Résultat du 29 et 30 Septembre

SEN Coupe de France : CSF 4 / 1 CLUSES SCIONZIER

La hiérarchie a été respectée ce n’est pas toujours le cas, pour exemple 21 équipes de N3 et 9 de N2 éliminées lors du quatrième tour ce week-end. La coupe n’est pas une priorité pour le CSF. Souvent il faut être chanceux au tirage au sort. A chaque tour il faut respecter l’adversaire. Les rouges attendront sereinement le tirage du 5ème tour (mardi soir) pour connaitre le nom de leur prochain adversaire.

Prochain match réception du Groupement Foot de l’Albanais 74

SEN Coupe Laura : NORD DAUPHINE 0 / 3

Fred Bruet « La coupe Laura est à notre sens la compétition des joueurs et ils ont su maitriser le match de bout en bout. Attention tout de même, notre suffisance contre un adversaire en difficulté ne nous aura pas permis d’alourdir le score. Bravo aux joueurs mais il faudra montrer un tout autre visage samedi prochain à St Fons pour espérer un résultat positif »

Prochain match déplacement à St Fons

U19 R2 : CSF 4 / 2 La Roche St Genest

Pascal Lacroix « Un match à deux vitesses pour nos jeunes. Une première période catastrophique dans le respect des principes de jeu et un investissement insuffisant pour l’ensemble de l’équipe pour espérer mieux. Heureusement que l’adversaire ne transforme pas ses quelques situations dangereuses, ce qui nous amène à la pause sur un score de 0/1. La seconde période fut bien meilleure. Une identification claire du problème de jeu et la mise en place des principes de jeu a permis de marquer 4 buts bien amenés. Brice De Bari et Benjamin Lavogez par deux fois chacun, grâce à de très belles mises en situation collective.
On se fait peur en manquant des occasions pour clouer l’adversaire. Encore un but pris sur corner. Continuons le travail et félicitations aux garçons pour leur super réaction en seconde période »

Prochain match déplacement à DOMTAC

U17 R1 : CSF 3 / 0 VENISSIEUX

Julien Perney « Belle victoire du groupe qui aura su respecter le plan de jeu identifié dès le départ et défendre ce résultat tout au long de la rencontre avec des conditions de jeu très compliquées liées au terrain. Nous avons rapidement ouvert le score sur corner puis inscrit un second but sur une très belle transition pour rentrer au vestiaire avec un avantage de deux buts. Nous marquerons le troisième sur un temps fort de l’adversaire et aurons ainsi une fin de rencontre plus simple à gérer. Bravo aux joueurs qu’ils continuent à être rigoureux et déterminés dans ce championnat exigeant »

Prochain match déplacement à Bourg en Bresse Peronas

U17 R2 : MANIVAL 3 / 0 CSF
Alain Pawelec « Grosse déception, nous perdons 3/0 dans un match sans grand relief. Nous avons été en difficulté dans tous les secteurs du jeu. Peu d’engagement. Les joueurs devront vite réagir et surtout agir… »

Prochain match réception de Cluses Scionzier

U15 R1 : CSF 2 / 1 St PRIEST

Thomas Coste « Nouvelle victoire des 15 Elite pour la première à Mager. Face à une belle équipe de St Priest notre première période est très aboutie avec une belle maitrise et de nombreuses situations de but, nous scorons par deux fois. En seconde période nous ne parvenons pas à inscrire ce troisième but. Les Lyonnais réduiront le score à 20 minutes du terme et nous pousserons dans nos retranchements mais nous tiendrons bon. Bravo au groupe, continuons »

Prochain match déplacement à Valence

U15 D1 : NIVOLET 2 / 2 CSF

Maxime Arias « Un bon point en déplacement. Après une entame musclée (des deux côtés) nous parvenons à prendre l’avantage sur les locaux. Suite à de nombreuses fautes dans nos 40 derniers mètres, l’adversaire en profite pour égaliser sur coup franc. La seconde période fut de meilleure qualité mais nous concéderons un but alors qu’il restait 15 minutes à jouer. Mes joueurs réagiront rapidement. 5 minutes après Billoudet se lance dans un raid solitaire pour égaliser d’une frappe croisée. Nous allons garder beaucoup de positif de cette rencontre pour la suite du championnat »

U13 1 : CSF 1 / 1 NIVOLET
Thomas Coste « Un match insipide… nous avons eu de bonnes intentions mais nous n’avons pas été en mesure de réaliser correctement les enchainements sur l’aspect technique. Merci au FC Nivolet pour le parfait état d’esprit »

U13 2 CSF 4 / 4 CHARTREUSE GUIERS
Rémi Menjoz « Dans un match équilibré entre deux équipes du même niveau, le nul final est logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps. Nous commençons bien la rencontre, défensivement nous sommes bien en place, empêchant la construction et la progression du bloc adverse. Offensivement nous avons eu des difficultés en début de match à créer des déséquilibres mais nous parvenons petit à petit à progresser et déséquilibrer. Nous marquons 2 buts dans ce premier acte, que nous avons maitrisé. En seconde période nous multiplierons les erreurs individuelles et collectives qui conjuguées à une équipe de Chartreuse qui retrouve son football, hausse son niveau de jeu et qui marquera 4 buts. Un grand merci à l’équipe locale pour cette opposition »

U13 3 : CSF 8 / 6 AIX
Jérémy Rothier « Un match avec beaucoup d’engagement des deux équipes. Nous parvenons rapidement à mener 4-1 après 20 minutes de jeu. Comme la semaine dernière nous relâchons nos efforts et nos adversaires reviennent à 4/3 avant la mi-temps. La deuxième mi-temps sera identique, nous nous détacherons 8-3 avant que nos adversaires marquent 3 buts avant la fin de match. Il faudra faire preuve de davantage de solidarité dans nos temps faible à l’avenir et être plus régulier dans nos efforts. Victoire encourageante »

U11 : CSF 0 / 2 AIX – CSF 3 / 2 NIVOLET
Yann Martinez « Un beau plateau pour nos U11 avec au programme deux rencontres face à Aix FC et au FC Nivolet. Un premier match perdu ou l’accent avait été mis sur la maitrise collective et notre capacité à réaliser des attaques placées. Les intentions étaient bonnes mais le niveau technique trop faible nous a fait défaut. Sur le second match, les petits jaune ont bien réagi et ont mis de l’exigence technique. Ce qui nous a permis de réaliser de belles phases de jeu et de l’emporter. Le comportement des joueurs a été bon dans l’ensemble. Joueurs à l’écoute et qui même dans la difficulté n’ont jamais rien lâché. A eux maintenant d’élever leur technique individuelle pour ainsi avoir une meilleure maitrise collective »

U11 : CSF 1 / 1 MERCURY – CSF 3 / 4 HAUTE COMBE DE SAVOIE
Loïc Albrecht « Ensemble moyen pour le groupe avec un premier match plutôt maitrisé ou nous nous faisons rejoindre à la dernière seconde… La deuxième rencontre fut plus dure physiquement. Il y a encore du travail et c’est normal en ce début de cycle »

U11 : CSF 0 / 2 – CSF 1 / 2
Dorian Betouille « Plateau à La Bridoire. Notre premier match fut de mauvaise qualité malgré la bonne envie de nos petits. Défaite sur le score de 2/0 ou nous n’avons jamais su trouver la faille dans la défense adverse malgré quelques belles actions. Au cours de la deuxième rencontre nous nous sommes procuré beaucoup plus de situations dangereuses et retrouvés ce que nous travaillons à l’entrainement. Notre état d’esprit était irréprochable mais nous nous inclinons tout de même suite à une erreur défensive et un CSC »

U7 : RENTREE DU FOOT
Plateau U7 de rentrée et premier contact avec les matchs pour une majorité des « petits » joueurs. 14 joueurs présents pour ce déplacement pour constituer les 3 équipes engagées par le CSF. Au niveau des matchs les 3 équipes étaient encadrées par des éducateurs de l’école du foot du CSF et un papa (Julien papa de Joey) éducateur expérimenté. Un grand merci à lui. Tous les enfants ont pu s’apercevoir que le chemin de l’apprentissage est long et qu’ils devront être patients. Cette journée a ravi les enfants. Ils ont passé un après-midi ludique et enrichissant pour la suite de la saison qui va d’ailleurs se poursuivre samedi 06/10 par un nouveau plateau à La BRIDOIRE. Un grand merci à tous les parents qui ont regardé, derrière les mains courantes, évoluer leurs petits et ainsi évité d’encombrer le terrain de jeu. Un grand merci aussi à la ville et au club de Ste Helene d’avoir mis à la disposition des enfants un terrain impeccable et a Jimmy Juglaret du District de Savoie de Football pour l’organisation sans faille de cette rentrée.