Rassemblement Gardien de but avec le CFGB

Une première à Chambéry

A l’initiative de Régis Rastello éducateur de l’Entente Val d’Hyeres et du Chambéry Savoie Football, soutenu par Edouard Froger du District de Savoie de Football, un après-midi a été consacré aux Gardiens de but.

Onze gardiens et une dizaine de dirigeants venus de la Savoie ont bénéficié des précieux conseils du staff du Centre de Formation du Gardien de But (CFGB) https://www.cfgb.fr

Tout d’abord Éric Pallas : Ostéopathe – Membre du syndicat National des ostéopathes de France a parlé de blessures, de prévention, démontré et expliqué la manière de faire un bon strapping ou un taping (bandage adhésif thérapeutique, un soin sans médicament, très proche de l’élasticité du muscle humain. Ce strap élastique présente un design d’adhésif révolutionnaire qui lève la peau pour aider à maintenir la flexibilité, améliorer la circulation et soulager la douleur)

Ensuite place au terrain avec une séance de 90’ pour tous. Les gardiens Savoyards coachés par Jonathan Domergue : Directeur de la Direction Technique du CFGB de Cavaillon et par Dominique Deplagne : ancien pro, membre du staff du MHSC. Tous ces numéros 1 ont pu en peu de temps développer leurs qualités et améliorer leurs gestes techniques. De leurs côtés les dirigeants suivaient attentivement les ateliers et pouvaient échanger avec Yves Martin : Président du CFGB et Membre de la Direction Technique.

Après la douche, retour en salle pour suivre une séance vidéo ou nous avons étudié et analysé la gestuelle des gardiens de but pour une prise de conscience de leurs lacunes en se voyant.

L’ensemble de cet après-midi s’est terminé par un bon moment de convivialité…

Nous remercions l’ensemble des intervenants du CFGB d’être venu en Savoie pour dispenser leurs précieux conseils. Peut-être la grande famille des gardiens de but Savoyard viendra vous rencontrer sur vos terres un de ces jours…

Merci Régis et à Edouard pour cette belle initiative.

Merci à l’Entente Val d’Hyères et au Chambéry Savoie Football et à l’ensemble des clubs présents.

Merci aux partenaires.