N3 J9 – Le Debrief du coach

Chaque Week-End, chamberysavoiefootball.fr donne la parole à un des membres du STAFF de notre équipe fanion, afin qu’il nous livre ses impressions sur le match du weekend, l’état des troupes, la situation du championnat et une projection à court terme. Cette semaine c’est Alex LABBE, entraîneur adjoint,  qui s’est prêté au jeu,  Paroles de coach…

 

Bonjour à tous!

Depuis quelques semaines, les journées se suivent et se ressemblent. A chaque fois nous avons l’impression de maîtriser nos rencontres grâce à des entames correctes et à chaque fois nous sommes punis sur des demi-occasions ou sur des faits de jeu qui nous sont défavorables.

Ce samedi encore, nous encaissons un premier but plus que contestable, les arbitres ayant d’ailleurs reconnu leur erreur d’appréciation, mais un but qui aura un impact direct sur la physionomie du match. Cependant, nous ne cherchons pas d’excuses et il faut savoir passer au dessus de cela. Le corps arbitral fait entièrement parti du jeu et il peut se tromper comme nous le faisons depuis quelques temps. Nous sommes clairement dans une période difficile. Cette situation est un peu inédite pour nous puisque nous n’avons jamais connu une telle série négative depuis la prise de fonction de Cédric et Vincent à la tête de notre équipe.

Il va falloir vite trouver des solutions pour inverser cette tendance qui ne peut plus durer. Le côté rassurant de l’histoire est que nos joueurs ne lâchent rien, pour preuve leur état d’esprit irréprochable durant les 90 minutes même lorsque nous étions menés de deux buts d’écart. Nos contenus de matche restent satisfaisants mais il va falloir plus de présence et d’engagement dans la surface adverse mais également être plus efficace dans la nôtre. Aujourd’hui, nous sommes toujours aussi déterminés à atteindre notre objectif de maintien rapide.

Un deuxième championnat commence, celui des équipes de la deuxième partie de tableau. Il nous reste trois défis avant la trêve et avec nos moyens modestes mais aussi avec le soutien de ceux qui nous suivent, nous comptons bien sortir de cette spirale négative dès samedi avec la réception de Limonest.  

Alex Labbé et le staff