Résultats du 30 et 31 MARS

U17 R1 : CSF 3 – 3 THONON EVIAN

Buteurs : Baligand – Lauret x2

Julien Perney entraineur « Un match nul amer. Nous réalisons 20 min de piètre qualité et sur ces deux premières frappes les visiteurs mènent 2 à 0. Après quelques réajustements nous reprenons le cours du jeu, avons une meilleure maîtrise et marquons avant la mi-temps et ainsi entretenons l’espoir. Sur la 2ème mi-temps, nous marquons deux fois, prenons l’avantage et pensons avoir fait le plus dur. Mais sur un coup franc (très sévère) nos visiteurs sur leur 3ème frappe du match égaliseront à cinq minutes de la fin. Très frustrant car nous avons le sentiment d’avoir laissé échapper 2 points qui étaient à notre portée. Il va falloir se concentrer sur le jeu et non l’enjeu pour réaliser notre objectif maintien qui reste à notre portée. Deux déplacements importants nous attendent »
Prochain match : dimanche 07 avril à Vaulx en Velin

U17 R2 : THONON EVIAN 4 – 1 CSF

La composition : Bouvier – Sow – Moleins – Mouchet – Biyad – Kninech – Mohammed – Belbey – Sevestre – Fornier – Kazanci. Remplaçants : Guannar – Guerin – Mekmouche

Buteur : Fornier

Corentin Fougerard éducateur « Déplacement compliqué à Thonon Evian FC 2 qui restait sur 4 victoires sur les 5 derniers matchs. Après 35 minutes plus qu’intéressantes au niveau défensif et offensif les jaunes se font punir sur une erreur de concentration. Le manque de réalisme nous oblige à rentrer au vestiaire sur le score de 0-1. La deuxième mi-temps fut beaucoup plus compliquée, avec une équipe adverse qui a élevé son niveau de jeu et où nous nous sommes beaucoup plus précipités qu’en première mi-temps. Nous encaissons 3 buts dans ce deuxième acte et nous en marquons un. Un score plus que sévère malgré l’investissement et l’état d’esprit des joueurs sur ce match. Il faudra poursuivre ces efforts afin de sortir de cette mauvaise spirale et rebondir dès le week-end prochain à Mager »

Prochain match dimanche 07 avril réception de Semnoz Vieugy

U15 R1 : CSF 3 – 1 OLYMPIQUE LYONNAIS

La composition : Rothe – Portaz – Cambon – Guglielmi Di Falco – Huguet – Bailly – Crouzet – Mbemba (capitaine) Valoatto – Karajcic – Azencott Remplaçants : Inderchit – Rezzak

Buteurs : Inderchit – Karajcic – Valoatto. 

Thomas Coste entraineur « Ce dimanche nous étions impatients et très heureux de recevoir le leader du championnat l’Olympique Lyonnais dans un stade Municipal bien garni pour ce match de gala. Face à notre club partenaire nous démarrons tambour battant en ouvrant le score dès la 30ème seconde sur une contre-attaque bien menée ! Les Lyonnais reviennent sur coup de pied arrêté (CSC) et contrôlent le reste de la mi-temps. Nous avons toutes les peines du monde à les contenir et il nous faut faire preuve de solidarité pour rentrer au vestiaire à un partout. Après quelques réglages nécessaires, la deuxième période sera plus aboutie, nous défendons mieux et récupérons bon nombre de ballons dans notre bloc, nous sommes aussi beaucoup plus pertinents sur l’utilisation du ballon en phase offensive, ce qui nous permet de marquer deux buts coups sur coups. Le Municipal vibre, l’OL ne reviendra pas malgré quelques tentatives individuelles. 

Encore une fois, un grand bravo aux joueurs, qui sont récompensés de leur travail au quotidien et ce match prouve leur progression tactique et leur qualités mentales indispensables au haut niveau. Ce que réalise les joueurs est exceptionnel il faut bien s’en rendre compte et ne pas l’oublier. 

Merci à Paolo, David et Tayeb pour la préparation du repas d’avant match.
Merci à Alain, Jeff, Sébastien pour l’organisation de la buvette et à Thierry pour la sonorisation. Merci aux nombreuses personnes présentes au stade (au moins autant que pour les matchs de N3!!) pour les encouragements »

Prochain match dimanche 07 avril déplacement au FC Vénissieux

U15 D1 : CSF 5 – 0 AIX LES BAINS

La composition : Nocquet – De Almeida – Akopian (capitaine) Lana – Descampe – Da Silva – Salvi – Rossi – Billoudet – Bou Izli – Yakut. Remplaçants : Debbiche – Cherif – Bouizar

Buteurs : Billoudet x3 – Bou Izli – Cherif

Maxime Arias entraineur « Une maitrise collective aboutit, nous avons dominé notre adversaire du jour dans tous les domaines et avons concédé très peu d’occasions. Sur l’aspect offensif des sorties de balle de plus en plus intéressantes qui nous ont permis de d’avancer à plusieurs reprises. La finition a été bien meilleure que lors de la rencontre de dimanche dernier face à Drumettaz mais il reste à travailler. Je félicite les joueurs qui ont été concernés du début jusqu’à la fin »
Prochain match dimanche 07 avril réception du FC Nivolet

U13 : CSF 10/1 GROUPEMENT EPINE U15 C

Face aux U15 C du groupement de l’épine sur du foot à 11 nous avons été pertinent dans l’utilisation du ballon avons déséquilibré à de nombreuses reprises. 

En revanche nous avons eu du mal à garder nos postes et à préserver notre équilibre défensif 

Bon rétablissement à Joris blessé à l’avant bras suite à un contact malheureusement délibéré

U13 AIGUEBELLE 2 – 2 CSF

Face à une équipe de l’ USC Aiguebelle prometteuse, nous réalisons un match cohérent avec les consignes annoncées. 
En première mi-temps, notre bloc défensif est resserré et bloque efficacement les offensives adverses. Offensivement nous nous procurons des occasions mais nous manquons d’adresse et de puissance pour terminer nos actions. Nous finirons par ouvrir la marque sur coup de pied arrêté. 1-0 à la mi-temps. En deuxième période, nous subissons lors des premières minutes, le bloc adverse nous presse haut et nous éprouvons des difficultés pour conserver et progresser. Nous restons solide défensivement et après que l’orage soit passé nous parvenons petit à petit à construire nos actions. Nous serons récompensés quelques minutes plus tard suite à une belle action collective (2-0) ! A 10 minutes de la fin, l’équipe adverse redouble d’efforts pour revenir au score. Nous encaissons un premier but sur coup de pied arrêté (2-1). Nous parvenons à nous procurer de belles situations en contre-attaque rapide mais la fatigue se fait ressentir et nous manquons d’adresse dans le dernier geste ou dans la dernière passe. Aiguebelle parvient à égaliser suite à une attaque rapide efficace. Nous aurons une dernière occasion pour reprendre l’avantage mais le ballon termine sa trajectoire sur la barre transversale. Félicitations aux 8 joueurs présents, qui, sans remplaçant, ont tout donné pendant 60 minutes ! Merci au club d’Aiguebelle pour l’accueil sympathique et chaleureux !

U13 Union Sportive Motteraine 8 – 0 CSF
Après un début de match cohérent nous parvenons à nous créer quelques situations intéressantes suite à des attaques placées qui aboutissent à des déséquilibres du bloc adverse. Puis suite à une erreur individuelle, nous encaissons le 1er but après 15 minutes. A partir de ce moment-là, nous lâchons complètement le match sur tous les aspects. Ce match devra nous servir pour la suite de notre apprentissage, notamment sur l’aspect mental et la gestion de nos émotions.

U13 FEMININES à Chambéry

Autre première également ce samedi avec une équipe composée de U13 et U15 filles pour jouer contre les U13 excellence du Football-Club Chambottesur une pratique de foot à 8. Malgré la défaite nos filles ont défendu valeureusement les couleurs du CSF et pour une première et ont montrée quelques séquences intéressantes. Les parents et éducateurs présents étaient très fiers d’elles. La dynamique de groupe après une journée comme celle- là est encore davantage renforcée. Prochaine étape la finale Départementale Pitch de samedi prochain chez nos amis de Cognin. Allez les filles.

FESTIFOOT FEMININ à Chambéry

Jour de première en Savoie. Rassembler 9 clubs sur un plateau exclusivement féminin sur une pratique à 5 contre 5 de filles U8 à U11. Une super matinée avec un temps ensoleillé, des cages sur la plupart des terrains et des filles qui se amusées avec 5 matchs au total et une épreuve de conduite de balle et de tir. Les jaunes du CSF ont progressé tout le long de la matinée. Merci aux clubs présents et aux éducatrices et éducateurs pour la convivialité affichée lors de ce premier rendez-vous. Merci aux parents pour la collation d’après match à Alain Boyer pour la logistique, et à nos deux arbitres U11.

U8 – U9 PLATEAU à Challes les Eaux

Pour les U9 : Les résultats sont très positifs mais les contenus un peu moins. Nous nous précipitons trop dans le dernier geste. Il était très difficile de progresser sur un terrain ou l’herbe est très rare. 
Pour les U8 : Des lacunes tactiques en trop grand nombre tant sur l’aspect offensif que défensif. Le manque de concentration et d’attention sont également préjudiciables, mais nos « débrouillés affichent une belle combattivité.

U6 : Plateau à Serrières en Chautagne

Ce samedi 30 mars 2019 premier plateau de printemps pour nos petits U6 répartis en 2 équipes . Ce plateau était organisé par le FC Chautagne à Serrieres. Il s’est déroulé  dans d’excellentes conditions surtout climatiques avec un magnifique soleil et a permis aux enfants de pratiquer un excellent football

Un grand merci au FC Chautagne pour l’organisation sans faille du plateau et le partage d’ une collation très gourmande d’après match.

Merci aussi aux parents qui étaient  venus accompagner leurs enfants, qui ont pu eux aussi profiter de cet bel après midi,  encourager du bord des terrains leurs enfants et ainsi constater les progrès qu’ils ont pus faire depuis le début de la saison.

Les consignes mises en place à l’entrainement commencent à être respectées pour la plus grande joie des éducateurs.