Résultat des 30 Septembre et 1er Octobre

S1 : Chambéry SF 1-1 Ytrac

Les seniors A recevaient l’équipe d’Ytrac avec qui ils partagent le point du match nul. Pourtant Mourad Nasrallah avait montré la marche à suivre en ouvrant le score pour le CSF. Mais par la suite toujours en première période, les jaunes par deux fois n’ont pas réussi à faire le break (Nasrallah et Vallier) pour faire douter les visiteurs. Ces derniers auteurs d’un match plein ont égalisé à dix minutes du terme. Les jaunes sont invaincus depuis le 19 août là est peut-être l’essentiel dans l’objectif du maintien.

S2 : Annonay 1-1 Chambéry SF

Les seniors B allaient passer un premier test sur le terrain d’Annonay. Ils rentrent avec le point du nul. Toujours un bon résultat à l’extérieur. Nous avons demandé à Fred Bouttaz ses impressions : « C’est un résultat un peu frustrant tout de même. Soit le gardien de but local a fait un gros match, soit nous avons pêché dans l’efficacité. Sans doute les deux. Au final je suis satisfait de la prestation de mon groupe qui a réalisé une prestation encourageante dans cette rencontre de bonne qualité, disputée dans un bon état d’esprit » Score final 1/1 but de Maxime Arias.

U19 Honneur : Bourg en Bresse Peronnas 2-0 Chambéry SF

Les 19 Honneur contrairement aux années précédentes ne sont pas parvenus à ramener des points de Bourg en Bresse Peronnas malgré un match consistant. De la maladresse offensive et de grosses erreurs défensives sont pour l’instant synonyme de 4 Matchs, 4 défaites. Espérons que ce groupe va se relancer dès dimanche prochain pour reprendre confiance : « match de Gambardella » avant de recevoir le 15 octobre le leader de la poule U19 Honneur le FC LYON.

U17 Ligue : Aix Fc 0-3 Chambéry SF

Les 17 A enchainaient un deuxième derby, mais cette fois-ci sur le terrain de nos amis Aixois qui auront vendu chèrement leur peau mais qui ne seront pas parvenus à inquiéter le groupe de Julien Perney. Les jaunes prennent la tête de la poule. 4 Matchs, 4 Victoires. A noter lors de cette rencontre un but EXTRAORDINAIRE de Brice De Bari auteur d’un doublé hier (reprise de volée à la Van Basten pour les plus anciens…) Et une autre réalisation de Théo Verollet. Victoire finale 3/0.

U17 District : US La Ravoire 0-5 Chambéry SF

Deuxième match de championnat pour les jaunes et noires après une écrasante victoire le week-end dernier , le csf devait confirmer contre une équipe plus compétitive qui nous attendait de pied ferme.

Malgré une domination des jaunes en première mi temps le contenu n’était pas satisfaisant et ce sont sur des actions individuelles que le csf menait 2-0 à la pause. Coup franc direct de Mathis Pinier et jolie frappe enroulée de rayan. Notre très bonne entame de deuxième mi temps nous permet de tuer le match rapidement et de se rendre le match plus facile par la suite. Score final 5-0 contre une équipe de la Ravoire non dépourvu d’envie et de solidarité qui nous aura poser quelques  problèmes offensivement.

Nous remercions le bel accueil fait par le club et l’ensemble des  dirigeants. Nous souhaitons par ailleurs un bon rétablissement à notre arrière centre Antonin GUEZEL sorti sur blessure et amener à l’hôpital lors d’un choc avec un joueur adverse. Maxime SOTTIAU et Corentin FOUGERARD

 

U15 Honneur : Daveyzieux 0-1 Chambéry SF

Un déplacement difficile attendait nos U15 chez le leader de la poule honneur. Le premier quart d’heure est catastrophique, nous sommes apeurés, timides, battus dans l’intensité, nous sommes à un fil de concéder l’ouverture du score mais nous tenons bon. Passé ce temps faible, nous gagnons enfin du terrain, sortons quelques bons ballons. Les occasions commencent à se crée et sur l’une d’elles nous ouvrons le score par KAZANCI qui, trouvé dans le dos, efface subtilement le gardien avant de pousser le cuir au fond. 1/0 à la mi-temps. Le 1er quart d’heure de la deuxième période est à notre avantage, nous avons quelques situations mais nous ne parvenons pas à tuer le match. Les vingts dernières minutes sont longues, et Daveyzieux poussent de toutes ses forces pour revenir, nous croyons revivre le scénario du match contre l’OL, mais cette fois, nous  tiendrons bon grâce à une belle solidarité et solidité défensive.

Première victoire de la saison, importante pour les têtes et qui récompense les efforts fournis par les joueurs depuis le 16 Août ! Bravo aux joueurs pour leur état d’esprit encore une fois irréprochable. Merci aux nombreux parents pour le déplacement et les encouragements, un merci tout particulier à Lucas et Eric.

U15 Ligue : Chambéry SF 2-4 Aix Fc

Les 15 B diminués (2 joueurs U13 sur la feuille de match) ne parviennent pas à remporter la rencontre malgré une nouvelle performance de qualité, battu sur l’aspect athlétique notamment.

U13 A : Chambéry SF 4-1 Aix Fc

Une rencontre pleine d’intensité à Mager entre deux équipes de qualité. La première mi-temps est à notre avantage dans la maîtrise malgré une entame de match raté puisque Aix ouvre le score. Nous égalisons puis passons devant juste avant la mi-temps. En deuxième période, nous avons un gros temps faible, nous n’arrivons pas à sortir proprement du pressing aixois et nous subissons leurs attaques rapides  de plein fouet mais Nino dans sa cage nous permet de rester en tête en multipliant les arrêts. Nous sortons enfin la tête de l’eau, et nous en profitons pour inscrire deux nouveaux jolis buts.

Prestation globale satisfaisante, même si dans les temps faibles, il faut savoir rester lucide et centrer sur les corrections et les consignes du match.

U13 B : Brison 2-8 Chambéry SF

U13 C : Chambéry SF 2-2 JS Chambéry

Une bonne première mi-temps réalisé par les joueurs de JO même si le score est de parité 1/1. Une deuxième moins abouti avec de perte de balle dans notre camp et beaucoup d’erreur de concentration (tiens comme à l’entraînement ?!) qu’il faudra corriger sur les prochaines semaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

U11 B : CSF 1-2 La Ravoire // CSF 1-4 Yenne

Résumé de coach Loïc :

1er match contre la Ravoire . Bien dans l’ensemble . La Ravoire marque sur sa première occasion après un début de match difficile de notre part ensuite les joueurs se sont remis dedans et on a eu beaucoup d’occasion par l’intermédiaire de Camil par deux fois sur coup franc ainsi que Adam, dans la foulée Arthur arrive a égaliser. Sydia à son tour essaye de tromper le gardien adverse pour prendre les devant mais celui ci était dans un bon jour. Dans les dernières minutes nos adversaires, sur leur deuxième grosse occasion, arrivent à prendre l’avantage, rageant pour les petits jaunes !!

2ème match contre Yenne ! Notre adversaire du jour était plus fort, nous nous inclinons 4-1 mais les petits jaunes ont tout de même montrer de belles choses. Avec une équipe composé uniquement de U10, on s’est bien défendu !

U8/U9 : Plateau à St Baldoph

Premier plateau officiel U8-U9 à Saint Baldoph. 4 équipes engagées 2 débrouillées et 2 débutantes. Du coté sportif une matinée qui s’est relativement bien déroulé.

Nous remercions le club de Saint Baldoph pour l’accueil et l’organisation.

   

 

U7 : Rentrée du Foot U7 à Albertville

Plateau U7 de rentrée et premier contact avec les matchs pour une majorité des petits joueurs du CSF à Albertville

9 joueurs avaient répondu  présents pour ce déplacement  formant les 2 équipes engagées par le CSF. Au niveau des matchs les deux  équipes étaient encadrées par Michel FLAHAUW et Alain PAWELEC.

Ils ont pu s’apercevoir que le chemin de l’apprentissage est long et qu’ils devront être patients.

Cette première expérience  a enjoué  les enfants. Ils ont passé un après midi ludique et enrichissant pour la suite de la saison qui va d’ailleurs se poursuivre  samedi 07/10 par un nouveau plateau  U7 à La Motte Servolex

Un grand merci à tous les parents qui ont regardé, derrière les mains courantes, évoluer  leurs petits  et ainsi évité  d’encombrer leurs terrains de jeu. Un grand merci aussi a la ville et au club d’ALBERTVILLE  d’avoir mis a la disposition des enfants un terrain impeccable  et au district pour l’organisation sans faute de cet aprés midi