N3 J5 – CHAMBERY SF 1 / 1 YTRAC : Le Debrief du coach

Chaque Week-End, chamberysavoiefootball.fr donne la parole à un des membres du STAFF de notre équipe fanion, afin qu’il nous livre ses impressions sur le match du weekend, l’état des troupes, la situation du championnat et une projection à court terme. Cette semaine c’est Alex LABBE, entraîneur adjoint,  qui s’est prêté au jeu,  Paroles de coach…

« Bonjour à tous!
C’est avec des sentiments de déception et de frustration que nous ressortons de notre rencontre face à une bonne équipe d’Ytrac dont le classement actuel ne reflète aucunement les qualités entrevues samedi soir: déçus car nous aurions aimé gagner devant notre public resté fidèle ces deux dernières saisons et frustrés car nous n’avons pas su « tuer » le match en ne concrétisant pas de belles situations lors de nos temps-forts en première mi-temps et en fin de match.
C’est un refrain déjà connu nous diriez-vous mais nous demandons beaucoup d’efforts défensifs à nos attaquants et peut-être qu’à certains moments ils manquent de lucidité dans certains choix ou dans le dernier geste.
En tout cas, nous travaillons énormément pour remédier à tout ça et nous allons y arriver. Défensivement nous avons su rester solides dans l’ensemble face à de très bonnes individualités. Nous n’avons pas concédé un grand nombre d’occasions franches même si nous avons connu un « trou d’air » en deuxième mi-temps du fait que nos adversaires se retrouvaient souvent en supériorité numérique au milieu de terrain et jouaient trop facilement dans nos intervalles.
Malgré tout, ce résultat comptablement décevant à domicile n’entache en rien notre bon début de saison. Nous devons garder notre niveau mental actuel pour continuer à avancer dans ce difficile championnat de National 3 et essayer d’aller chercher notre maintien à ce niveau le plus vite possible.
Cela passera également par un bon comportement à St-Priest ce samedi en Coupe de France où nous allons tenter de créer un petit exploit chez une équipe de National 2. La tâche s’annonce très difficile, mais tant qu’un matche n’est pas joué…
Bonne semaine à tous. »
Alex Labbé et le staff