Match of the week – S2 : CSF / US METARE

LE MATCH DU WEEK

Les SEN 2 de retour en PHR !

Une saison en Excellence de Savoie, une place de second et revoilà la réserve Chambérienne en Ligue. Le championnat débutera dimanche contre l’équipe de l’US METARE St Etienne sud-est. Cette équipe est déjà bien en jambes et possèdent certaines convictions. Ses trois matchs de coupe de France gagnés à l’extérieur attestent que cette équipe sera difficile à manœuvrer. Au 1er tour victoire 3/1 contre l’US Loire (Excellence de la LOIRE) au 2ème tour victoire 3/1 AP contre CO La Rivière (promotion excellence de la Loire) et enfin au troisième tour 4/4 et 5/4 aux Tab contre le CASCOL Oullins.
Nous avons laissé la parole à Jimmy Juglaret et à Fred Bouttaz qui nous parlent de leur groupe et de la saison qui débute.

juglaret1 / Comment s’est passée la préparation ?
C’est difficile de juger cette préparation puisque nous avons eu des prestations moyennes lors des différents matchs amicaux. Cependant, sur les séances terrains et les actions extra sportives, le groupe a montré un excellent état d’esprit avec une grande envie de progresser individuellement et collectivement. Enfin, l’intégration des nouveaux éléments s’est très bien passée avec notamment le stage de cohésion qui a permis de découvrir les personnalités de chacun.

2 / Ton effectif et le mercato estival ?
L’effectif a évolué quantitativement puisque nous avons un groupe de 18 joueurs au lieu de 10 la saison dernière. Au niveau qualitatif, nous aurions aimé avoir plus de stabilité mais malheureusement pour des raisons professionnelles et personnelles, certains joueurs ont décidé de quitter le club. Dans notre recrutement, nous sommes en adéquation avec le projet club, avec de jeunes joueurs (ex U19 Honneur du club) et d’autres joueurs extérieurs pouvant évoluer au niveau régional. Enfin, nous avons développé nos moyens humains en termes de dirigeants puisque Danièle BOUTTAZ, Marine COLINMAIRE, Pierre JUGLARET et Michel GENOLIN font partie du staff pour améliorer les aspects logistiques et sportifs.

bouttaz3 / Les objectifs de la saison ?
Lors de notre stage de cohésion à Modane, nous avons transmis des objectifs précis aux joueurs. Ces objectifs ne sont que la conséquence des moyens mis en place lors des séances d’entrainement. Notre ambition est de développer les différentes ressources des joueurs pour avoir une équipe réserve de qualité et pouvoir proposer à l’équipe fanion des joueurs lorsqu’elle en aura besoin. Le travail, l’engagement et l’exigence sont trois valeurs importantes pour ce groupe.
Sur l’aspect extra sportif, nous avons deux objectifs : Réaliser une tombola pour couvrir les frais de nos différentes actions et ramener de l’argent au club. Et acter la participation des joueurs sur un plateau U7, U9 ou U11 pour créer du lien avec les jeunes joueurs du club qui sont l’avenir des équipes séniors.
Enfin, nous comptons sur nos supporters pour venir nous encourager lors de nos matchs car ils ont été importants lors de notre saison précédente.

Bonne saison à tous les acteurs du club ! JIMMY et FRED