Résultat du 06, 07 et 08 Mai

SEN HONNEUR – 3 / 0 CRUAS
Magique Mager. Deux rencontres jouées, deux victoires, cinq buts inscrits, zéro encaissé. Les jaunes n’ont jamais perdu le gout de la victoire mais cette dernière se faisait attendre depuis un mois. Jordan Scarantino (photo 1) est l’homme du match : Un but en première période, un autre dans le temps additionnel sur une passe « caviar » de Nicolas De Col. Un lob qui après un rebond heurte la barre transversale et une frappe qui frôle la lucarne. Alexis Vallier autre buteur du jour porte son total à six réalisations. Ils restent deux rencontres à disputer pour continuer à rêver… mais le paradis se rapproche…

SEN PHR – DOMBES BRESSE 1 / 2 CSF
Les Jaunes par cette victoire en déplacement (la quatrième cette saison) offre un beau cadeau d’anniversaire à Fred Bouttaz co-entraineur et reviennent à un point de Valence l’actuel second. Yohan Inderchit (photo 2) s’offre son troisième doublé de la saison et porte son total à dix unités.

U19 HONNEUR – CSF 0 / 0 VILLEFRANCHE
Comme au match aller les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge de 0/0. En recevant le dernier du classement les Jaunes pensaient et voulaient enchainer une seconde victoire. Ils n’y sont pas parvenus. La rencontre de dimanche prochain à Bourgoin pèsera cher dans le sprint final pour le maintien.

U17 DISTRICT – CHAMBOTTE 3 / 3 CSF
Un match maîtrisé du début jusqu’à la fin par les jaunes et noires, notamment dans le jeu et dans les occasions.
Malheureusement un sérieux manque de réalisme dans ce match avec un nombre incalculable de tirs contre une équipe de Chambotte à l’inverse réaliste.
Les U17 ont encore fait preuve d’un manque de maturité et de lucidité dans les moments très importants, ils ont mené 3 fois au score et ont à chaque fois étaient rejoints dans la foulée.
Ce match peut nourrir beaucoup de regrets d’autant plus que les locaux égalisent à la 90ème. Score final 3-3 ( buts d’Enzo FRANCHI , Habib KADDOUR et Alexis VALOATTO).
Même s’il n’y a que la victoire qui est belle, nous allons retenir le positif, le nombre de déséquilibre et d’occasions crées et un match référence dans le jeu.
Il va falloir faire preuve de solidarité pour accueillir samedi prochain le leader Aixois.

U15 HONNEUR – AS St ETIENNE 5 / 0 CSF
Quand une équipe réserve est menacée de relégation elle puise dans son équipe une. C’est malheureusement ce qui arrive fréquemment en fin de saison avec les « grosses écuries » Les jaunes n’ont rien pu faire et s’inclinent lourdement. Par rapport au match aller les Verts présentaient neuf nouveaux joueurs sur la feuille de match, tous issus du championnat U15 Elite…

U14 DISTRICT – ALBERTVILLE 0/4 CSF
Alain Pawelec et ses joueurs avaient entouré cette date du 7 mai sur leur calendrier. Ils redoutaient cette rencontre. Malgré le score de 4/0 (Jérémie Hostettler, Mathis Crochon, Mattéo Chanal et Enzo Leclerc) les locaux n’ont rien lâché durant les 80 minutes. Il reste trois rencontres à disputer et comme leurs ainés (S1) les U14 continuent à rêver…

U13 – FINALE REGIONALE COUPE PITCH

Les 16 meilleures équipes de ligue Rhône-Alpes se donnaient rendez-vous à la Motte-Servolex pour cette finale régionale de Coupe de France « Pitch ». Après des tests et un quizz bien maîtrisés, 5matchs au programme pour les jaunes et noirs sous la formule échiquier.

Nous commençons par deux 0/0 face au FC ANNECY dans un match équilibré puis face à Rhône Vallée où nous avons dominé mais manquer de réalisme.

Puis nous nous inclinons 1/0 contre DOMTAC malgré 4 grosses situations en notre faveur, notre défense plie pour la seule fois de la journée sur un raid solitaire lyonnais.

Enfin nous terminons par deux victoires 1/0 contre Bellegarde et St Genis ferney Crosey.

Nous nous classons à une belle 5ème place qui laisse quelques regrets… En effet si nous avons été performant sur l’aspect défensif puisque nous n’encaissons qu’un seul but, nous avons été bien maladroit devant le but puisque nous n’inscrivons que 2 malheureux buts en 80 min de jeu.

CLASSEMENT FINAL

1er : Grenoble Foot 38

2ème : Olympique Valence

3ème : Roannais Foot 42

4ème : FC Annecy

5ème : Chambery Savoie Foot

6ème : Roche St Genest

7ème : Domtac

8ème : ES Manival St Ismer

9ème : Aix les Bains

10ème : FC Lyon

11ème : St Genis Ferney Crozet

12ème : AS St Priest

13ème : Bourg en Bresse Peronnas

14ème : Rhone Vallée

15ème : Concordia Bellegarde

16ème : FC Echirolles

Bravo aux enfants pour ce beau parcours et aux parents pour les encouragements.

 

U13 – MONTMELIAN 1/7 CSF

2 jours après la finale régionale, les jaunes et noirs retrouvaient le championnat avec ce match en retard de la 1ère journée. Nous avons fait un match solide et sérieux face à une équipe très accrocheuse et bien en place.

 

U12 – FC NIVOLET 2/3 CSF

Après un début de match intense où nous arriverons à nous créer des situations intéressantes, l’équipe locale ouvre le score coup franc. Nous continuons à produire notre jeu sans toutefois arriver à égaliser. Il faudra également un coup de pied arrêté en notre faveur pour égaliser. Très bien en place défensivement et sérieux techniquement et tactiquement nous nous créons de belles opportunités qui feront mouche à deux reprises. Nous arrivons à la mi temps en tete avec un score de 3-1.
En deuxième, le jeu devient plus direct des deux cotés. Le Nivolet pousse pour revenir au score mais nous restons solide défensivement et notre bloc équipe efficace oblige nos adversaires à tenter leur chance de loin. Nous arrivons à déséquilibrer leur bloc malheureusement nous éprouvons des difficultés à concrétiser nos phases de jeu par un but par manque de lucidité devant la cage mais aussi à cause du gardien adverse. Nous encaissons un nouveau but sur coup de pied arreté à 5 minutes de la fin du match. Score final: victoire 3-2 au terme d’un match intéressant et intense. Félicitations aux joueurs pour le comportement et le sérieux sur l’ensemble du match et un grand merci aux parents pour les encouragements apportés à nos petits jaunes.

 

U12 U13 – ST PIERRE 2/3 CSF

 

U8/U9 – PLATEAU À MAGER

Ce samedi 06/05/2017, c’est sur le synthétique de Mager que nous recevions les clubs de La Bridoire – Chambotte et Val d’Hyères.
Deux équipes représentaient le CSF : une équipe « débutante » composée uniquement de joueurs U8 et une équipe « débrouillée » composée de joueurs U9 et d’un joueur U8.
Malgré la pluie qui s’est invitée au milieu du plateau, nos deux équipes se sont bien comportées. Beaucoup de buts inscrits, parfois au terme de belles actions collectives. Les consignes ont été bien respectées et la progression de notre jeu collectif se fait sentir.
Merci à Noé – Orio – Iliane – Adem – Nassim – Fares – Yassine – Adam – Ernest – Mahé – Luka – Acil – Tylian et Arthur.
Merci aux parents qui sont venus encourager nos enfants et merci à nos adversaires du jour pour le bon état d’esprit.
Un grand merci également à nos fidèles mamans Natacha et Anna pour la qualité de la réception.
Mam’ et Nicolas