« L’équipe a progressé mentalement ! »

Pour cette interview d’avant-match de la N3 face au Puy Foot, Cédric RULLIER (le coach) et Maxence FORTIER (milieu offensif) ont répondu à toutes nos questions !

« Bonjour Cédric, on espère que tu vas bien ! Samedi dernier, on a vu une belle équipe du CSF qui a rivalisé face à une belle formation de Limonest. Comment avez-vous vécu le match ? »

« Bonjour, ça va très bien merci. En tant que coach, j’ai aimé la réaction de mes joueurs après les 2 buts encaissés dans les 20 premières minutes, sur une explication d’erreurs individuelles. Sur ce genre d’erreur, on ne voit généralement que le fautif alors que les autres joueurs le sont aussi; car ils sont censés venir compenser. On en a bien parlé à l’entrainement lundi, c’est l’un de nos axes d’amélioration pour que cela ne se reproduise plus. Après… je préfère qu’on fasse les erreurs 2 fois dans le même match plutôt qu’une fois 2 matchs ! Il y a forcément de la frustration car on sait que si on n’avait pas encaissé les 2 buts, on aurait pu faire un résultat.. mais c’est comme ça ! Néanmoins, j’ai vraiment apprécié le sursaut des joueurs parce que malgré le 2-0; ils ont su revenir dans le match et rivaliser face à l’une des meilleures équipes de la poule.

Ce que je retiens ? La progression de mes joueurs ! À St Flour, nous n’avions pas été capables de revenir dans le match; et là on est à deux doigts d’égaliser ! Ça nous permet de voir que mentalement, l’équipe a progressé et qu’elle est prête à revenir dans les matchs où elle n’est pas très bien rentrée. »

« Sur le terrain, on remarque une belle cohésion et un bon état d’esprit entre tous les joueurs.                                                          Comment ce groupe vit au quotidien ? » 

« Déjà, il est important de préciser que le groupe vivait bien auparavant malgré l’absence des résultats. Après, il est vrai que les 2 premiers mois ont beaucoup été axés sur la cohésion et ça a fonctionné. Les nouveaux joueurs se sont bien intégrés et ont été très bien accueillis par les autres; ce sont des bons mecs de toute façon ! On essaie de faire des actions de cohésion tous les mois et demi et ça porte ses fruits, donc c’est satisfaisant pour tout le monde. On a un projet de vie assez précis, qu’on a préparé avec le staff et qu’on suit attentivement. D’ailleurs on a une surprise, à ce sujet-là, qui sera bientôt dévoilée d’ici 1 mois sur les réseaux du club. C’est une chose qu’on avait à coeur de faire dans notre vie de groupe ! »

« Ce samedi, l’équipe se déplace au Puy Foot. Les supporters s’attendent à une rencontre tactique et surtout à un grand match. Comment vous appréhendez cette partie ? »

« Tout d’abord, on sait que le Puy est une équipe qui a bien relevé la tête puisqu’au mois de Novembre elle était très mal classée. Un peu à notre image, ils ont mis en place des choses, et ça a l’air de fonctionner. Je pense que ce ne sera pas du tout le même visage qu’au match aller. On s’attend à une partie difficile, on sait que c’est un match à enjeu et on aura déjà à cœur de résoudre les problèmes de jeu qu’ils vont nous poser pour que cela se passe bien tactiquement. Et si c’est bon tactiquement, on devrait pouvoir ramener des points du Puy. On a bien travaillé toute la semaine; je suis confiant pour la prestation des joueurs. Après, à nous de faire une bonne entame pour voir les corrections du match de Limonest. »

« Que faudra-t-il mettre en place samedi pour poser des problèmes à cette solide équipe du Puy ? »

« Dans un premier temps, il va falloir qu’on pose des problèmes à leur défense qui est, depuis quelques matchs, l’une des meilleures défenses de la poule ! En effet, Le Puy est une équipe qui a réalisé pas mal de clean sheets dernièrement; et qui est donc très solide. À nous de trouver des solutions pour leur poser des problèmes offensivement ! »

Thibaud MARTINEAU, Mohamed BENNOUR et Yanis MÉGUIRÈCHE sont incertains pour ce match.

« Bonjour Maxence, on espère que tu vas bien ! Auteur de 2 buts lors des 2 premiers matchs en 2020, tu réalises pour le moment un bonne deuxième partie de saison. Comment te sens-tu dans ce groupe Chambérien ? » 

« Bonjour, ça va super merci ! Honnêtement, je me sens vraiment très bien, au sein d’un groupe qui travaille beaucoup et qui possède un très bon état d’esprit ! Nous avons un objectif clair qui est le maintien du club en National 3 et on lutte tous ensemble pour le réaliser. Et puis, c’est top car tout le monde s’entend bien; ça favorise la bonne ambiance sur et en-dehors du terrain ! »

« Parle nous du dernier match, face au FC Limonest »

« Lors de ce match, nous avons montré 2 visages… Les 20 premières minutes ont été compliquées pour nous mais on a su se ressaisir et proposer du beau jeu par la suite ! Malgré les deux premiers buts encaissés, toute l’équipe est restée solidaire; et c’est ce qui nous a permis de marquer et rivaliser avec Limonest. Forcément, l’équipe était frustrée et déçue du résultat.. mais ça fait partie du football ! On ne baisse pas la tête, bien au contraire, cela va nous permettre de nous améliorer pour la suite du championnat ! »

« Comment le groupe envisage le match qui vous attend samedi face au Puy Foot ? Et, quel serait le match idéal selon toi ? »

« On sait tous que ce match face au Puy est très important. Mais on est déterminés à réaliser un gros match et faire un résultat là-bas ! J’espère un match avec des buts et une victoire pour les jaunes et noirs bien entendu ! »

Crédit photos: Léa CLARET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *