Résultat des 02 et 03 Décembre

SEN A : DUCHERE 1 / 1 CSF
Abdes Tahir coach « Nous avons réalisé une bonne prestation contre le 2ème du championnat. Face à une belle réserve de National 1, les garçons ont parfaitement répondu dans l’engagement et l’impact. Il nous a manqué 4 minutes pour obtenir les 3 points. Les 3 minutes d’arrêt de jeu ont été très animées et nous aurions mérité la victoire. C’est un bon point de pris. Le groupe a tout donné et a montré un bon état d’esprit. Il faut maintenant nous tourner vers la réception de Moulins dans 15 jours. Ça sera la dernière sortie de l’année et nous comptons sur le soutien de nos supporters pour renouer avec la victoire »
Prochain match réception de Moulins samedi 15 décembre

SEN B : VILLARS 3 / 0 CSF
Fred Bruet coach adjoint « Certes il y avait de la déception après le match mais le score reste sévère par rapport au match réalisé par les joueurs. Nous sommes punis au bout de 25 minutes par 2 coups francs indirects identiques et qui seront notre plus gros regret finalement. Le match sera désormais à sens unique, notre adversaire n’arrivant plus à rentrer dans nos 30m et grâce à leur très bonne défense centrale parviendra à préserver leur avantage. Nous prendrons bien un 3e but en contre mais aujourd’hui notre manque d’inspiration offensive mêlée aux trop nombreuses fautes de Villars ne nous aura pas permis de revenir dans la partie. Dernier match à domicile dimanche contre la réserve d’Echirolles. A nous de réagir de suite pour essuyer cette défaite »
Prochain match réception d’Echirolles dimanche 9 décembre

U19 : AIN SUD FOOT 4 / 0 CSF
Pascal Lacroix coach « Match catastrophique. Une grosse remise en question sur l’état d’esprit d’une partie du groupe du jour. Attention à ne pas rester dans la suffisance en semaine et le week-end. Nous avons pris une leçon de football »
Prochain match réception de Seyssinet samedi 9 décembre

U17 A : CSF 3 / 2 CASCOL OULLINS
Julien Perney coach « Une victoire très importante pour redonner de la confiance à mes joueurs.
Je ne peux que les féliciter d’avoir répondu présent au combat physique imposé par notre adversaire du jour. Ce but à la 93ème récompense les efforts et la détermination affichée tout au long de la rencontre
À nous de continuer dans cette voie pour nos 2 derniers matchs de cette 1ère partie saison déterminante pour finir au-dessus de la zone rouge et ainsi remplir nos objectifs »
Prochain match déplacement à Annecy FC dimanche 9 décembre

U17 B : AIX LES BAINS 2 / 2 CSF
Alain Pawelec coach « Court déplacement chez nos voisins Aixois. Apres une entame poussive et un ballon en retrait freiné par les flaques d’eau les locaux ouvrent le score à la 10ème. Nous serons beaucoup mieux par la suite avec des enchaînements de qualité mais notre manque de réalisme nous empêche de recoller au score. Le score est frustrant à la mi-temps, nous sommes menés 1/0. La deuxième période sera moins aboutie. Aix doublera la mise à la 68ème en profitant de notre manque de mouvement et de liant. Sur quelques transitions ils auraient même pu enfoncer le clou …mais encore une fois le groupe fait preuve de belles ressources mentales. Nous revenons au score sur corner (tête de Mouchet) Nous aurons ensuite un but refusé à la 90ème qui a entraîné beaucoup de confusion (accord puis annulation…) Nous finirons par égaliser de manière peu académique. En effet Hugo Brivet notre gardien, sur un dernier long dégagement arrive à lober le gardien aixois qui était avancé. Scénario de fin de match assez incroyable pour le coup dans les émotions. Il reste deux matchs importants pour clôturer l’année civile. Première étape ce dimanche à Mager avec la réception du FC Nivolet à 13h. En espérant de nombreux supporters pour venir nous encourager. Bravo au groupe et merci à Aix pour l’accueil et la réception d’après match. Car le but annulé avait amené beaucoup de tension sur un match qui s’était déroulé dans un bon état d’esprit »
Prochain match : réception du Nivolet dimanche 9 décembre

U15 A : CSF 5 / 0 BOURGOIN
Thomas Coste coach « Après la déconvenue de la semaine dernière, les U15 se devaient de montrer un autre visage. Message reçu 5 sur 5 par le groupe qui a réalisé une prestation de haute volée tant sur le plan défensif qu’offensif face à un adversaire invaincu et meilleure défense avec 4 buts encaissés au coup d’envoi ! Bravo à tous ! Merci aux nombreuses personnes présentes pour nous encourager malgré un temps exécrable »
Prochain match déplacement à GF 38 dimanche 9 décembre

U15 B : CSF 4 / 0 Hte TARENTAISE
Maxime Arias coach « Ce dimanche matin avec des conditions climatiques compliquées, les joueurs ont su trouver les ressources pour finir leader invaincu de cette poule A. Un début de match triomphant ou nous scorons à 3 reprises en seulement 6 minutes. Cette première période reflète également la détermination et la progression du groupe au cours de ce premier trimestre de compétition »

U13A CSF 0/4 NIVOLET
Thomas Coste éducateur « Parfois le contenu du match ne reflète pas le score final : 16 déséquilibres, 9 tirs cadrés pour les jaunes mais pas un seul ne rentrera dans les filets. La faute à un gardien de but en état de grâce. Un penalty, une erreur individuelle et deux contres attaques auront raisons de nous sur l’aspect défensif mais que de chemin parcouru depuis le début de saison ! Ça n’a pas payé aujourd’hui mais ça payera à coup sûr »

U13 B CSF 1-2 AIX FC
Belle prestation de nos petits jaunes !
Une première mi temps où notre contenu défensif est encourageant. Nous évitons de nous jeter, notre bloc est solide, nous fermons régulièrement les intervalles face à une équipe aixoise qui peine à nous déséquilibrer. Offensivement, nous parvenons à nous procurer quelques occasions dangereuses. Nous finissons par encaisser deux buts. (Score mi temps : 0-2).
Convainquant lors de la première période, nous poursuivons la deuxième avec le même état d’esprit. Notre bloc équipe continu de poser des problèmes aux offensives adverses et nous exploitons mieux nos situations de contre attaque. Nous sommes récompensé en fin de match où nous parvenons à réduire le score.
Félicitations aux joueurs, qui on réalisé une prestation intéressante et dont l’état d’esprit est cohérent avec nos valeurs !
Merci au club Aixois pour cette rencontre.

U13C CSF 4 / 2 MONTCEL
Jérémy Rothier éducateur « Le match commence très bien avec deux déséquilibres en moins de 5 minutes, ce qui va nous permettre de nous créer deux occasions. Et puis après, nous allons commettre de nombreuses erreurs techniques et de nombreux mauvais choix lors de nos phases de conservation/progression. L’adversaire va logiquement en profiter et marquer par 2 fois. Il faut attendre la 25ème minute pour voir notre réaction. En 5 minutes, le match est relancé car nous parvenons à marquer par deux fois et égalisons juste avant la mi-temps. La deuxième période sera plus cohérente à nos attentes et à notre philosophie de jeu. Il y a d’avantage d’application et nos choix son plus juste.
A retenir la très bonne réaction »

U11 Plateau à La Ravoire

Loïc Albrecht « Superbe terrain à La Ravoire où les enfants se sont régalés 3 matchs 3 victoires. 3-0 contre Mercury, 3-0 contre les locaux et pour terminer 4-0 contre La Bathie ! Les enfants ont respecté les consignes et ont réalisé les objectifs (défensivement et offensivement) de bon augure pour la suite. Merci aux parents présents malgré le froid, merci à La Ravoire pour l’accueil »

U6 – U7 Plateau à La Motte

Alain Pawelec responsable de l’école de foot « Nos jeunes pousses étaient en ‘déplacement’ chez nos amis Motterains pour un plateau avec La Motte et Aix. Merci à Naomie pour la qualité de l’organisation générale du plateau. 25 enfants ont participé. Merci à Julien Fraisse Julien Vecchio et Yassine Guerdane pour le coup de main dans l’encadrement sans oublier Lucas Labbe. Il faudra arriver à mieux identifier l’espace fermé et l’espace ouvert pour permettre un contenu plus intéressant. Bonne note dans l’ensemble à nos jeunes qui se retrouveront pour un dernier plateau U7 samedi prochain.