Résumé des tournois du 06 et 07 Janvier

U13 : Tournoi National de Belleville

Belle performance des U13 au tournoi National de Belleville. Dans un plateau très relevé nos jeunes réalisent un tournoi de qualité en proposant des contenus de qualités.

Au niveau des résultats nous pouvons avoir des regrets de ne pas être sortie d’une poule certe difficile mais à notre portée. Le manque d’efficacité offensive et quelques grosses erreurs individuels nous aura privée des quart de finales. Nous remportons tout de même le tournoi complémentaire pour nous classer à une belle 9ème place.

Les Résultats Phase de poule : 

Chambéry SF 1-1 ST Priest

Chambéry SF 0-4 OL

Chambéry SF 2-1 US Orleans

Chambéry SF 2-3 Dombe Bresse

Les Résultats Tournoi complémentaire : 

1/4 de Finale : Chambéry SF 4-0 Clamart (régio parisienne)

1/2 Finale : Chambéry SF 3-0 FC Sochaux Montbeliard

Finale : Chambéry SF 2-1 Villefranche

Bravo aux enfants pour leur état d’esprit durant ces deux jours, nous avons été félicités par les familles d’accueil pour notre comportement.

 

U12 : Tournoi des Partenaires de l’OL

Samedi, nous avons participé au tournoi U12 des partenaires de l’OL organisé à Rhône Crussol.

Le plateau était constitué de 4 poules de 5 équipes. Nous étions dans la poule D en compagnie de Davezieux, Millery Vourles, Vaulx en Velin et le FC Lyon.

Premier match : CSF vs Davezieux : 0-2
Début de tournoi compliqué face à une équipe qui avait déjà disputé une rencontre, l’équipe n’a su se mettre au niveau de l’adversaire et 2 erreurs que nous commettons sont payées cas.

2ème match : CSF vs Millery Vourles : 2-0
Match encore une fois bien moyen de nos petits jaunes pendant la moitié du match, jusqu’à l’ouverture du score qui a libéré nos joueurs. Dans une rencontre où la victoire était impérative !

3ème match : CSF vs FC Vaulx-en-Velin : 2-1
Quel match ! Les joueurs ont su se mettre au niveau de l’adversaire et donner le meilleur d’eux-mêmes. Face à un adversaire de grande qualité les petits jaunes ont su être décisif dans les deux surfaces et arracher la victoire dans le money-time.

4ème match : CSF vs FC Lyon : 1-2
Rageant.. Face à un adversaire à notre porté, nous n’avons pas su être tueur devant le but adversaire et rigoureux défensivement même si dans la construction l’équipe rendait une bonne copie. Cette défaite nous envoie à la 4ème place du groupe alors qu’avec un nul nous aurions terminé 2ème de la poule…

Classement de la matinée :
1er:Davezieux 10 pts
2ème : Vaulx 7 pts
3ème : FCL 6 pts
4ème : CSF 6 pts
5ème : Millery 0 pts

L’après-midi nous étions reversé dans une poule avec tout les 4èmes de ce matin, DOMTAC, AS Buers, Rhone Crussol.

5ème match : CSF vs DOMTAC : 1-1
Début compliqué où l’équipe à reproduit la même copie que le premier match de la journée.

6ème match : CSF vs Rhone Crussol : 2-0
Copie correct des joueurs qui ont su se mettre facilement le match dans la poche.

7ème match : CSF vs AS Buers : 2-1
Nous terminons le tournoi sur une bonne note, pas de la meilleure des manières mais le résultat est là dans une rencontre où les enfants qui ont le moins joué, ont eu le plus de temps de jeu dans ce match.

Au final nous terminons premier de cette poule, qui nous classe à la 13ème position du tournoi. Satisfait de l’image des enfants durant tout le tournoi même si sur le terrain nous aurions pu accrocher une meilleure place. Merci aux deux Co-Présidents d’être venu nous voir jouer !

U15 Honneur : Tournoi Futsal St Pierre d’Albigny

Ce dimanche 7 Janvier, une partie des U15 Honneur participaient au tournoi futsal  de St Pierre d’Albigny.

Objectif : prendre du plaisir ensemble sur une autre pratique du foot mais également permettre à Robin et Loan, deux joueurs de notre groupe formé à St Pierre de pouvoir jouer « à domicile ».

La journée fut une vraie réussite tant sur le plan du jeu que sur l’état d’esprit, tous ont passé une agréable journée. Nous remportons le tournoi après 5 victoires en 5 matchs dont la finale face à l’équipe local dans un gymnase chauffé à blanc !

Merci à St Pierre pour l’accueil et l’organisation, Bravo à Hugo, Vlad, Robin, Clement, Chamssedine et Loan pour leur état d’esprit et Félicitations au duo magique de coach Gilles et Arnaud pour avoir géré les enfants en l’absence de l’éducateur.