National 3 – Chahine Baba : « Heureux de revenir au club »

Son retour a été officialisé hier, il s’exprime aujourd’hui en tant que néo-chambérien. Chahine Baba connaît bien le Chambéry Savoie Football puisqu’il y a évolué deux saisons avant de partir vers d’autres horizons (FC Annecy et l’AJ Auxerre). Le nouvel élément offensif du groupe National 3 s’exprime sur son retour en Savoie ainsi que son expérience en Bourgogne.

« Chahine, tu fais ton retour au club après être passé notamment par l’AJ Auxerre, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ? »

« Je m’appelle Chahine, j’ai commencé le football au club de Chambéry Foot avant de partir à la JSC où j’ai évolué 4-5 saisons. Par la suite, j’ai évolué deux ans au CSF sous les ordres de Stéphane Piau et Thomas Coste.

Après ces deux saisons, je suis parti faire ma pré-formation au FC Annecy où j’y ai passé trois saisons. C’est à ce moment là où j’ai eu la chance de rejoindre l’AJ Auxerre pendant les 4 dernières saisons. »

 « Comment te définirais-tu en tant que joueur ? Tes principales qualités ? »

« Je me définirai comme un joueur offensif capable d’évoluer en tant que numéro 10 et en pointe également. Je dirai que ma plus grande qualité est ma capacité de faire jouer les autres, de garder le ballon et de délivrer des bonnes passes pour mes partenaires. »

« Le fait d’avoir rejoins un centre de formation m’a énormément appris humainement et sur le plan footballistique »

« Après avoir évolué au FC Annecy, tu as eu l’opportunité de rejoindre l’AJ Auxerre (Ligue 2), qu’est ce que cette expérience t’a apporté ? »

« Cette expérience m’a apporté énormément de choses sur le plan humain et footballistique. Cela m’a permis de progresser en tant que personne, en tant que footballeur. J’ai passé ma jeunesse là-bas. C’est à ce jour la plus belle expérience de ma vie. Je remercie d’ailleurs l’ensemble des éducateurs du club qui m’ont énormément apporté. »

« Tu fais ton retour au sein du club, comment se sont déroulé les premiers contacts ? »

« Jean Louis Saint Bonnet a pris contact avec moi lors de la fin de mon aventure avec Auxerre. Je connais Jean-Louis depuis de nombreuses années donc c’est vrai que cela a facilité les choses.

Par la suite, j’ai été mis en contact avec Cédric Rullier. Il m’a exposé le projet du club et comment il souhaitait m’utiliser. Le courant est bien passé et le projet m’a séduit, c’est ce qui m’a convaincu de rejoindre le club.

Le fait de revenir dans un département et un environnement que je connais bien a également été un atout.»

« Vivre bien tous ensemble et prendre du plaisir collectivement »

« Pour l’exercice à venir, quels sont tes objectifs collectifs et individuels ? »

« Collectivement, je souhaite prendre du plaisir avec l’ensemble du groupe et que l’on vive bien tous ensemble. Sur le plan sportif, être capable de décrocher le maintien le plus rapidement possible.

Individuellement, je veux réaliser une bonne saison, apporter au groupe et prendre du plaisir. »