MERCATO N3 – FRÉDÉRIC DENERVAUD « Ensemble on y arrivera ! »

La 4ème recrue hivernale du club est arrivée ! Il nous a livré son ressenti et ses objectifs dans cette interview📝⬇️

Bonjour Frédéric, peux-tu te présenter en quelques mots pour notre communauté ? »

« Bonjour, je m’appelle Frédéric DENERVAUD, j’ai 28 ans, et j’évolue au poste de gardien de but ! Mon ancien club était le Lancy FC, qui est un club suisse évoluant en 4ème division. »

Comment te sens-tu après ta signature au CSF ?

« Je me sens très bien ! J’ai été très bien accueilli par tout le monde: joueurs, staff, dirigeants.. Maintenant, je ne vous cache pas que j’attends une chose: que la compétition démarre pour moi ! En effet, l’endroit où je me sens le mieux.. c’est sur le rectangle vert 😁⚽️ ! »

Depuis plusieurs saisons tu évolues au LANCY FC en Suisse. Pourquoi as-tu décidé de partir au mercato hivernal et d’accepter le challenge jaune et noir ?

« Oui c’est exact, j’ai passé 2 saisons et demie dans ce club et j’en garde de très bons souvenirs ! Surtout ma première saison où j’ai eu la chance de disputer les play-offs ! Maintenant, dans une carrière il y a des choix à prendre et j’ai décidé de quitter le LANCY FC pour des raisons sportives.. En effet, j’étais dans une situation délicate car je ne jouais plus beaucoup et comme je l’ai précisé au-dessus: le plus important pour moi c’est le terrain ! Après réflexion, j’ai décidé de venir pour prendre du plaisir et apporter mon expérience au club afin de parvenir à l’objectif, qui est le maintien en National 3 👊 ! »

Raconte-nous ton parcours dans le football 

J’ai commencé le football à mes 5 ans au club de la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie). Ensuite, à mes 13 ans, j’ai rejoint l’US Annecy-le-vieux pour jouer en Ligue Honneur. J’ai pu vivre de belles émotions comme la montée en U14 fédéral, la U15 ligue honneur ou encore les U16 nationaux ! À cette époque, nous avions terminé 4ème, juste derrière les clubs professionnels; c’était une véritable fierté. En 2008, j’ai rejoint le centre de formation de l’Olympique Lyonnais en U19 Nationaux, CFA et j’ai eu la très grande chance de m’entrainer une quinzaine de fois avec les professionnels de la génération dorée: Benzema, Lloris.. Suite à cette période lyonnaise, j’ai rejoint le centre de formation du stade Malherbe de Caen, où j’ai pu m’entrainer 3 fois avec les pros; durant la période 2009-2010. Après cette belle expérience, j’ai signé au FC Annecy deux saisons avant de partir pour le club voisin Annecy-le-Vieux (1 saison). À la suite de cela, je suis resté pendant 2 ans au club du FC Cruseille avant de repartir au FC Annecy. À cette période, je jouais avec la CFA 2 et nous avions réalisé un 32ème de finale de coupe de France face à l’ETG ! Pour finir, j’ai signé au Lancy FC où j’y suis resté 2 saisons et demie. Et me voilà au CSF maintenant ! »

Quels sont tes objectifs au sein du club Chambérien ?

« Mon principal objectif est d’assurer le maintien du club en National 3 ! L’institution a traversé une mauvaise phase lors de cette première partie de saison mais je reste persuadé, au vu de la détermination des joueurs et de la qualité du vestiaire, que nous allons y arriver ! L’équipe a fait un bon travail samedi dernier face à Montluçon en gagnant 3 à 0; maintenant il faut continuer à travailler aux entrainements pour vivre ces moments plus souvent ! Ensuite personnellement, mes objectifs sont de jouer, prendre du plaisir et être le plus performant possible pour aider l’équipe ! 💛⚫️ »

Tu retrouves Cédric Rullier sur le banc du CSF, cela a-t-il facilité ton intégration ?

« J’avais déjà eu un contact avec Cédric il y a quelques années, mais j’étais en Suisse et cela se passait bien alors je n’avais pas donné suite. Cependant, cet hiver le contact a été relancé et au vu de ma situation au Lancy FC, j’ai bien réfléchi et j’ai décidé d’accepter ! Beaucoup de paramètres sont rentrés en compte; j’ai vu tout l’intérêt que le CSF me portait et cela a beaucoup joué. Au niveau de mon intégration, il est vrai que celle-ci a été facilitée en retrouvant Nassim (Akrour), Yanis (Méguirèche) mais aussi Nabil (Boukhiba); étant donné que j’ai déjà évolué avec eux lors de mon passage au FC Annecy. Néanmoins, j’aimerai souligner que tout le vestiaire m’a bien accueilli; mon arrivée au sein du navire jaune et noir s’est donc faite naturellement. »

Un mot pour quelqu’un en particulier ?

« Tout d’abord, je tiens à remercier ma famille et ma copine pour le soutien apporté au quotidien ! Un grand merci également à Cédric et Jean-Louis (ST BONNET) pour m’avoir convaincu de rejoindre l’aventure chambérienne. Maintenant, c’est à moi de répondre sur le terrain et d’être performant, pour justifier la confiance qui m’a été accordée ! »

Un petit pari ? Combien de clean sheets vas-tu réaliser sous les couleurs chambériennes pour cette seconde partie de saison ?

« Pour moi, le plus important c’est la victoire et le collectif ! Cependant, à titre individuel si l’on devait se lancer un pronostic, j’aimerais en réaliser 6 ! Ce serait symbolique pour moi car cela signifierait que mon record actuel a été battu ! En effet, j’ai déjà réalisé une série de 5 matchs sans encaisser de but 💪 »

Article et photos: Léa CLARET