N3 J7 : Le Debrief du coach

Chaque Week-End, chamberysavoiefootball.fr donne la parole à un des membres du STAFF de notre équipe fanion, afin qu’il nous livre ses impressions sur le match du weekend, l’état des troupes, la situation du championnat et une projection à court terme. Cette semaine c’est Alex LABBE, entraîneur adjoint,  qui s’est prêté au jeu,  Paroles de coach…
« Bonjour à tous!
Nous avions la lourde tâche de recevoir la réserve de l’AS Saint-Etienne ce samedi au Municipal, équipe à la fois jeune et talentueuse. Après prise de renseignements et analyse, nous savions que cette formation était la mieux armée de notre poule. Elle se présentait devant nous avec de jeunes pros comme Souici ou Pinheiro, tous les deux ayant déjà foulé les pelouses de ligue 1, ou encore le capitaine Chambost ainsi que l’international espoir grec Katranis, sans oublier que d’autres avaient aussi connu quelques séances d’entrainement avec les professionnels, le tout dirigé par un certain Laurent Battles.
De notre côté, nous nous sommes dit que nous n’avions rien à perdre face à une telle armada, qu’il fallait essayer de faire plaisir au public et surtout de se faire plaisir. On l’oublie peut-être souvent mais 80% des joueurs composant notre groupe actuel évoluaient encore en DHR ou en U19 il y a deux saisons. Cela montre tout le chemin parcouru depuis mais aussi celui qu’il nous reste à faire pour pérenniser notre équipe à ce niveau National 3.
 
Sans surprise, nous sommes donc tombés sur une équipe stéphanoise avec une grosse maîtrise technique et tactique. Il est tout de même dommage d’avoir encaissé ce premier but sur une erreur de jeunesse car jusque là et même si la possession était clairement du côté des Verts, nous n’avions pas subi de véritables occasions. Nous avions même fait une bonne entame de match ponctuée par quelques centres qui ne trouvaient pas preneur dans la zone de vérité adverse. On peut également avoir des regrets suite à notre pénalty bien arrêté par le portier adverse à 0-2, nous étions dans notre temps-fort de la deuxième mi-temps et qui sait ce qui se serait passé en fin de match…
 
A nous également d’être plus justes et efficaces techniquement dans certaines zones de pressing adverses afin de pouvoir exploiter au mieux notre plan de jeu. En tout cas nous allons nous servir de cette belle expérience face à la meilleure équipe du championnat et nous allons, d’ailleurs nous avons déjà relever la tête pour préparer au mieux la venue de Thiers ce samedi au Municipal.
A samedi »
Alex Labbé et le staff