, de course pour inquiéter notre adversaire du jour. Nous n’avons pas su gérer le contexte avec beaucoup de vent et un adversaire qui part son jeu long constant nous aura posé des problèmes. Nous sauverons la mise sur une des seules belles occasions que nous nous sommes procurées bien fini par Djeleb. Un match donc à oublier. La mini trêve va nous faire du bien. »

U18 R1

GF38 3-0 CSF

Rothe – Desaintjean – Huguet – Bensaadi – Guerin – Hoda – Yasar – Belbey – Mekmouche – Raimond – Azencott – Dimech-Vardanian Bernou

Thomas Coste :« Un résultat très frustrant de dimanche ! Le rapport de force est équilibré, nous sommes au niveau du match mais nous avons manqué beaucoup beaucoup des situations de buts immanquables à 0/0 mais également à 1/0 pour l’adversaire. Malheureusement à ce niveau là ça ne pardonne pas et nous avons été puni par plus réaliste que nous.
Dans ce championnat relève et hyper serré, Il va falloir apprendre à être plus exigeant, plus tueur et savoir prendre les points quand ils sont à notre portée »

U18 R2

CSF 5-4 PVFC Oyonnax

Composition : Labbé – Descampe – Bakhouche – Michel – Vandurme – Bellahcene – Gashi – Dylan – Rezzak – Rhoufari – Rakotoniaina. Remp : Aurieng – Rahmouni
Buteurs : Rezzak X2, Rakotonaina X2 – Gashi

Corentin Fougerard & Mathilde Landot : « Premier match à domicile dimanche pour notre équipe U18R2, après une victoire face à Chaponnay Marennes il nous fallait de confirmer, ce fût chose faite mais de manière très laborieuse. Nous nous devons de mieux gérer nos temps faibles et sécuriser notre match quand le score est largement en notre faveur.Bravo cependant aux joueurs pour cette victoire, mais également à la jeune arbitre du match »

U16 R1

CSF 2-2 O.Valence

Compo : Gobert ,De Almeida, Guiramand, Bettat-Daffot, Lorret, Primard, Belmoussa, Debbiche(cap), Tarlet, Bianchi, El Mimouni, Bou Izli, Fiore, Inderchit

Buteurs : Inderchit et El Mimouni

Damien Danjoux : « Match nul logique face à une belle équipe de Valence car chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous faisons une entame très timide et nous sommes rapidement mis sous pression par notre adversaire. Les arrêts de Marius nous laisse dans le match mais malheureusement nous encaissons un but juste avant le repos suite à plusieurs mauvaises relances de notre part. Le 2ème acte sera tout autre avec une équipe beaucoup plus entreprenante et un jeu plus vertical. Nous ratons plusieurs occasions d’égaliser et nous nous faisons punir sur un contre suite à une perte de balle axiale. Les joueurs ont su faire preuve de caractère pour inverser la tendance en marquant 2 jolis buts dans le dernier quart d’heure. Une mention particulière aux entrants qui ont changé la physionomie du match ce qui donne tout son sens à la notion de groupe et à l’importance de tous dans la réussite collective. Place maintenant à un autre gros défi avec le déplacement à venir à La Duchère en espérant que nous réalisions enfin un match plein. »

 

U15 R1

Saint Priest 3-0 CSF

Composition : Donneaud-Tarife-Donneaud-Pernet-Brisa (cap)- Chaib Draa – Alfonso – Moya – Garmazi – Perez – Sellam – Raache – Benkemouche- Khalfallah

Yann Martinez : « Il est difficile de pouvoir prétendre à quelque chose lorsque l’on joue 30 minutes dans une rencontre de niveau régionale. La victoire de notre adversaire est largement mérité et le score aurait pu être plus lourd. Il est important pour les garçons d’élever le niveau individuel et d’effacer les prestations « aléatoires » d’une semaine sur l’autre. L’apprentissage est difficile et sans pitié à cet âge et à ce niveau. Il faut rapidement mettre les bons ingrédients pour pouvoir proposer du contenu de meilleure qualité. Le résultat n’est pas l’objectif mais la conséquence de nos actions sur le terrain or certains ont tendance à l’oublier et ne se centrent pas sur les consignes. »

 

U14 R1

Saint-Priest 4-0 CSF

Composition : Colas-Anderson-Verpiller-Ezzianni-Meunier-Skotnicki-Klein-Martingo-Grisotto-Graslin-Rousseau-Pinto-Doumbia-Canova.

Thomas Coste : « Nouvelle défaite pour les U14 qui ont malgré tout réalisé un match plutôt cohérent et courageux. Nous étions clairement en dessous individuellement mais nous avons su par séquence équilibrer le rapport de force Grâce à notre débauche d’énergie et l’application de notre principe tactique.Il faut continuer de travailler. »

U12/U13

U13A : CSF 7-1 St baldoph

Thomas Coste :« Match cohérent dans l’utilisation du ballon et dans la maîtrise collective en revanche que de d’echec dans le dernier geste et la finition .. par maladresses techniques et par la qualité de nos choix ..

Attention car dans un match plus fermé nous pourrions le regretter. »

U13 B :

Rémy Menjoz :  » Match plein pour les u13 B qui ont réalisé une belle performance autant tactiquement que mentalement en restant sérieux jusqu’au bout. Ils devront encore progresser dans la finition pour conclure les occasions rondement menées. « 

U12 : CSF 7-3 La Ravoire

Corentin Fougerard : « Samedi nous recevions La Ravoire, après une entame de match loupé nous nous retrouvons mené au score au bout de moins d’une minute. Ce but aura permis à nos jeunes joueurs de se remobiliser, s’en suit de bonne séquence d’attaque placé et rapide permettant à nos jaunes et noirs d’égaliser, prendre l’avantage et le large. Le score se terminera sur le score de 7-3 en notre faveur face à une équipe  qui nous à poser beaucoup de problèmes. Merci à Chahin pour cette belle opposition et le bon déroulement du match. Bravo à l’équipe, il faudra confirmer cette progression dans les prochaine semaines. »

U10/U11

U11 :

Yoan Galasso :« Un bon plateau réalisé par les 9 garçons présents ce matin. Un premier match abouti où l’on maitrise la totalité de la rencontre. Nous sommes efficaces sur nos récupérations de balle et pertinents sur les attaques placées, ce qui nous permet de l’emporter 6-0.

Un second match face au Nivolet où le jeu long et l’intensité proposés par l’adversaire nous posent quelques problèmes. Malgré tout, nous avons davantage la maîtrise du jeu et c’est fort logiquement que les joueurs parviendront à égaliser en fin de rencontre. Une belle énergie collective déployée tout au long de la matinée.
Un groupe réceptif qui progresse de match en match. Des principes de jeu qui commencent à être assimilés. A poursuivre dans ce sens.

Merci au Nivolet et à Lydie pour l’accueil »

U10 :

Loic Albrecht :  » Nous remportons le premier match 9-1 face à Chambotte, les garçons on pris du plaisir mais le contenu du match est à revoir ! Nous jouons ensuite contre le Biollay, nous gagnons 3-1 les garçons ont su mettre l’envie pour aller chercher la victoire dans le contenu c’était beaucoup mieux que le premier match. Il va falloir encore travailler pour progresser davantage ! Les u10 avancent bien et nous pouvons observer une nette progression par rapport au début de l’année, cela est de bonne augure ! »

U8/U9 F

Mathilde Landot : « Deuxième plateau ce samedi pour nos jeunes pousses chambériennes, sous la pluie de Mager qui ne les aura pas découragées. Malgré un bon premier match et une victoire contre l’US Chartreuse Guiers, nous réalisons ensuite deux matchs rythmés par la précipitation face à nos homologues du CSF ! Malgré de bonnes intentions, nous devenons trop désireuses de marquer et abandonnons les aspects défensifs de nombreuses fois… Attention donc à rester attentives aux consignes durant l’ensemble des rencontres ! »