Les U11 finalistes au tournoi Futsal du Nivolet

Ce samedi 5 janvier 2019, une équipe U11 représentait le CSF au gymnase de St Alban Leysse dans un tournoi futsal régional organisé par le FC Nivolet.

2 poules de 6 équipes avec pour objectif les 2 premières places pour une qualification dans le dernier carré

Le tournoi débute par un coup du sort : notre gardien Zacharie est forfait de dernière minute car malade. Le club lui souhaite un bon rétablissement.

1er match : C’est Sydia qui enfilera les gants pour ce premier match aux allures de derby face au FC Nivolet. Début timide pour les deux formations et match équilibré mais pauvre en occasion. Sydia se signalera en fin de match en repoussant une belle frappe de l’attaquant adverse sur son poteau. Un peu plus tôt, le remuant Kassim aura une belle opportunité sur une transition rapide mais sa frappe ne parviendra pas à inquiéter le portier adverse. Score final logique 0 – 0.

2ème match : Toujours avec Sidya dans les bois, le CSF se frotte au redoutable GF 38, ancien club du coach Alain Pawelec. Par manque d’adresse mais surtout de détermination, les jaune et noir vont passer à côté de leur match et les isérois vont en profiter pour s’imposer 1 à 0.

3ème match : Pour ce dernier match de la matinée, c’est l’US Meyzieu qui se présente face à un CSF qui n’a plus d’autres choix que de gagner pour espérer atteindre le dernier carré. Alain va modifier son dispositif tactique et va faire confiance à Luka dans la cage. Malgré une première occasion pour les rhodaniens qui vont buter sur un Luka sans complexe, c’est Noham qui va logiquement ouvrir le score. Ce but va libérer nos joueurs qui vont clairement prendre l’ascendant sur une belle équipe de Meyzieu. Sidya viendra doubler la mise en s’arrachant sur un bon centre de Kassim puis Noham s’offrira un doublé pour mettre définitivement les jaune et noir à l’abri. Score final 3 – 0.

4ème match : En confiance, le CSF affronte l’US Annemasse Gaillard. Comme au match précédent, les jaune et noir vont prendre le dessus et s’offrir une large victoire 3 à 0 avec un doublé de Noham et une réalisation de Kassim.

5ème match : Pour ce dernier match de poule, le CSF doit s’imposer face à l’AS Sillingy pour obtenir sa place dans le dernier carré. Les jaune et noir ne vont pas trembler et c’est encore une fois Noham qui va ouvrir le score, puis s’offrir un nouveau doublé. Les hauts savoyards ne vont pas abdiquer et vont réussir à scorer mais Ilyes sera récompensé de tous ses efforts en inscrivant le but libérateur qui scellera définitivement le score de ce match. Score final 3 – 1.

A l’issue de ce premier tour, le CSF termine premier de sa poule et va affronter le FC Bourgoin-Jallieu pour une place en finale. L’autre demi finale opposera le FC Lyon à l’US Meyzieu.

1/2 Finale : Face au FC Bourgoin-Jallieu, le CSF choisit de démarrer fort en exerçant un pressing haut. Les berjalliens vont avoir du mal à ressortir le ballon et sur une excellente passe de Noham, c’est Kassim qui va ouvrir le score pour les jaune et noir. Le match est ouvert et Bourgoin va tenter de réagir mais le CSF va se procurer une nouvelle occasion par Tylian qui va toucher le poteau sur une frappe puissante. Puis en fin de match, Noham va inscrire un second but qui envoie le CSF en finale.

Finale : Le CSF affronte le FC Lyon. Début de match à l’avantage des lyonnais qui vont obliger Luka à faire deux beaux arrêts. Et sur sa troisième tentative, le FC Lyon va ouvrir le score. Le match est lancé et le CSF va réagir en obtenant un pénalty après une faute de main. Noham ne tremble pas et égalise. Le match est équilibré et la mi-temps sera sifflée après une dernière tentative de Sidya qui réalise une belle finale. Dès l’entame, le CSF va se procurer une belle occasion par Noham. Puis il faudra un bon retour de Tylian pour stopper une attaque lyonnaise. Les équipes se rendent coup pour coup mais les défenses prennent le pas et il faudra se disputer le trophée lors de la cruelle séance des pénaltys. A ce petit jeu, les deux formations vont avoir du mal à se départager et il faudra attendre le 10ème tir lyonnais pour que notre gardien Luka repousse le tir et offre la victoire au CSF…..avant que l’arbitre ne fasse retirer le pénalty. Les jaunes et noirs ne se relèveront pas de cette décision et c’est le FC Lyon qui sortira finalement vainqueur 11 tirs aux buts à 10.

Malgré cette confusion, le CSF reste bon joueur et félicite le FC Lyon pour sa victoire.

Le bilan de la journée reste positif avec un groupe qui a été en progression constante tout au long du tournoi. Bravo à Sidya, Noham, Luka, Ilyes, Kassim et Tylian.

Mention spéciale à Sidya et à Luka qui ont brillamment suppléé Zacharie.

Le CSF remercie les bénévoles du FC Nivolet pour l’organisation et les parents du CSF qui sont une nouvelle fois venus nombreux.

Nicolas