N3 – J11 : Le débrief du coach

« Bonjour à tous,

Nous revenons de ce déplacement à Bourg-Péronnas avec un sentiment de « déjà vu ». Le scénario aurait pu être différent si nous avions concrétisé nos deux belles occasions de marquer dans le premier quart d’heure, ce qui auraient validé une très bonne entame de match. D’ailleurs notre première mi-temps fut relativement aboutie dans son ensemble. Le plan de jeu fut respectée et mentalement nous étions déterminés, agressifs dans notre bloc, ne laissant que peu d’espace. Nous nous sommes créés plusieurs situations d’ouvrir le score mais nous ne l’avons pas fait pour plusieurs raisons. Dans la cage, Louis a été déterminant en faisant les arrêts qu’il fallait.

La seconde période fut plus délicate. La fatigue se faisant sentir au fil des minutes, nous avions beaucoup donné en 1ère mi-temps face à des attaquants de qualité ou habitué à des niveaux plus élevés comme Tchenkoua, nous avons trop défendu en reculant et comme notre bloc s’étirait de plus en plus, nous avons naturellement subi. Malgré tout, Louis nous a gardé en vie à plusieurs reprises et en contre nous nous sommes même montrés dangereux, en nous procurant quelques grosses occasions. Mais ce manque d’efficacité ne pardonne pas à ce niveau et nous encaissons ce but qui fait mal à un petit quart d’heure de la fin.

Nous devons malgré tout rester positifs dans cette difficile période: notre contenu fut cohérent dans l’ensemble et nous avons mis en difficulté cette équipe de Bourg-Péronnas sur leur terrain(ce sont leurs propres mots). Nous voyons qu’à ce niveau et avec l’équipe que nous avons, être à 100% ne suffit pas, il faut aller au delà. Il faut également mettre plus d’exigence technique lorsque nous avons le ballon, ce qui nous permettra de retrouver de l’efficacité offensive.

Nous sommes conscients que notre bilan comptable est insuffisant mais il est encore temps de changer la donne afin de retrouver une place plus conforme à notre potentiel. A samedi au Municipal face à la solide équipe d’Aurillac pour notre dernier match de l’année 2017. »