Les résumés des matchs du week-end par les éducateurs.

Après un nouveau week-end de compétition, retrouvés les ressentis des éducateurs concernant les matchs de leurs équipes.

U20 R1

CSF 3 – 2 FC ANNECY

Composition : Chabord- Lauret – Fuhrmann – Kahraman – Siliadin – Agostinis – Verollet – Toure – De Bari – Bozet – Saidani

Remplacants : Litime – Guezel – Bellassouar

Buteur : Toure, Bozet, Lauret

Julien Perney : « Nous recevions Annecy et savions que pour obtenir un résultat il fallait faire le match parfait.
Notre première mi temps est parfaite. Défensivement nous ne concédons rien, offensivement nos sorties de balles sont tranchantes. Nous menons 2 à 1 à la pause puisque Annecy reviendra en tout fin de mi temps sur une erreur d’inattention.
La 2e fut à l’avantage des visiteurs, mais notre état d esprit est irréprochable. Ils égalisent logiquement mais nous marquons à la 92e sur une contre attaque parfaitement exécutée.
Notre victoire est méritée.
Grand bravo aux garçons pour ce match. Maintenant avec beaucoup d’humilité nous devons nous remettre au travail pour le prochain match. Chaque match dans cette poule va être un combat.
»

U18 R1

ES LANFONNET 0 – 3 CSF  (COUPE GAMBARDELLA)

Composition : Brivet – Guerin – Bencina – Bensaadi – Huget – Yasar – Belbey – Raimond – Bernou – Azencott – Ben Azzouz

Remplacants : Mekmouche – Hoda – Desaintjean

Buteurs : Bensaadi – Hoda – Mekmouche

Thomas Coste : « 1er match de Gambardella face à une équipe évoluant au niveau de district. Un match difficile contre une équipe qui mérite beaucoup mieux que son niveau de pratique actuel où nous ne retiendrons que la qualification.

Après une première mi-temps plus que moyenne, ponctuée malgré tout de 2 poteaux, nous rentrons aux vestiaires dos à dos.

En deuxième période nous ouvrons rapidement le score par BENSAADI (46′), nous avons un peu plus de maîtrise, mais nous ne mettons seul en difficulté, notre GB se faisant exclure de manière stupide à la 77eme… A 10 vs 11, on se dit que la fin de match va être difficile. Sur l’action suivante DESAINTJEAN, notre GB de fortune, doit s’employer de très belle manière pour garder notre cage inviolée et dans la continuité HODA fait le break (80′) puis MEKMOUCHE scelle définitivement le sort de la rencontre en inscrivant le 3eme et dernier but de la rencontre (88′).

Un grand bravo à cette belle équipe de LANFONNET pour son match de qualité et un grand merci au club pour le bel accueil réservé.

Bravo aussi à Loan DESAINTJEAN pour son brillant intérim dans les buts.»

 

U16 R1

FBBP01 4 – 0 CSF

Composition : Gobert – De Almeida – Guiramand – Da Silva – Lorret – Primard – Bouizli – Debbiche(cap) – Tarlet – Inderchit – El Mimouni

Remplacants : Charbonnier – Bianchi – Denurra

Damien Danjoux : « Lourde défaite cette après-midi sur le terrain du FC Bourg-Péronnas même si le score est très sévère au regard de la physionomie du match. Nous encaissons un but sur un corner mal dégagé au bout de 5’ par manque d’agressivité puis nous marquons contre notre camps juste avant la mi-temps. Entre les deux, nous avons quelques occasions de revenir au score mais malheureusement nous avons manqué d’efficacité dans les deux surfaces de vérité.

Scénario identique en 2ème mi-temps avec un but encaissé dès la reprise, lors duquel on laissera tranquillement centrer notre adversaire pour un partenaire qui aura le temps de contrôler et de se retourner dans notre surface avant d’ajuster notre gardien. Le 4ème but sera marqué sur un contre en toute fin de partie. Malgré la déception,  je reste persuadé que l’écart au score ne reflète pas l’écart entre les deux équipes et j’espère que nous aurons l’orgueil nécessaire pour réagir dès la semaine prochaine. »

 

U13

U13 A : LA BRIDOIRE 1-2 CSF

Thomas Coste : «Victoire étriquée face à une équipe accrocheuse de la Bridoire.

En première période, nous avons eu de la maîtrise collective mais avons eu du mal à nous procurer des occasions soit par mauvais choix soit par erreur technique.

Ce fut mieux en deuxième mi-temps, nous nous créons beaucoup de situations mais nous avons été en incapacité de finir nos actions aussi bien par maladresses que par manque de réflexion face au gardien adverse. Il faut également « se faire violence » en terme d’intensité et réfléchir davantage pour solutionner de manière autonome les problèmes que nous pose l’adversaire. »

 

U13 B : CHAMBERY FOOT 73 1 – 3 CSF

Corentin Fougerard : « Ce samedi nous avions rendez-vous à Boutron pour affronter Chambéry Foot 73 lors de la 3ème journée de championnat. Nos jaunes et noirs réalisent un match plein en l’emportant 3-1 face à une belle équipe, notre travail depuis le début de saison commence petit à petit à se voir et à porter ses fruits. Attention cependant à rester concentrer lors de l’intégralité du match !

Merci à Chambéry Foot pour l’excellent accueil et le très bon état d’esprit qui entouraient cette rencontre. »

 

U12 : JSC – 16 CSF

Bon match des U12 coaché exceptionnellement ce jour par Mam. Nous avons été pertinents dans nos sorties de balles et avons bien contenus les attaques adverses pour l’emporter.

 

U13 Féminines : JS CHAMBERY 1 – 3 CSF

Alain Pawelec : « Les u13f vainqueurs 3-1 de la JS 2 grâce à Léa , Jasmine et Rose les buteuse du jour. On doit améliorer les sorties de balle et quoi faire sur les phases de récupération pour être encore plus performantes. Mais très bonne attitude générale.»

 

U8/U9

U8/U9 : Plateau à la Ravoire

Alain Pawelec : « Un groupe débrouille et un débutant à la Ravoire ce samedi matin. Un plateau de très bonne facture pour notre équipe débrouillée, notamment dans les consignes défensives et une belle énergie collective déployée. Un peu plus dur pour nos débutant notamment dans l’utilisation des espaces en longueur.»

 

U8/U9F : Plateau à Val d’Hyères

Mathilde Landot : « Samedi matin, le rendez-vous était donné à notre équipe 100% féminine pour son tout premier plateau de la saison à Vimines. Quatre matchs nous attendaient pour découvrir la pratique en « compétition ». Le groupe, composé majoritairement de nouvelles licenciées débutantes, a fait bonne impression. Après un premier match très compliqué, les filles n’ont pas baissé les bras et ont su être attentives et réceptives aux consignes pour corriger leurs erreurs lors des oppositions suivantes et même remporter leur tout premier match ! Une première encourageante pour la suite, bravo à elles ! »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *