N3 J7 – CSF / THIERS : Le Debrief de Cedric RULLIER

LE COACH A UN MESSAGE A NOUS DONNER :

« Une période plus difficile qui doit nous servir à rebondir »

Ca y est nous sommes en National 3 ! Il y a deux ans c’était un rêve mais maintenant c’est bien la réalité.
Cela fait maintenant 4 matchs de suite que nous donnons l’ouverture du score à nos adversaires sans qu’ils aient eu la moindre opportunité. C’est frustrant car les scénarii de match en National 3  ne se rattrapent pas comme en DH ou DHR. Nous devons apprendre de nos erreurs rapidement et mettre les bouchées doubles à l’entrainement.

Le STAFF a apprécié le premier quart d’heure et la deuxième période. Mais un match dure plus de 90 min, durant lesquels le projet de jeu et la solidarité doivent être nos seules préoccupations. Je n’ai pas aimé ces 30 min où nous avons été purement  individualistes rejetant la faute sur le co-équipier plutôt que de se remettre personnellement en question. LE STAFF a exprimé son mécontentement aux joueurs et maintenant cela est derrière nous. Les joueurs ont toute notre confiance pour vite se remettre dans le bain.

Alors ne jetons pas la pierre à ces joueurs qui ont fait l’exploit de remettre ce club sur le rail de la victoire et de la montée en l’espace de deux petites saisons. Ils ont fait un exploit et nous étions tous derrière eux. Continuons à les porter également dans les moments plus difficiles. Soyons tous derrière eux coûte que coûte ! Ne leur montrons pas le chemin de la dénégation avec des critiques et des paroles négatives qui ne feront que les renfermer sur eux-même et accentuer les phases individualistes. Il faut bien comprendre que 95% des joueurs alignés sur la pelouse sont ceux alignés en DHR il y a 2 ans. Notre club recherche activement plus de moyens pour nous pérenniser à cet échelon afin de pouvoir recruter les 2-3 éléments qui viendront sublimer cette équipe de jeunes Savoyards. Mais malgré nos efforts acharnés, j’ai l’impression qu’à Chambéry peu de personnes apprécient le football et ont envie d’investir et de capitaliser sur un Vrai Club à Identité Locale.

BREF, SOYEZ TOUS DERRIÈRE NOUS COMME VOUS L’AVEZ ÉTÉ CES DEUX DERNIÈRES ANNÉES, NOS JOUEURS ONT BESOIN DE VOTRE SOUTIEN QUOIQU’IL ARRIVE. C’EST DANS LES MOMENTS DIFFICILES QU’ON VOIT LES VRAIS VALEURS HUMAINES.

CHAQUE SOUTIEN COMPTE ET PORTERA L’ÉQUIPE ET LA REMOBILISERA DANS LES MOMENTS DIFFICILES.

LE 12ÈME HOMME C’EST VOUS !

MERCI »