Résultats des 24 et 25 NOVEMBRE

SEN A : CSF 0 / 1 CHAMALIERES
Abdes Tahir coach « Nous pouvons avoir des regrets car les occasions franches étaient là. Nous avons fait mieux que tenir tête à cette équipe. Les joueurs ont tout donné et il faut maintenant gommer nos erreurs de concentration pour continuer à avancer »
Prochain match déplacement à Lyon la Duchère 2 samedi 1er décembre

SEN B : CSF 8 / 0 FC VALENCE
Fred Bruet coach adjoint « Une réelle satisfaction ; non seulement de marquer 8 buts mais surtout l’application mise par les 14 joueurs durant les 90 minutes. Cela valide une bonne semaine d’entraînement où nous avions prévenu le groupe de ne pas prendre notre adversaire à la légère. Merci à nos fidèles supporters du dimanche qui sont toujours là quel que soit la météo. Place maintenant à un important déplacement samedi prochain chez notre dauphin. Cette rencontre sera pour nous un vrai test »
Prochain match déplacement à Villars samedi 1 décembre

U19 : CSF 2 / 3 MISERIEUX-TREVOUX
Pascal Lacroix coach « Un match très intense, avec un adversaire solide et efficace. Nous avons largement eu la possibilité de plier le match avant de concéder un pénalty dans les dernières minutes qui vient contrarier notre très grosse performance sportive, mentale et collective. Ici, le résultat est une sanction injuste pour les joueurs mais n’est qu’un tremplin pour encore mieux avancer dans cette saison qui sera longue »
Prochain match déplacement à Ain Sud Football dimanche 2 décembre

U17 A : St PRIEST 3 / 2 CSF
Julien Perney coach « Les dimanches se suivent et se ressemblent. Trop d’erreurs individuelles nous pénalisent chaque week-end sur un match encore une fois à notre portée. Il va falloir élever sérieusement le niveau de concentration individuelle qui met en péril le travail collectif. Il va falloir réagir et vite…»
Prochain match réception d’Oullins dimanche 2 décembre

U17 B : CSF 2 / 1 EYBENS
Alain Pawelec coach « Début de match compliqué pour nos jaunes ou on est en retard sur les duels et ou on a du mal à sortir correctement nos premiers ballons en jouant trop précipitamment. La sanction arrive à la 15ème minute avec un but sur coup de pied arrêté des visiteurs. Nous arrivons à amener quelques déséquilibres mais trop rarement. Après quelques réglages à la pause notamment sur la hauteur du bloc et l’animation offensive nous ferons certainement la deuxième mi-temps la plus aboutie depuis le début de saison. Deux belles séquences de jeu amènent les buts. Une envie d’aller de l’avant, une belle solidarité pour préserver le score jusqu’au coup de sifflet final. Mention à tout le groupe qui est à féliciter. Continuer à mettre le bleu de chauffe pour le sprint final de cette première phase où tous les points vont être importants. Merci aux supporters qui ont donné de la voix »
Prochain match : déplacement à Aix les Bains dimanche 2 décembre

U15 A : FC LYON 2 / 0 CSF
Thomas Coste coach « Dans un match fermé mais équilibré, nous avons été à la hauteur de l’évènement sur le plan collectif. En revanche nous avons été surclassé par l’adversaire sur l’aspect individuel… dommage d’encaisser nos buts sur un pénalty et sur un touche. A nous de redoubler d’effort avant de recevoir le leader invaincu dimanche prochain. Merci au FC Lyon pour l’accueil »
Prochain match réception de Bourgoin dimanche 2 décembre

U15 B : St PIERRE D’ALBIGNY 2 / 8 CSF
Maxime Arias coach « Nous avons mis du temps à rentrer dans cette rencontre dû aussi à l’intensité qui était très faible. Mais nous avons fait le « travail » en concrétisant nos occasions. Ce résultat est très positif et confirme un sixième succès d’affilée »
Prochain match réception de Haute Tarentaise dimanche 2 décembre

U13 A  Aix les Bains 4 / 3 CSF
Thomas Coste éducateur « Au terme d’un très beau match très intense les U13 s’inclinent dans les dernières minutes. Collectivement ce fut le match le plus abouti tant offensivement que défensivement. En revanche nous sommes pour le moment battus sur l’aspect individuel. Félicitations aux garçons nous sommes sur le bon chemin il faut continuer ! Merci à Aix pour l’accueil »

U13 B Nivolet 5 / 1 CSF
Jérémy Rothier éducateur « Face à une équipe de qualité, avec une grosse possession de balle, la consigne était d’avoir un bloc défensif bas, de réduire aux maximum les espaces et de se projeter très rapidement vers l’avant à la récupération. Sur notre première contre-attaque nous parvenons à ouvrir le score. Ensuite, nous subissons sans vraiment être déséquilibré. Le pressing haut de l’adversaire, va nous pousser à commettre des erreurs individuelles sur nos ballons de relance, ce qui va permettre à notre adversaire de revenir dans la partie à la 25ème et prendre l’avantage à la 28ème. A la mi-temps nous sommes menés 2-1. Regrettable au vu des efforts fourni et de la solidarité du groupe. L’entame de la deuxième mi-temps est catastrophique et nous encaissons 3 buts en moins de 5 minutes. Nous parvenons à relever la tête et à faire les efforts jusqu’au coup de sifflet final. Malgré la défaite, c’était un match avec beaucoup d’intensité et de qualité. Merci au Nivolet pour l’accueil »

U13 C Aix les Bains 1 / 4 CSF
Rémi Menjoz éducateur « Un début de match parfait. Deux occasions en 5 minutes, deux déséquilibres, deux buts. Puis, petit à petit nous commençons à paniquer, à se débarrasser du ballon, notre pressing est moins performant et nous laissons plus de liberté aux joueurs Aixois qui en profitent. Sur leur temps fort ils parviennent à égaliser logiquement. Dans les 10 dernières minutes de cette 1ère mi-temps, le match s’équilibre. Nous parvenons à poser le pied sur le ballon et sur une transition def/off rapide nous marquons un 3ème but. Mi-temps 3-1. En deuxième mi-temps, nous réalisons une belle prestation défensive, peu d’occasions franches concédées, sur les temps forts adverses notre bloc équipe reste solide et empêche les aixois à progresser et déséquilibrer. Nous terminons le match en inscrivant un dernier but sur une dernière occasion collective cohérente avec notre identité de jeu. Félicitations aux joueurs pour leur performance, leur investissement et leur mentalité. Malgré un temps faible conséquent en 1ère mi-temps (15min) nous avons su reprendre nos esprits et poser notre jeu. Merci au club Aixois pour l’accueil »

U11 plateau à Drumettaz

Yann Martinez éducateur « Premier match contre Mercury très bien maîtrisé de la part de nos jaunes avec une victoire 4-0. Les objectifs ont été parfaitement respectés et les jaunes ont produit un football de qualité. Second match contre Drumettaz, un début de match plus compliqué mais avec de l’abnégation et de la persévérance, les « petits » ont su maîtriser le match et produire des séquences intéressantes avec une victoire 2-0. Merci à Drumettaz pour l’accueil »

U11  plateau à Drumettaz

Loïc Albrecht éducateur « Victoire 2-0 contre Chartreuse ou les joueurs ont respecté le plan de jeu en étant présents dans l’engagement. Lors du deuxième match nous perdons 2/0 contre Aix les Bains. Deux buts encaissés à la dernière minute. Aix a été meilleur que nous sur le plan technique et physique aux joueurs de se reprendre dès cette semaine »

U11  plateau à La Motte Servolex

Dorian Betouille éducateur « Samedi nous avions rendez-vous chez nos voisins de l’USM, pour un plateau sous le soleil. Notre premier match nous opposait à Novalaise. Après une entame catastrophique nos jeunes joueurs ont su relever la tête et imposer notre jeu mais sans concrétiser nos actions. Nous nous inclinons 3-1 malgré la réduction du score en fin de match. Nous enchaînons sur un match contre La Motte. Dans la continuité de ce que nous avions fait contre Novalaise nous avons la maîtrise du ballon mais avec beaucoup de déchets techniques. Nous gagnons le match 2-0 »

U9 plateau à Mager

Maxime Arias éducateur  « Au programme : 5 équipes N1 et 6 équipes N2. Nous avons reçus les clubs de La Rochette et de Laissaud. Une matinée ensoleillée où les joueurs ont pu s’exprimer sur le carré vert. Le contenu n’était pas forcément au rendez-vous mais il faut rester positif pour la suite. Un remerciement aux parents pour les collations d’après match toujours appréciées »