Résultat du 10 et 11 Novembre

SEN 1 : AIN SUD FOOT 3 / 2 CSF

Abdes Tahir coach « Le résultat peut nous laisser beaucoup de regrets surtout quand nous donnons 3 buts en une mi-temps à notre adversaire qui n’en demandait pas tant… Les joueurs ont bien réagi en 2ème mi-temps en revenant très vite à 3-2 mais malheureusement nous ne sommes pas en réussite actuellement avec un poteau qui nous enlève l’égalisation et surtout un dernier face à face qui je pense nous aurait donné une victoire méritée. Malgré toute cette déception, c’est le cruel constat d’une défaite très rageante que nous ramenons à la maison. Il faut faire davantage d’efforts et continuer à travailler avec sérieux pour gommer nos erreurs et retrouver notre dynamique. Les absences pèsent dans la balance mais ce n’est pas une raison pour expliquer notre manque de caractère. Nous avons 15 jours pour bien préparer la réception du leader Chamalières. Je compte personnellement sur nos supporters pour nous soutenir et nous porter le plus haut possible. A nous de donner envie à tous, de porter haut et fort les couleurs de Chambéry et de la Savoie. J’ai confiance en mes joueurs et je suis persuadé qu’ils auront les ressources pour traverser ce passage délicat »
Prochain match réception de Chamalières le 24 novembre

SEN 2 : ANNONAY 1 / 1 CSF

Frederic Bruet coach adjoint « Nous avions prévenu les joueurs que c’était un match piège mais ils n’ont pas réussi à prendre la mesure de leur adversaire. La faute à un contenu trop insuffisant. Certes nous avons eu plusieurs fois les occasions de prendre l’avantage ce qui aurait certainement scellé le sort du match mais il ne faudra pas oublier qu’à force de pousser nous aurions pu nous faire punir en fin de match mais Enes Kalayci notre gardien de but (U19) a démontré que nous pouvions compter sur lui. Lors de notre prochain match (à domicile) contre le FC Valence il faudra encore une fois faire abstraction du classement de notre adversaire si nous voulons jouer un rôle dans cette poule »
Prochain match déplacement à Vaulx en Velin 2 Coupe Laura 18 Novembre

U19 : GF 38 b 6 / 2 CSF

Pascal Lacroix coach « Match qui doit servir de leçon tant dans la préparation invisible que dans la préparation pure d’une rencontre »

U17 1 : EVIAN THONON 1 / 1 CSF
Julien Perney coach « Un match que nous aurions pu gagner mais aussi perdre en fin de rencontre. Nous menons sur un pénalty transformé par Baligand juste avant la mi-temps avec notre adversaire réduit à 10. Notre manque de maitrise et de personnalité dans la seconde période ne nous aura pas permis de conserver cet avantage. Mention à Ryan Lauret pour son intervention miraculeuse à 30 secondes de la fin, qui nous sauve le point du nul. Il faudra retrouver le chemin de la victoire dimanche prochain avec un contenu plus abouti »
Prochain match réception du FC Vaulx en Velin le 18 novembre

U17 2 : CSF 2 / 2 EVIAN THONON

Alain Pawelec coach « Le scénario du match est frustrant car nous menons 2-0 à la mi-temps avec un premier acte de qualité sur le plan défensif et dans l’utilisation du ballon. Dommage qu’en deuxième mi-temps l’équipe a trop reculée dans les 20 premières minutes concédant des situations de coups de pieds arrêtés et en jouant mal les quelques transitions qui pouvait mettre en danger les visiteurs. Avec un peu plus de maturité, de leadership et en continuant à défendre en avançant le résultat aurait été différent. Bien travailler en séance pour franchir ce palier qui nous manque »
Prochain match : déplacement à Semnoz le 18 novembre

U15 1 : OLYPIQUE LYONNAIS 2 / 2 CSF

Thomas Coste coach « Avec une équipe remaniée (joueurs suspendus ou blessés) et face à une très belle équipe lyonnaise, nous parvenons à ramener le point du nul de ce déplacement ! Le groupe est à créditer d’une très grosse prestation défensive avec peu de déséquilibres concédés, malgré une grosse possession en faveur de l’adversaire. Nous nous sommes créées quelques situations intéressantes malgré une sortie de balle perfectible sur ce match. Je suis satisfait du scénario puisque Leni Portaz prend un deuxième carton jaune à 15 minutes de la fin du match. L’OL pousse et inscrit un deuxième but à 10 minutes de la fin sur un coup de pied arrêté, mais les garçons ne lâchent rien et trouvent les ressources pour revenir par Vladimir Karajcic. Ce résultat nous permet de rester invaincus depuis la première journée. Bravo aux joueurs pour leur performance. Merci à L’OL pour l’excellent accueil »
Prochain match réception du FC Vénissieux le 18 novembre

U15 2 : MODANE 1 / 2 CSF

Maxime Arias coach « En déplacement à Modane nous remportons une 4ème victoire consécutive. Les locaux nous auront fait douter jusqu’à bout. Nous ratons de multiples occasions et laissons ainsi les Modanais dans le match. Suite à première une mi-temps affligeante dans tous les domaines nous rentrons au vestiaire sur un score vierge. La seconde période repart sur les mêmes bases et sur une belle action, les locaux ouvrent le score à la 53ème. Ce but a le mérite de nous réveiller. Elyesa Yakut nous ramène dans le match et égalise à la 55ème. Les Modanais sont alors acculés dans leur camp durant les 30 dernières minutes. Ils subissent nos assauts mais résistent. Il faut attendre la 79ème minute pour que Evan Inderchit réussisse à faire sauter le verrou et ainsi nous offrir la victoire »
Prochain match réception de St Michel de Maurienne le 18 novembre

U13 – CSF 5 / 2 Aix FC U12

Face une jeune mais talentueuse équipe aixoise, les jeunes réalisent un match très abouti au niveau de la maîtrise du jeu et du ballon. Nous nous sommes créés un bon nombre de situations surtout en première mi-temps et l’addition aurait dû être plus lourde sans l’excellente prestation du « joueur – gardien » adverse. Attention tout de même à mieux gérer les attaques rapides adverses, nous avons été en difficulté sur celles-ci. Bravo aux enfants qui sont sur le bon chemin, maintenant un peu de régularité dans les performances en séances et en matchs. Merci à Ludo et à son équipe pour la qualité de l’opposition, jouée dans un excellent climat. Merci aux parents pour les goûters et la gestion de la buvette »

U13 C – CSF 4 / 1 Challes les Eaux.

Un début de match sérieux avec beaucoup d’application à vouloir respecter les consignes d’avant match. Nous jouons simple et avons une bonne occupation de l’espace, ce qui nous a permis d’être performant dans la conservation. Nous marquerons 4 buts avant la mi-temps. En deuxième période, nous sommes moins rigoureux sur le plan défensif et surtout sur nos pertes de balle, ce qui va permettre à notre adverse de bénéficier de quelques contres et ainsi réduire le score »

U13 B – CSF 1 – 1 FC Nivolet

Dans un match équilibré où l’intensité est présente, nous mettons 15 minutes avant de rentrer dans le match. Beaucoup de perte de balle après récupération, des difficultés pour ressortir le ballon, pour conserver, pour progresser, le pressing adverse nous pose des problèmes et nous encaissons logiquement un but. Puis petit à petit nous parvenons à nous mettre au niveau. Nous concédons moins d’occasions et parvenons à réaliser de belles phases de jeu en fin de première mi-temps. Nous sommes récompensés avant la pause suite à un beau travail collectif. La deuxième mi-temps est plus anarchique, les deux équipes cherchent à prendre l’avantage ce qui donne lieu à des contre-attaques en supériorité numérique des côtés, mais nous éprouvons des difficultés à exploiter nos situations. Il nous faut encore travailler et progresser sur notre repli défensif et sur notre finition. Merci à l’équipe adverse pour l’intensité et le contenu proposé »

U11 Plateau à Mager

Premier match abouti face au Fc Nivolet qui amène une victoire 1-0. Une prestation intéressante des jaunes, qui rentre parfaitement dans nos objectifs de la matinée. Second match face à Montmélian (1-1), une prestation moyenne de l’équipe qui est sortie du projet de la matinée et qui est tombée dans la facilité. Dernier match face à Aix (1-1) une performance en dent de scie, avec des bonnes et moins bonnes séquences. Attention à réagir de la bonne manière dans la difficulté. Une matinée tout de même satisfaisante sur certains objectifs. Axe de progression mentale pour cette génération »

U11 Plateau à Bourg St Maurice

3 matches pour nos u11. Le premier contre La Ravoire plutôt maîtrisé mais nous n’étions pas assez précis dans la finition 0-0. Deuxième rencontre contre Mercury victoire 2-0, match complet, avec de nombreuses attaques placées et une bonne rigueur défensive. 3ème opposition contre le FC Haute Tarentaise victoire 3-2. Nous mènerons rapidement 3-0 mais la fin fût plus compliquée, sans doute la fatigue se faisait ressentir. Nous concéderons plusieurs occasions. Bon déplacement pour nos U11 merci aux parents pour l’accompagnement »

U10 Plateau à Yenne

Deux rencontres hebdomadaires qui nous opposaient aux locaux et à l’US Pontoise. Nos jeunes joueurs débutent très mal le premier match face au Pont et encaissent un but après seulement 35 secondes de jeu. C’est le déclic qu’il fallait aux U10 pour se réveiller et jouer au football. Ils ont su montrer leur progrès et reproduire les schémas vus à l’entraînement et les consignes données avant le match, victoire 2-1. Dans la foulée, nous jouons contre les locaux de Yenne qui nous ont mis en difficulté sur le plan physique. Une légère fatigue, une trop grande passivité et un manque de jeu offensif font que nous faisons match nul 1-1 »

U9 Plateau à Voglans

Ce samedi le groupe U8/U9 se rendait sur le terrain de Voglans. Comme à notre habitude nous engageons 2 équipes débutantes et 2 débrouillées. Pour les U9, des tirs, des passes, des buts, ils nous ont régalés dans les différentes phases de jeu. Les U8 usent trop du jeu direct. Ils ont encore du mal à identifier quand ils doivent jouer vers l’avant ou bien en soutien. Ça viendra avec le travail réalisé aux entrainements »

U7 Plateau au FC Biollay Pro

Ce samedi nos « petits » répartis en 3 équipes étaient présents au plateau organisé par le FC Biollay Pro. Plateau qui s’est déroulé sur le terrain synthétique du club dans d’excellentes conditions et qui a permis aux enfants de pratiquer un excellent football. Un grand merci au club local pour l’organisation sans faille du plateau et pour la collation d’après match. Merci également aux parents qui étaient venus accompagner et encourager, sans détourner l’attention de leurs enfants des consignes données par les coaches. Les consignes mises en place et travaillées à l’entrainement commencent à être respectées pour la plus grande joie des éducateurs tout cela étant très encourageant pour la suite de la saison »