National 3 – Une bonne base de travail

Le Chambéry Savoie Football a continué sa préparation en affrontant le GOAL FC (N2). Les joueurs de Cédric Rullier étaient également en week-end de cohésion à la Toussuire, retour sur la journée du samedi ainsi que sur la rencontre.

Les joueurs, le staff et les dirigeants du Chambéry Savoie foot (N3) , se retrouvaient ce week-end à la Toussuire pour un stage de cohésion. Malgré le cadre enchanteur et bucolique qui se prêtait plutôt au farniente, le staff technique Chambérien avait concocté un programme copieux et séduisant pour optimiser ce moment de vie important pour un groupe. Réunions pour définir les règles de vie de l’équipe au sein du club, natation dans la piscine de l’hôtel, certains joueurs se distinguant par leur style plus proche d’une bagarre aquatique que de Florent Manaudou, course d’orientation en VTT , bowling….Le clou du programme au niveau football étant le match du Samedi après-midi contre l’équipe de N2, GOAL FC , anciennement MDA.

Le match

La première mi-temps se déroulait de manière agréable, Chambéry faisait jeu égal face aux joueurs de la banlieue Lyonnaise, même si ceux-ci trouvaient l’ouverture à la vingtième  minute par Assef (1-0), suite à un joli mouvement collectif. Chambéry se procurait une belle occasion, mais le tir, à l’entrée de la surface passait juste au-dessus des cages rhodaniennes. La première mi-temps jouée sur un bon rythme se terminait sur le score de 1-0 pour les joueurs de Cris l’entraîneur rhodanien.

Dès le début de la deuxième pèriode les joueurs de Goal FC poussaient et obtenaient une bonne occasion bien détournée par le jeune Gandet le gardien savoyard, sur le contre, Méguirèche décalait Scarantino qui ajustait un centre parfait pour Baba qui égalisait d’un joli coup de tête (50e) (1-1). GOAL FC allait reprendre l’avantage, suite à une erreur individuelle chambérienne par l’intermédiaire de Manga( 63e),(2-1). Le match était agréable à suivre, les deux équipes se procuraient des occasions mais le score allait en rester là avec une victoire de GOAL FC 2-1 sur une belle équipe Chambérienne qui s’est montrée bien séduisante en la matière.

Cédric Rullier : ”Je suis satisfait de la manière, nous sommes en progrès surtout collectivement. Nous sommes sur la bonne voie. Il nous reste cinq semaines préparation. C’est une bonne base de travail »

 

Crédit article : Olivier Dely – Dauphiné Libéré