Résultat des 10, 12 et 13 Mai

SEN A : CSF 2 / 3 AIN SUD FOOT
Dernière rencontre « sans pression » Les seniors s’inclinent pour la cinquième fois de la saison à domicile. Le maintien assuré, les têtes et les jambes n’étaient pas présentes pour offrir un cadeau aux fidèles supporters chambériens. Ce sera sans doute la plus grosse déception de la saison qui se termine, seulement trois victoires au Municipal. Reste une rencontre importante à disputer ce samedi à Bourgoin qui peut encore viser la montée.
Cédric Rullier « Ce match a été l’occasion de fêter le maintien avec notre public, il n’aura pas eu l’intensité souhaitée mais je crois que nos joueurs ont puisé dans leurs réserves lors des 14 points pris précédemment sur 18 possibles. Le relâchement mental et l’aspect ludique des dernières séances ont sans doute pesé dans ce résultat. Je tiens à féliciter nos joueurs et l’ensemble de notre staff pour cette belle première saison en N3. Nos joueurs auront réussi le pari fou des 6 finales pour se maintenir. Ils ont redoublé d’efforts pour y arriver et ont progressé de 2 saisons en 1. Depuis 3 saisons ils ont rempli bien plus que les objectifs fixés alors : chapeau les gars ! »

SEN B : CSF 3 / 2 JS CHAMBERIENNE
Jimmy Juglaret « Nous avons eu beaucoup de temps forts durant ce match, ce qui nous a permis d’avoir le ballon et de nombreuses situations favorables. Les deux buts concédés sont un peu rageant car ce sont deux erreurs évitables. Nous sommes quand même heureux du résultat. Merci aux personnes présentes avec cette pluie froide automnale… Nous aurons encore besoin de leur soutien pour notre dernière rencontre à domicile face au leader le FC Vaulx le 27 mai »

U19 Honneur : FC LYON MONTCHAT 0 / 0 CSF
Le match de la peur. Les jaunes rentrent avec le point du nul, qui conjugué aux résultats du jour, permet aux Jaunes d’être toujours en vie à deux journée de la fin. Il y a désormais 6 équipes concernées pour le maintien, trois se maintiendront (Valence 26 pts. Misérieux 23 pts. CSF, GF 38 22 pts, Domtac 21 pts et Montchat 20 pts) Pour terminer le CSF recevra Misérieux et se déplacera au GF 38, deux concurrents…

U17 Ligue : THONON EVIAN SAVOIE 1 / 4 CSF
Julien Perney « Les jaunes ont montré sur la rencontre un état d’esprit exemplaire. Menés au bout de 50 secondes de jeu, ils ont su renverser avec beaucoup de calme et maitrise la situation. Sur ce match je peux être fier de mon groupe. Il en reste deux… »

U17 District : DRUMETTAZ 2 / 3 CSF
Jeudi 10 Mai c’était jour de victoire pour les joueurs du carré d’as « Soyer-Fougerard-Peultier-Cortade » Leurs jaunes s’imposent dans un vrai match de coupe face à une valeureuse équipe de Drumettaz. Cette dernière a su montrer plein d’enthousiasme pour compenser son déficit technique face au Chambériens. Au final la qualification pour la finale de la coupe de Savoie est logique. Merci à l’US Drumettaz-Clarafond pour l’accueil, la qualité de la réception et bonne fin de saison.

U15 Honneur : GRENOBLE FOOT 38 0 / 2 CSF
Thomas Coste « Enoooorme exploit des U15 Honneur qui s’en vont battre le leader sur son terrain. Nos joueurs réalisent une première période de très grande qualité : un bloc défensif solide et intelligent et de très très bonnes sorties de balles qui débouchent sur des actions bien menées, ce qui nous permettent de mener 1/0 à la mi-temps. Le seconde période est difficile. Nous sommes dominés mais nous pouvons nous appuyer sur un état d’esprit exceptionnel et un bloc défensif imperméable. A cinq minutes du terme sur une attaque rapide Mekmouche nous libèrera. Il nous reste deux matches à bien négocier. Ce groupe est à féliciter pour sa progression exceptionnelle sur la saison, je suis trés fiers d’eux ! »

U15 Ligue CSF 0 / 2 FC ECHIROLLES
Le leader Echirollois a eu toutes les peines du monde et aussi pas mal de malchance (trois poteaux) pour venir à bout d’une vaillante équipe chambérienne. Qui tout au long de la rencontre a compensé son manque de poids et de taille par une solidarité et une envie décuplée. Bravo à eux, les jours à venir seront meilleurs.
Alain Pawelec « Défaite 2/0 face au leader qui va surement accéder à l’échelon supérieur. Les garçons n’ont pas démérité face à une belle équipe, se sont accrochés comme souvent, mais il reste toujours la même problématique arriver à se créer davantage d’occasions et à mieux tenir le ballon par moment sur le plan offensif. Il reste deux matchs pour essayer »

U13 A : FINALE COUPE DE SAVOIE

Les U13 terminent à la seconde place de cette coupe de Savoie 2018. Après deux premiers matchs convaincant soldé par 1 victoire dans le jeu contre Aix Fc et 1 victoire au pénalty contre l’Us Chartreuse Guiers, nous nous inclinons malheureusement dans la dernière rencontre face au FC NIVOLET. Face à ce genre d’adversaire nous sommes en déficit dans le rapport force / vitesse mais aussi sur la maturité, nous n’avons pas réussi à convertir notre douzaine de coups francs obtenus mais nous pouvons être fier de l’image du club que nous avons donné sur le terrain : Sang froid et qualité de jeu.

Merci aux parents et aux U11 pour les encouragements.

U12 : TOURNOI NATIONAL U12 MICHEL MAILLARD

U13 C : QUEIGE BEAUFORT 5/4 CSF

Sans Gardien de métier, nous avons encaissé bien trop de but pour prétendre à remporter la victoire. En revanche, Jo se montrait satisfait de ce que les garçons et les filles ont produit sur le plan offensif.

U11 : FINALE COUPE DE SAVOIE

U7 : FESTI FOOT ALBENS

Trois équipes U7 étaient sur le beau terrain d’Albens pour un festifoot organisé par le district . Six matchs,  un défi technique et un défi moteur sur un système montée/descente ont permis aux enfants de prendre du plaisir.

Merci au FC Chambotte pour l’accueil. Bravo à Alice qui s est bien comportée au milieu de tous les garçons.