Résultat du Week End du 19, 20 et 21 Mai

SEN A : BOURGOIN 0 / 0 CSF
Cédric Rullier « Nous tenions à terminer ce championnat sur une note positive et c’est chose faite. Obtenir un nul sur le terrain de l’équipe qui a été première toute la saison, c’est excellent. Nos joueurs ont réalisé une seconde partie de saison remarquable et ainsi terminent à la sixième place, belle récompense. Après les difficultés rencontrées cet hiver, nos joueurs ont su redoubler d’effort et se remettre en question. Ils ont progressé de deux saisons en une. Maintenant nous pouvons dire qu’ils ont le niveau de la NAT3. Il y a trois saisons, ceci était un rêve : il est réalisé grâce à leur sens du travail, leurs valeurs humaines et leurs abnégations. Alors félicitons les TOUS »

U15 : TOURNOI ELA

Les U15 avec un groupe élargie se rendaient à Pontcharra pour participer au tournoi en faveur de l’association ELA. Objectifs : Participer à une action caritative et passer (une fois encore) du bon temps ensemble. Objectif atteint puisque le week end fut particulièrement convivial et, cerise sur le gâteau, nous remportons ce tournoi.

Bravo aux 17 joueurs présents, merci aux parents et aux enfants pour leur bonne humeur. Bravo à l’AS Gresivaudan pour l’organisation et la noble cause.

 

 

 

U13 : TOURNOI DE CROLLES

Tournoi internationale de Crolles sur deux jours pour nos U13. Le samedi en Phase de poule, nous concédons le nul contre Vendargues 1/1, une équipe athlétique du 34. Puis nous nous imposons face aux italiens de Novalfetria sur le score de 9/1 puis contre les locaux de Crolles 2/1.

Le dimanche matin, dernier match de poule, nous nous imposons contre les Alsaciens de Albesheim 7/1. En quart de finale, nous nous l’emportons contre les Suisses de Neuchâtel 3 buts à 0. En demi finale, nous sommes malheureusement stoppé par Annecy 1 à 0 dans une rencontre serrée et équilibrée où chaque équipe aurait pu l’emporter. Nous nous classons finalement 3ème en remportant notre dernier match contre l’AS ST PRIEST 1/0.

Bravo au groupe qui mettre beaucoup d’intensité, d’envie (ce qui nous avait fait défaut lors de nos dernières sorties) et d’intelligence collective. Bravo à Nino qui remporte le trophées de meilleur Gardien du tournoi. Merci aux parents pour la bonnes ambiances et à Crolles pour l »organisation du tournoi.

U12 : TOURNOI DES FUTURS ETOILES ST GENIS LAVAL

Ce week-end, nous avons participé au Tournoi des Futurs Étoiles organisé par Saint Genis Laval. Avec un groupe remanié l’objectif était d’accrocher toute les équipes et surtout d’utiliser ce week-end pour progresser face à des équipes de niveau  régionale et nationale.

Le bilan du samedi sur un plan comptable ne reflète en rien l’état d’esprit et la volonté des enfants qui auraient mérité bien mieux: une défaite contre Roannais Foot 42 et deux nuls contre le FC Lyon et le DFCO.

Nous débutons le dimanche matin de la meilleure des manières avec une victoire 1-0 face à Salaise. Le dernier match de poule face à l’AS Saint Priest se solde par une défaite 2-0 mais ne reflète pas forcément la volonté qu’on mit les enfants. Au final nous terminons 5ème de la poule.. Rageant.

Le dimanche après midi un mini championnat avec les 5ème des autres poules. Nous passons à côté de notre premier match défaite 3-0 face a Bourg Peronnas. Les enfants se reprennent et terminent le week-end avec 2 victoires contre Saint genis Laval 1 (2-0) et face au TES (1-0). Classement finale : 18ème Bravo et merci aux organisateurs pour ce tournoi . Félicitations aux enfants qui ont porté tout les week-ends les valeurs du CSF, merci aux parents du soutiens. Et enfin bon rétablissement à Cem qui s’est blessé au bout du 2eme match …

U12/U13 : TOURNOI DE MONTMELIAN

Bilan de la journée: avec 2 victoires et 1 nul le matin, nous terminons 1er de notre poule. L’après midi, nous remportons la demi-finale puis nous nous inclinons en finale les locaux de Montmélian. Bravo au groupe qui aura tout donné pendant toute cette journée avec un blessé dans le premier match et plus de remplaçant bravo aux parents qui ont soutenu comme leurs habitudes et merci au coach JO pour cette belle journée

 

 

 

U11 : TOURNOI ALLINGES

Les U11 étaient à Allinges sur un tournoi avec un plateau très relevé dont de nombreuses équipes professionnelles. Dans une poule difficile, Bourgoin et Monaco tous les deux finalistes du tournoi notamment les jaunes terminent troisième. L’après midi contre des équipes abordables, une victoire au tirs au but, une défaite au tirs au but et une défaite 1-0. Peu d’intensite, des choix offensif inadaptés, n’ont pas permis de rendre un contenu agréable.

Bravo à Allinges pour cette organisation du tournoi haut de gamme. Nul doute que ça servira d’apprentissage pour la suite

 

U11 : TOURNOI DE MONTMELIAN

Ce lundi 21 mai 2018, une équipe U11 disputait le traditionnel tournoi de la Pentecôte organisé par l’AF Montmélian.
12 équipes réparties en 3 poules allaient en découdre sous un beau soleil printanier et dans une ambiance conviviale.
1er match : face à l’équipe B du Montmélian AF, le CSF rentre bien dans son tournoi en s’imposant 2 à 0. Il faudra attendre la fin de match pour voir les jaune et noir ouvrir le score. Sur un mouvement côté gauche initié par Arthur, c’est Mohamadou qui va tromper le portier local, profitant d’un bon travail de Walid sur le front de l’attaque. Nahil doublera la mise d’une belle reprise du droit qui terminera sa course sous la barre.

2ème match : pour ce second match, les jaune et noir affrontent les isérois de l’US Jarrie-Champ. Dans un match équilibré, Hugo et Luka resteront solides en défense, repoussant chacune des offensives iséroises. Face à une équipe plus athlétique, les jaune et noir vont répondre présents et auront même l’occasion de l’emporter en toute fin de match, mais Pablo, à la conclusion d’un bon centre de Roméo, verra son occasion anéantie par le bon retour d’un défenseur isérois. Score final 0 à 0.

3ème match : pour ce dernier match de poule, le CSF doit battre l’USGM La Bathie pour assurer sa qualification en 1/2 finale, sous les yeux de leurs aînés U13 venus les soutenir. Malheureusement, les jaune et noir ne vont pas réussir à se transcender et vont réaliser leur plus mauvais match du tournoi. Le score restera vierge, au terme d’un match pauvre en occasions.
A l’issue de ce premier tour, le CSF terminera invaincu et Léo aura réussi à préserver sa cage. Mais cela ne suffira pas. Le CSF termine second derrière l’US Jarrie-Champ et ne se qualifie pas pour le dernier carré.

Match 5-8 : le CSF affronte l’AS Haute Combe. Les protégés de Loïc Albrecht vont encaisser un premier but avant de se réveiller et de réaliser un festival offensif. Yanis va d’abord intercepter un ballon sur un bon cadrage avant de conclure d’une lourde frappe. Ce même Yanis, dont la confiance était retrouvée, allait ensuite s’offrir un triplé, avant que Roméo ne transforme un pénalty puis que Nahil, d’une grosse frappe du gauche, ne mette définitivement le CSF à l’abri. En toute fin de match, les valeureux joueurs d’Haute Combe réduiront la marque. Score final 5 – 2.

Match 5-6 : pour ce dernier match du tournoi, le CSF retrouve l’équipe B du Montmélian AF. Yanis, intenable en cette fin de tounoi, va s’offrir un doublé puis Walid viendra ajouter un nouveau but sur un centre tir. Les joueurs de la citadelle n’abdiqueront pas et parviendront à réduire le score. Score final 3 – 1.

Le CSF termine ce tournoi à la 5ème place. Avec une équipe majoritairement composée de joueurs U10, le résultat est encourageant même si avec un peu plus de détermination et de confiance, il est certain que cette équipe avait le potentiel pour accéder au dernier carré.

Félicitations au Montmélian AF qui remporte ce tournoi en s’imposant face au FC La Tour St Clair.
Bravo à Léo, Hugo, Luka, Pablo, Yanis, Arthur, Mohamadou, Roméo, Walid et Nahil.
Bravo au coach Loïc.
Merci aux nombreux parents venus encourager les enfants.
Le CSF remercie le club de Montmélian et tous ses bénévoles pour la bonne organisation de ce tournoi
Nicolas

 

U9 : LEVEE DE RIDEAU PARC OL

Une belle surprise pour nos U9 qui sont allés fouler la pelouse du groupama stadium, en levée de rideau de la rencontre décisive à l’Europe entre Lyon et Nice. Nos jaunes et noirs ce seront très bien comportés durant toute la journée. Ils ont été ravi de pouvoir vivre cette expérience. Un grand remerciement à l’olympique lyonnais pour cette invitation.

 

 

 

U9 : TOURNOI DE MONTMELIAN

Dimanche 20 mai avait lieu le tournoi U9 de montmelian.
2 équipes du Csf étaient engagées.
La première équipe fini à la 6eme place du classement général, après avoir perdu en quart de finale face au finaliste le Nivolet A sur un match avec uniquement de l’intensité et peu de maîtrise sur l’aspect technique. Nous nous inclinions au tir au but. Et nous finissions avec une victoire et une défaite.

Pour la seconde équipe du CSF après avoir terminé première de sa poule, nous rencontrons l’équipe de montmelian en quart de finale, victoire sans appel 5/0.
La demi finale est gagné 2-1 par le CSF face au nivolet B.
Cette brave équipe s’impose en final face au nivolet A 2 à 1.
Félicitations a tous les joueurs et parents pour cette belle journée.

 

 

U6 U7 U8 : MILLES PATES DE COGNIN

Nos jeunes u6 u7 u8 du club au tournoi des milles pattes. Bien orchestrée par le club de cognin sur une pelouse de qualité; 7 matches pour chaque génération où la notion de plaisir était au rendez-vous . Des buts, de l’envie et une bonne débauche d’énergie .