Pôle Compétition & Formation – Retour sur les matchs du week-end

Retour sur les matchs du week-end avec les différents éducateurs du pôle compétition et formation qui livrent leur réaction.

U20 R1

Composition : Gandet-Lauret-Fuhrmann (c)-Siliadin-Kahraman-Agostini-Verollet-Toure-De Bari-Bozet-Bellassouar-Litime-Guezel-Girardeau

Buteur : De Bari x2

Julien Perney : « Une première mi temps mitigée de notre part. Nous sommes dans le bon état d’esprit mais nous avons beaucoup d‘imprécisions défensivement pour récupérer plus de ballons et offensivement notamment dans les 30 derniers mètres où nous manquons de justesse par mauvais choix pour ouvrir le score.
La 2e mi temps fut beaucoup plus cohérente, et après plusieurs situations où nous ne marquons pas, nous réussirons finalement à conclure 2 fois par Brice De Bari pour valider deux attaques bien menées. Notre maîtrise du résultat est bonne pour remporter donc nos 3 premiers points.
Bravo au groupe pour la réaction. Place maintenant au gros morceau de cette poule le FC Annecy. »

U18 R2

Chaponnay Marennes 2 – 3 CSF

Composition : Rothe – Michel – Guerin – Bakhouche – Carlut © – Jasse – Vardanian – Hoda – Rezzak – Gashi – Rahmouni Remplacant : Vandurme – Bouc – Rakotoniaina

Buteurs : Vardanian – Rezzak – Rahmouni

Corentin Fougerard & Mathilde Landot : « Pour notre première sortie officielle cette saison, nous nous déplacions en terres Rhodaniennes. Après une bonne entame de match, nos jaunes et noirs sont récompensés en menant 2-0 à la 25ème minutes par l’intermédiaire de Vardanian puis Rezzak. Suite à cela, nous nous installons dans un faux rythme. La deuxième mi-temps fut également compliquée mais malgré la réduction du score des locaux, nous reprenons rapidement deux buts d’avance grâce à Rahmouni. Nous encaisserons un nouveau but à quelques minutes du terme. Nous retiendrons surtout l’abnégation, la solidarité et le courage de nos joueurs pour préserver le score et repartir avec les 3 points. »

U16 R1

CSF-FC Annecy 2-2

Composition : Gobert-Fiore-Guiramand-Da Silva-Lorret-Primard-Bouizli-Debbiche(cap)-El Mimouni-Inderchit-Bianchi-Adriano-Denurra-Tarlet

Buteurs : CSC  (29ème ) et Bou Izli (53ème pen)

Damien Danjoux : « L’objectif était de lancer notre saison par une victoire dans le derby savoyard afin de se récompenser des nombreux efforts réalisés depuis le reprise. En 1ère mi-temps, nous avons la possession face à un bloc bien regroupé et nous ouvrons logiquement la marque sur CSC suite à un coup-franc bien tiré par Waël. Malheureusement, nous gérons mal un temps faible et nous encaissons un pénalty qui nous plonge dans le doute juste avant la mi-temps. Le deuxième acte sera décevant car nous avons subi les assauts répétés de notre adversaire à cause d’un écart trop grand entre nos lignes et d’erreurs techniques dans le cœur du jeu. Nous aurions même pu perdre cette rencontre sur la fin. Nous allons donc nous contenter de ce match nul et continuer de bosser pour nous améliorer collectivement notamment sur l’aspect défensif. »

 

U15 R1

Bourg-Peronnas 2-2 CSF

Composition : Nocquet-Pernet-Brisa (cap)-Benkemouche-Thourault-Alfonso-Colombat Midol-Moya-Chaib Draa-Raache-Perez-Rossignol-Sellam-Larue

Buteurs : Moya et Raache

Yann Martinez : « Il fallait se remettre de la débâcle de la semaine dernière et retrouver les valeurs humaines que le club doit véhiculer sur un terrain de football, là était la priorité de notre semaine d’entraînement et de notre match. Notre première période aura été correct mais nous nous faisons punir sur des erreurs individuelles face à une opposition de qualité. Des réajustements et une prise de conscience des joueurs sur les comportements attendus, nous a permis de revenir et d’effectuer une vrai belle seconde période. Nous aurions même du l’emporter en étant beaucoup plus réaliste. Le niveau régional est un niveau exigeant pour ces jeunes joueurs, cela pose les bases du travail qu’il nous reste à fournir et des efforts que l’on doit faire en séance. Je félicite les joueurs pour n’avoir rien lâché et être revenu dans la rencontre. Il faut désormais à continuer et se centrer sur le contenu pour progresser. »

 

U14 R1

Bourg-Peronnas 5-0 CSF

Composition : Colas-Anderson-Verpiller-Ezzianni-Meunier-Skotnicki-Klein-Martingo-Grisotto-Graslin-Rousseau-Pinto-Doumbia-Canova.

Rayane Soltane : « Les match ce suivent et se ressemblent malheureusement pour les garçons car encore une fois nous passons à côté de notre 1ere mi-temps en concèdent 4 buts sur 4 erreurs de notre part puis en deuxième mi-temps nous avons beaucoup de situations pour marquer sans atteindre notre but et nous concédons encore un but sur coup de pied arrêté. Match très frustrant pour nous car le score de 5-0 ne reflète pas entièrement la physionomie du match »

U13

U13 A : CSF 5-2 CHARTREUSE

Thomas Coste : « Contenu mitigé ce samedi après midi à Mager face à une belle équipe de Chartreuse bien en place. Nous avons eu la maitrise du ballon mais avons eu du mal à déséquilibrer totalement l’adversaire qui fermait bien le jeu à l’intérieur. En revanche, grosse satisfaction sur l’aspect défensif, nous avons été solide et avons privé les chartrousins de réelles occasions de but. »