Bilan mi saison Episode 7 : Les U17

BILAN A LA TREVE

EPISODE 7

Bonjour pendant cette trêve hivernale nous avons posé quelques questions aux entraineurs du Chambéry Savoie Football.

Aujourd’hui Thierry Cortade est derrière le micro pour parler de son équipe.

1 / Alors cette première partie de championnat coach ?

La saison passée l’équipe s’est maintenue lors de la dernière journée. Tout d’abord, il a fallu redonner de la confiance et de l’envie aux joueurs. Je suis très satisfait de cette première partie de championnat. L’ambiance dans le groupe est géniale et les joueurs sont heureux de passer du temps ensemble.

2 / Quelle est ta plus grande satisfaction ?

La plus grande satisfaction est le fait que les joueurs qui parlaient de mutations sont restés et que ceux qui étaient en pré-retraite ont rechaussé les crampons. Je retrouve mon groupe des U15 ligue renforcé par des 2001 et des nouveaux joueurs. En un mot je m’éclate. Autre satisfaction la complicité avec mon adjoint Hugo Soyer. Avec lui on peut voyager tranquille.

3 / Quelle est ta plus grande désillusion ?

Elle ne concerne pas mon équipe. Mais la rencontre du derby CSF-Aix remise. L’ensemble des deux clubs avaient préparés une belle fête pour le foot Savoyard et surtout tout était prêt, pour honorer comme il se doit notre petit Kylian. Mais ce n’est que partie remise.

4 / Si tu devais élire un joueur de ton équipe et lui attribuer un satisfécit pour cette première partie de championnat ? Qui est-ce ? Et pourquoi ce joueur ?

Comme mon ami Alain Pawelec (entraineur u14) je ne vais pas être original. Je crois au groupe et pas à l’individu. N’oublions pas que nous faisons un sport collectif et non individuel. Les résultats sont le fruit du travail de tous. Joueurs, coaches, dirigeants et parents. Nous avons besoin de tout ce monde. 

5 / La principale qualité de ton équipe ?

L’esprit d’équipe, la camaraderie, l’envie de jouer ensemble, de se dépasser ensemble et de faire l’effort pour son coéquipier. En un mot jouer en équipe.

6 / Que souhaites-tu améliorer dans ton équipe pour la suite ?

Rien de spécial, juste peut-être que le groupe améliore sa concentration durant les 90 minutes de la rencontre. C’est tout. Le reste me convient parfaitement. Ambiance + Entrainement + Sérieux = Résultats. L’ambiance est pour moi primordiale, avec l’humain avant tout.

7 / Comment sens-tu cette deuxième partie de championnat et quel est ton objectif final ?

La deuxième partie de championnat va être exaltante dans cette poule. Il y a de supers équipes et toutes les rencontres sont difficiles. Le plus important et que le maintien est assuré… Maintenant nous allons prendre match après match pour finir le plus haut possible. Parler de montée serait prétentieux et mon groupe et moi sommes humbles. A méditer.