A la rencontre de … Eric SANIAL

Bonjour à tous je m’appelle Eric Sanial je suis né le 31 Décembre 1998 à Guilherand-Granges dans la Drôme, je mesure 1.77 cm et pèse 72 kg.

Quel est ton poste de prédilection ?
Défenseur central. Mais je peux également évoluer en milieu défensif ou arrière droit. Voici mon ordre de préférence. Le coach décidera.

Comment es-tu arrivé à Chambéry et au CSF plus particulièrement ?
Je n’arrive pas en terre inconnue. J’ai débuté le football au FC Nivolet (2004-2009) Ensuite j’ai joué en U14-U15 au Clermont Foot 63 avant de rejoindre le FC Tours en 2013 pour jouer en U16. Sous contrat – aspirant j’ai passé quatre saisons dans ce club jusqu’en U19. J’ai aussi eu la chance de disputer avec la sélection nationale le réputé tournoi de Montaigu. (ndlr : Eric compte 4 sélections en Equipe de France avec les U16) Depuis deux saisons j’étais licencié au SCO d’Angers, période compliquée humainement et sportivement.
Je souhaitais me remettre en question et surtout me rapprocher de mes racines. Alors j’ai contacté mon ancienne éducatrice au FC Nivolet, lui ai fait part de mes attentes. Cette dernière a alors contacté le manager général du CSF et par la suite, j’ai rencontré le coach et avons décidé de faire un bout de chemin ensemble.

Quel est ton objectif désormais ?
Dans un premier temps reprendre gout au football, bien m’intégrer dans ce groupe sympathique et compétitif et dans un second temps postuler à un poste de titulaire.

Merci Eric et de la part de tous, bienvenue au CSF

Ps : l’ensemble du CSF tient à remercier Lydie Truc du FC Nivolet pour avoir orienté Eric vers le CSF