Le CSF se mobilise aux côtés de l’EFS

Le Chambéry Savoie Football s’engage auprès de l’Etablissement Français du Sang (EFS) et compte sur vous sur cette période délicate pour partager votre pouvoir.

« L’Etablissement français du sang fait appel à vous en cette période de COVID-19.

Depuis le 16/03, la population sur l’ensemble de la France s’est largement mobilisée en faveur du don sang ce qui nous a permis de répondre sereinement aux besoins constants et quotidiens des malades (10 000 dons par jours en France).

Toutefois, cette mobilisation doit se faire dans la durée malgré le déconfinement qui arrive.

C’est pourquoi nous faisons appel à votre réseau afin de sensibiliser le grand public à l’important du don de sang pour les milliers de malades soignés chaque jour grâce à ce geste bénévole et altruiste.

L’activité de collecte a continué malgré la crise sanitaire et nous maintenons de nombreuses collectes et l’ouvertures de notre maison du don de Chambéry avec l’application de mesures de protection (gestes barrières, distanciations, port du masque pour tous fourni par l’EFS…).

Nous avons adapté notre accueil également afin de respecter l’ensemble de ces mesures avec des dons sur RDV afin de fluidifier l’arrivée des donneurs et respecter les mesures de distanciation. »

– sur l’ensemble de la Savoie

dondesang.efs.sante.fr

Infos au : 04 79 69 37 45

– sur Chambéry

Maison du don

502 Faubourg Mâché (Face aux urgences)

Parking donneurs à disposition (« accompagnants urgence »)

Prise de RDV au : 04 79 69 37 45