MERCATO N3 – NASSIM AKROUR « Donner un coup de main tout en prenant du plaisir ! »

Célèbre attaquant du GF38, Nassim Akrour a rejoint les rangs de Cédric Rullier pour cette deuxième partie de saison. Il nous livre son ressenti et ses objectifs dans cette interview 📝⬇️

Bonjour Nassim, peux-tu te présenter en quelques mots pour les supporters jaunes et noirs ?

« Bonjour, je m’appelle Nassim Akrour, j’ai 45 ans et je suis originaire de la région parisienne. Mon ancien club était le FC Annecy où j’y évoluais en tant qu’attaquant »

Comment te sens-tu après ta signature au CSF ? 

« Je me sens très bien ! Mon sentiment envers ce club n’a pas changé que ce soit avant ma signature ou après. En réalité, Cédric m’avait appelé pour que je vienne m’entrainer avec le groupe afin de voir mes sensations et de les aider du mieux que je le pouvais, sans avoir l’idée de signer un contrat ou autre ! Cela c’est très bien passé pour tout le monde et de ce fait, Cédric m’a proposé un contrat à la clé. J’ai bien réfléchi et j’ai décidé d’accepter pour donner un coup de main »

On sait que tu aimes la région Rhône-Alpes: tu es passé par le GF38 où tu es le meilleur buteur de l’histoire du club, par le FC Annecy où pas plus tard que l’année dernière tu as marqué 12 buts (35 en 3 ans), maintenant c’est le Chambéry Savoie Football; pourquoi as-tu accepté ce challenge ? 

J’ai accepté ce challenge pour rendre un service, autant à Cédric qu’à Jean-Louis ST BONNET qui est un bon ami à moi. Ces deux personnes m’ont expliqué la situation et j’ai décidé d’accepter pour aider et prendre du plaisir ! »

Raconte-nous ton parcours dans le football 

« J’ai commencé le football dans la région parisienne; là où je suis né avant de partir en Angleterre pendant 3 ans. J’ai rejoint respectivement le Sutton United pendant 2 ans puis le Woking FC pendant 1 an. Suite à cette expérience étrangère, je suis retourné en France où j’ai intégré le FC Istres en 2000 jusqu’en 2002 avant de partir à l’ESTAC (Troyes) pendant 2 ans. Ensuite, j’ai quitté l’ESTAC pour rejoindre l’équipe du Havre (HAC) où j’y suis resté pendant 1 an, avant de m’envoler pour le GF38 pendant 5 ans (2005-2010). Après ma période en Isère où j’ai effectué 215 matchs, j’ai décidé de retourner au FC Istres en 2010. Mais tout n’est pas rose dans le football et après 3 ans, j’ai dû quitter le club car le niveau professionnel était terminé. Le GF38 m’a donc repris en 2013 jusqu’en 2016. Suite à ça, j’ai rejoint le FC Annecy où j’ai réalisé 76 matchs. Et me voilà, maintenant, à Chambéry ! »

Pour rappel, Nassim Akrour a également joué pour l’Algérie en sélection nationale durant la période de 2001 à 2004; où il a réalisé 18 matchs et marqué 6 buts.

Quels sont tes objectifs au sein du club jaune et noir ?

Mes principaux objectifs sont de tenir la promesse que j’ai faite à Cédric et Jean-Louis d’aider le club à se maintenir mais aussi et surtout prendre du plaisir ! J’ai envie de m’amuser avec un groupe que j’apprends à connaitre au jour le jour. Prendre du plaisir, c’est ce que j’ai fais durant toute ma carrière et je ne dérogerai pas à ça ! »

Comment ton intégration au sein du vestiaire s’est déroulée ? 

« D’une manière impeccable ! Mon intégration s’est très bien passée, je suis entouré de bonnes personnes et c’est ce qui compte le plus pour moi. J’ai pu retrouver un groupe dans lequel je me plais et c’est très agréable d’évoluer dans ces conditions. Cédric et Jean-Louis me l’avaient dit et à l’heure actuelle je suis très satisfait ! »

Un mot pour quelqu’un en particulier ? 

Dès l’annonce de ma signature à Chambéry, j’ai pris la parole au sein du groupe afin de remercier tous les joueurs, le staff mais aussi Jean-Louis ST BONNET pour m’avoir accueilli comme ils l’ont fait. Ils m’ont permis de m’entrainer, de retrouver les sensations que j’avais laissées entre parenthèses au mois de Mai et surtout ils m’ont fait confiance ! J’espère leur rendre sur le terrain 💪⚽️ »

 

Photos et article: Léa CLARET