MERCATO N3 – GOKAN CÉTIN : « Maintenir le club en N3 est ma priorité ! »

Voici l’interview de la première recrue hivernale du CSF 📝⬇️

Bonjour Gokan; peux-tu te présenter en quelques mots pour que la communauté jaune et noir apprenne à te connaitre ? 

« Bonjour, je me présente je m’appelle CETIN Gokan, j’ai 20 ans et je viens du FC Annecy où j’évoluais en tant que milieu axial ce qui est toujours le cas aujourd’hui »

Comment te sens-tu après ta signature au CSF ? 

« Depuis ma signature je me sens bien et très heureux ! J’ai découvert un nouveau groupe, de nouveaux dirigeants, de nouvelles infrastructures sportives et de nouvelles couleurs ! J’ai hâte que la compétition redémarre pour défendre ces dernières »

Raconte-nous ton parcours dans le football (le club de tes débuts, ton évolution..)

« ‘J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans dans le club de mon village à Alby-sur-Chéran (qui est maintenant devenu F2C : Football Club de Chéran) avant de rejoindre le FC Annecy à l’âge de 11 ans. J’ai effectué toute ma pré-formation et ma formation au sein du club haut-savoyard où j’ai pu découvrir le niveau national avec les différentes catégories du club. Et depuis peu je suis donc un joueur du Chambéry Savoie Football ! »

Quels sont tes objectifs au sein du club jaune et noir ?

« Pour commencer, le principal objectif est d’essayer de maintenir le club en National 3 tout en essayant d’être un acteur de cette mission. Ensuite, au niveau personnel je veux m’améliorer, sortir de ma zone de confort et prétendre être un joueur indispensable au groupe; sans aucune prétention de ma part. Humainement, mes objectifs sont de mieux connaitre l’esprit et les valeurs du club mais aussi de mieux connaitre l’ensemble du staff, des dirigeants, des bénévoles et des partenaires du club qui permettent au CSF d’évoluer à un tel niveau »

En Novembre, tu es revenu d’une grave blessure: rupture des ligaments croisés; comment te sens-tu maintenant ? 

« Il est vrai que je reviens d’une longue blessure qui n’a pas été facile.. Ce sont les risques du métier ! Mais j’ai été très bien encadré pendant ma rééducation et ma réathlétisation avec des kinésithérapeutes et des préparateurs physiques. J’ai bien respecté le protocole ainsi que le délai de remise en forme car je ne voulais pas précipiter les choses.. et aujourd’hui je suis satisfait car je ne ressens plus de douleur, je n’ai pas d’appréhension sur le terrain et le ballon m’avait manqué ! ⚽️ Cela me fait très plaisir d’être de retour »

Comment ton intégration s’est-elle déroulée à ton arrivée au CSF ? 

« J’ai été surpris de l’accueil très chaleureux de tout le monde ! J’ai été très bien accueilli par les joueurs, le staff et même les dirigeants. J’en retiens un groupe sain, soudé, sociable qui n’a qu’une idée en tête: se battre pour le club et pour son maintien ! Avec un groupe comme ça, on ne peut que bien s’intégrer ! 😁

Un mot pour quelqu’un en particulier ?

« Je tiens à remercier ma famille et mes proches qui m’ont soutenu pendant ma blessure. Je tiens également à remercier la famille ST BONNET (Jean-Louis et Corentin) qui m’ont permis d’intégrer le club jaune et noir dans de très bonnes conditions !

Allez le CSF ! 💛⚫️

 

Photos et article: Léa CLARET