Résultats des 23 et 24 Mars

SEN A : CSF 2 – 1 Fc Vaulx En Velin

La composition : Beccu (Capitaine) – Compaoré – Arias – Saïd Abassi – Albrecht – Jacquet – Belbey – Cottin – Bouzou – Scarantino – Matias. Remplaçants : Ben Slama – Inderchit – Paczesny – Sow – Ville
Buteurs : Bouzou – Cottin
Avertissements : Jacquet – Saïd Abassi

Abdes Tahir entraineur « C’est un match qui montre tout notre potentiel. Le groupe a su faire une très bonne entame face à une équipe de Vaulx très talentueuse. Nous sommes revenus au score en début de 2ème mi-temps alors que Vaulx avait poussé fort pour faire le break avant la pause. Cela montre à nouveau notre capacité à rester dans le vrai. Nous avons gagné cette rencontre en restant régulier et efficace dans nos intentions de jeu. Bravo aux joueurs, au Staff et à nos fidèles supporters »
Prochain match Samedi 06 Avril AURILLAC – CSF

SEN B : FC Lyon 1893 2 – 3 CSF

La composition : Ville – Genolin – Taravel – Diarra – Gaime – Girard (Capitaine) – St Bonnet – Fillion Nicollet – Nasrallah – Clément – Azencott Y. Remplaçants : Azencott L – Dubois – Etcheverry
Buteurs : Clément – Diarra – Fillion Nicollet
Avertissement : Azencott Y

Fred Bruet entraineur adjoint « Les garçons rentrent plutôt bien dans le match mais ce sont les gardiens qui se font remarquer dans cette première période. Trois très beaux arrêts du portier adverse et deux de notre côté pour Flo Ville. Nous parvenons quand même à ouvrir le score juste avant la mi-temps par Momo Diarra qui est à la réception d’un super coup franc tiré par Freddy Clément. Notre retour des vestiaires leur fait très mal car en l’espace de 15 minutes nous aggravons le score par Jeremy Fillion Nicollet d’une superbe frappe du gauche des 20 mètres et par Freddy Clément qui valide un beau mouvement orchestré avec Hicham Nasrallah. Dès lors la messe semblant être dite, le match prend une autre tournure et notre passivité défensive permet à notre adversaire de revenir sur nos talons en l’espace de 6 minutes. La fin de match est sous haute tension et nous nous dirigeons vers une victoire quand l’arbitre siffle un pénalty imaginaire pour le FC Lyon. Justice, le poteau nous sauve. Ouf. Le groupe devra retenir qu’un match n’est jamais terminé, même à 3/0…Calendrier oblige, nous sommes de repos le week-end prochain et cela nous laisse deux semaines pour préparer la réception de Meyzieu 3ème du classement»

Prochain match Dimanche 07 Avril CSF – MEYZIEU

U19 R2 : Us Annecy le Vieux 1 – 2 CSF
La composition : Kalayci – Charon (Capitaine) – Fuhrmann – Montero Perozo – Gay – Dompnier – Albrecht – Franchi – De Bari – Farinazzo – Kaddour. Remplaçants : Abida – Duncan – Siliadin.
Buteur : Kaddour x2
Avertissements : Abida – Charon – Duncan – Franchi

Pascal Lacroix entraineur « La victoire est significative d’un réel état d’esprit positif. La possession du ballon nous a été favorable. Avec un bloc défensif très bas, l’adversaire nous a posé beaucoup de problèmes dans l’utilisation du ballon. La création d’espace était compliquée. Les seules fois ou nous avons réussi à mettre du rythme, l’équipe s’est créée une occasion. Globalement, nous sommes satisfaits de ce match très difficile à aborder. La finalité étant une victoire obtenue avec patience, courage et persévérance. Un énorme bravo aux 14 joueurs du jour pour leur état d’esprit, gage d’une réussite évidente pour marquer encore une fois le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Le chemin est encore long, restons concentré sur notre travail et avançons à petit pas vers l’objectif »

Prochain match Samedi 06 Avril CSF – CHASSELAY

U17 R1 : BOURGOIN JALLIEU 1 – 3 CSF Match amical
Buteurs : Moreira – Pinier – Sevestre

Julien Perney entraineur « Un match qui nous a permis de garder le rythme et de préparer notre match contre Thonon la semaine prochaine. Trente premières minutes de flottement puis une heure avec de meilleures intentions. Nous rentrons dans notre sprint final. Il va falloir valider la progression constante de mon groupe sur ce niveau si exigeant »
Prochain match Samedi 30 mars CSF – THONON EVIAN

U17 R2 : Repos
Prochain match Samedi 30 mars THONON EVIAN – CSF

U15 R1 : Repos
Prochain match Dimanche 31 mars CSF – OLYMPIQUE LYONNAIS

U14 D1 :  ESDM FOOT : Entente Sportive Drumettaz-Mouxy 1 – 3 CSF

Composition : Tirard Collet – De Almeida – Akopian (Capitaine) Boufama – Lana – Da Silva – Rossi – Inderchit – Billoudet – Bou Izli – Bouizar. Remplaçants : Caserio – Cherif – Yakut
Buteurs : Billoudet – Bouizar – Inderchit
Avertissement : néant

Maxime Arias entraineur « Les locaux avaient décidé de nous attendre de pied ferme sur leur synthétique. Mais nous entamons le match avec de très bonnes intentions, nous sommes donc récompensés et trouvons le chemin des filets à trois reprises avant la mi-temps. Le seul bémol est un manque d’efficacité et d’altruisme dans la zone de vérité. Une seconde période où nous sommes bousculés lors des dix premières minutes, mais nos sorties de balles de qualité nous permettent rapidement de nous retrouver devant le but sans concrétiser. Nous encaisserons un but suite à plusieurs erreurs individuelles. Fier du groupe qui a répondu présent et qui assure l’essentiel »

Prochain match Dimanche 31 Mars CSF – AIX LES BAINS

U13 : CSF 1 – 1 Football Club du Nivolet

« Un bon match réalisé par les jeunes. Face à une très belle équipe du Nivolet, nous avons été très pertinent sur l’aspect défensif, nous sommes parvenus à contenir les attaques de nos adversaires, nous ne sommes que rarement déséquilibré. Offensivement nous avons été capables de produire quelques attaques placées de grandes qualités amenant de grosses situations que nous n’avons pas réussi à convertir par maladresses ou à cause de l’excellent gardien de but adverse. En revanche nous avons pêché dans l’utilisation du ballon sur attaque rapide, nous avons joué beaucoup trop dans l’axe ce qui ne nous a pas permis de faire mal à l’adversaire. Ce match est significatif de la progression du groupe, nous avions pris des « volées » en phase aller. Bravo aux joueurs qui avancent, progressent et rattrapent petit à petit leur retard. Merci au FC Nivolet pour le parfait état d’esprit et à Karim pour l’arbitrage de qualité »

U13 : CSF B 6-0 St PIERRE D’ALBIGNY

« Notre première mi-temps est à l’image de notre échauffement, nous ne parvenons pas à mettre en place notre jeu, nous manquons d’intensité et de maitrise technique. L’équipe adverse rentre beaucoup mieux que nous dans le match et fait preuve de plus d’envie ! Nous parvenons à marquer sur un coup de pied arrêté. 1-0 à la pause. Après une remise en question, nous entamons la deuxième mi-temps d’une toute autre manière. Avec d’avantage de ‘GRINTA, nous imposons notre jeu et parvenons à réaliser une grosse deuxième période. Nous mettons de l’intensité, nous changeons régulièrement de couloir de jeu et nos déséquilibres font très mal à St Pierre. Score final : 6-0. Un score large au vue de la belle première période des visiteurs, mais mérité au vue de notre deuxième mi-temps. Merci au club de St Pierre pour ce match et félicitations à nos joueurs qui ont appliqué les consignes pour réaliser une seconde mi-temps de qualité »

U13 : Aix Football Club 3 – 1 CSF

« Après un début de match complètement raté, nous allons encaisser deux buts suite à deux coups francs assez lointains. Nous allons enfin réagir et proposer des phases de jeu intéressantes et parvenir à déséquilibrer le bloc adverse. Mais des erreurs techniques et des mauvais choix nous ne permettrons pas à revenir dans la partie. L’adversaire marquera même un troisième but, encore une fois sur coup franc. Carla réduira l’écart en fin de match suite à un exploit individuel. Merci au club d’Aix pour l’accueil »

U11 : Plateau à Chambéry Mager

« 3 match au programme, 2 victoires contre USGM La Bathie et Haute Combe de Savoie ou les joueurs ont su respecter les consignes et prendre du plaisir sur le terrain. Et une défaite contre Aix-les-Bains 2-1 ou nous encaissons deux buts sur coup de pied arrêtes dommage pour les petits jaunes. Il faudra apprendre de ce match. Merci aux parents pour leurs aides et aux 3 équipes présentes pour le bon état d’esprit »

U11 : Plateau à Montmelian Association Football

« Trois matchs au programme pour une nos équipes U11. Un bel état d’esprit montré par nos Jaunes tout au long de la matinée avec de belles séquences de jeu produites. Les différents objectifs de la matinée ont été remplis et assimilés par les joueurs. J’ai notamment aimé la volonté de jouer ensemble et de se déplacer les uns pour les autres. Il faudra garder cet état d’esprit en y ajoutant plus de qualité technique afin de valider notre progression. Merci à Montmélian pour l’accueil et aux parents pour l’accompagnement »

U10 : Plateau à Cognin Sports

« Notre premier match a été l’un des meilleurs de la saison avec des joueurs très concentrés et exigeants sur les consignes fixées et une grande qualité technique. Un match remporté sur le score de 6-0 face à la Motte. Ensuite nous enchaînons avec le deuxième match contre Cognin qui nous a posé beaucoup plus de problèmes au niveau de l’intensité. Nous remportons ce match 1-0. Joueurs, parents et éducateurs avons passé une bonne matinée. Merci à Cognin »

U8 : Plateau à Chamoux sur Gelon

« Un groupe débrouillé pour une première cette saison à ce niveau et un groupe débutant. 2 victoires, 1 nul, 1 défaite. Du travail à fournir sur l’aspect technique en mouvement, sur l’orientation de jeu et l’occupation de l’espace en largeur et profondeur. Les 4 matchs au programme (Albertville, Aiguebelle, St-Pierre 1 et 2) ont permis d’identifier les axes de progression de nos « petits » pour pouvoir se mettre au niveau dans la durée face à des joueurs plus âgés donc plus physiques! Ceci étant, la matinée fut positive notamment au niveau de l’état d’esprit affiché, de la détermination et de la volonté de faire du jeu malgré un terrain très difficile. Attention tout de même de ne pas se désolidariser dans la difficulté en gérant mieux ses émotions pour certains afin de poursuivre sereinement l’apprentissage. Merci à Chamoux sur Gelon pour le très bon accueil, merci aux joueurs pour le sérieux durant le plateau et merci aux parents pour l’accompagnement et les encouragements tout au long de la matinée »

U7 : Plateau à CA YENNE FOOT
« 3 équipes U7 se rendaient à Yenne pour la reprise des plateaux. Un bilan plutôt positif dans l’ensemble sur les trois équipes mais nous observons les mêmes sautes de concentration qu’en séance qui nuisent au contenu général. L’investissement est par contre intéressant. Merci à Angelo et Julien pour le coup de main sur l’encadrement et au club de Yenne pour la qualité de l’organisation »