Bilan mi-saison Episode 6 : Les U19 Honneur

BILAN A LA TREVE

Episode 6 les U19

Bonjour pendant cette trêve hivernale nous avons posé quelques questions aux entraineurs du Chambéry Savoie Football.

Aujourd’hui Mamadou Traore est derrière le micro pour parler de son équipe.

1 / Alors cette première partie de championnat coach ?

Nous terminons cette première phase dans la deuxième moitié du championnat, avec en 9 rencontres : 3 victoires 3 nuls et 3 défaites c’est donc un bilan mitigé. Nous avons réussi deux bonnes performances comptables à l’extérieur contre trois défaites, et nous gardons notre solidité à domicile deux victoires deux nuls. Il nous reste deux matchs en retard qu’il va falloir bien négocier, ce qui nous permettrait de bien lancer notre deuxième partie de championnat. Mais au delà de l’aspect comptable, c’est une très bonne première partie de championnat que nous avons réalisé dans l’évolution de l’équipe et des jeunes joueurs à mettre en place, des choses répétées et vues en entraînement, mais aussi et surtout dans le comportement. Car 90% de l’effectif est composé de nouveaux joueurs. En effet, avec « seulement » huit cartons jaunes en championnat pour des faits de jeu, aucune expulsion et aucune suspension suite à un 3ème jaune, l’équipe arrive à se concentrer sur le jeu et propose des contenus de plus en plus intéressants. Je tiens à féliciter les joueurs qui sont nombreux à l’entraînement, pour travailler et répéter des choses et ce, malgré les conditions d’entraînements. Il faut continuer dans cette voie là et avec cet état d’esprit. Arriver à corriger ces petits moments de déconcentration et de manque d’expérience, et c’est certains la saison sera positive.

2 / Quelle est ta plus grande satisfaction ?

Notre plus grande satisfaction avec Cédric Chautemps, est de voir le club évoluer aussi bien sur le plan sportif qu’administratif. Quand au groupe c’est de voir l’état d’esprit affiché par tous les joueurs malgré une forte concurrence. La concurrence fait progresser, les joueurs l’ont assimilé. La parfaite intégration des nombreux nouveaux joueurs y a fortement contribué.

3 / Quelle est ta plus grande désillusion ?

Notre plus grande désillusion est sans hésiter le manque de joueur cadre. Nous manquons de leaders avec du caractère. Les points perdus bêtement en fin de match le sont aussi. 

4 / Si tu devais élire un joueur de ton équipe et lui attribuer un 
satisfécit pour cette première partie de championnat ? Qui est-ce ? Et pourquoi ce joueur ?

Cette question n’est pas évidente car tous les joueurs sont à féliciter. Je féliciterai plus particulièrement notre capitaine Anthony Gaime et Abderrahaman Belbey. Anthony pour sa régularité et ses performances. Abderrahaman qui malgré moins de temps de jeu est présent à chaque entrainement depuis le début de saison.

5 / La principale qualité de ton équipe ?

La difficulté que rencontrent nos adversaires face à mon notre équipe. Il est rare que nous soyons mis en difficulté sur leurs attaques placées. Nos attaques rapides seraient un véritable point fort si nous faisions les bons choix et en nous montrant plus réaliste…

6 / Que souhaites-tu améliorer dans ton équipe pour la suite ? 

Certains points sont encore fragiles. Le jeu sans ballon et la concentration qui nous ont été préjudiciables sur certains matchs. Ensuite il faut insister sur le travail technique et toujours poursuivre sur l’esprit de groupe et le travail collectif au niveau de l’animation offensive et défensive. Il faut également progresser mentalement pour parvenir à produire du jeu pendant 90 minutes et ne pas s’arrêter une fois que l’on ouvre le score ou que l’on concède un but. J’attends encore plus de sérieux aux séances car il y a une grande marge de progression dans ce groupe. Il faut continuer car je souhaite pour le groupe d’atteindre son objectif le plus tôt possible, mais ça passera uniquement par le sérieux, le travail et l’écoute.

7 / Comment sens-tu cette deuxième partie de championnat et quel est ton objectif final ?

Bien négocier nos deux matchs en retard nous permettrait de bien lancer notre deuxième partie de championnat. Le groupe prend conscience de ses qualités, cela c’est vu lors du dernier match avant la trêve. L’objectif prioritaire reste bien entendu la progression de nos joueurs. Au niveau de la compétition c’est d’atteindre le maintien le plus tôt possible. Garder cette dynamique et le plaisir de jouer avec le soutien des dirigeants et parents.