Résumés du week-end du 17 et 18 Octobre

SENIORS R2

GFA 74 1 – 1 CSF

Match en retard à Vallières, stade des Marais, GFA Rumilly Vallières (2) et Chambéry Savoie Football (2) font match nul 1 à 1.

Buts : Gobbo (16e) pour le GFA Rumilly Vallières, Boukhiba (11e sp) pour Chambéry SF

Avertissements : Sahbaz (90e+2) au GFA Rumilly Vallières.

Barbaret (40e), Boukhiba (72e), Bressy (77e) à Chambéry SF

 

GFA RUMILLY VALLIERES (2) : Delaunay (g.), Latrèche, Diaby, Gruffat, Bozon, Saïdi (c.), Reveyaz, Gay, Gobbo, Guillois, Sahbaz. Remplaçants : Agius, Guerrier, Benyahia.

CHAMBERY SF (2) : Ville (g., c.), Barbaret, Arrob, Chambert, Siliadin, Saidani, Boukhiba, Fillion-Nicollet, Mahafidhou, Laidouni, Bressy. Remplaçants : Farinazzo, Toure, Leboube.

 

Frederic Bruet : « On rattrapait ce week-end notre première journée non jouée à cause du Covid-19 au GFA. Même si notre entame de match est poussive, nous parvenons à ouvrir le score à la 11e par Boukhiba sur un penalty obtenu par Mahafidhou. Malheureusement sur un mauvais choix de relance, le GFA recolle vite au score, 5 minutes plus tard. La fin de cette première période sera plus équilibrée.

La 2e mi-temps sera plus à la hauteur de nos attentes et les joueurs répondent présents en dominant notre adversaire. Certes, il faudra un arrêt décisif de Ville à 10 minutes de la fin pour garder ce point.

En résumé, même si nous aurions mérité mieux, faute de justesse technique et dans nos choix offensifs, nous devons nous contenter du nul.

Prochain match, encore un difficile déplacement à Bords de Saône samedi à 16h. »

 

U18R1 (COUPE GAMBARDELLA)

CSF 6 – 1 Annemasse Gaillard

CHAMBERY SF : Labbe, Bakhouche, Bencina, Desaintjean, Bensaadi, Yasar, Dimech, Mekmouche, Bernou, Gashi, Huguet, Raimond, Azencott

Buts : Gashi, Mekmouche, Bernou x2, Raimond, Belbey

 

Thomas Coste : « Face à une équipe évoluant à l’échelon inférieur, les U18 ont fait le travail et se qualifient logiquement pour le tour suivant dans un match plutôt maîtrisé. Il y a eu du mieux sur l’aspect offensif même si on peut regretter le nombre de situations non-converties. Rendez-vous au 5ème tour. »

 

U16 R1

SC Lyon 1 – 1 CSF

CHAMBERY SF : Gobert, De Almeida, Akopian, Bettat-Daffot, Lorret, Denurra, Bou Izli, Debbiche(cap), Inderchit, Bianchi, Tarlet, Adriano, Da Silva, El Mimouni

But : Inderchit

Avertissement : De Almeida

 

Damien Danjoux : « Nouveau match nul ce week-end qui laisse beaucoup de regrets vu le nombre d’occasions que nous nous sommes crées et la débauche d’énergie fournie par tout le groupe. Nous avons enfin réalisé un match plein en bousculant un adversaire auteur d’un bon début de saison grâce notamment à sa solidité défensive.

Le score est vierge à la mi-temps alors qu’avec un peu plus d’efficacité et un brin de réussite (2 barres transversales) nous aurions dû rentrer aux vestiaires avec au moins un but d’avance. Nous confirmons notre domination dès la reprise sur un but d’Evan idéalement servi par Rami suite à une récupération haute de Waël.

Nous ratons la balle de break et sur un coup-franc lointain le Sporting Club de Lyon égalise en toute fin de match. Nous touchons une 3ème fois la barre transversale sur un coup-franc d’Evan dans les arrêts de jeu avant de frôler la catastrophe sur un dernier contre de notre adversaire à l’ultime minute du match.

Le résultat est très frustrant mais le contenu est très positif pour un groupe qui ne cesse de progresser. »

 

U15R1

CSF 1-2 Clermont Foot 63

Composition : Nocquet-Colombat Midol- Thourault – Brisa – Donneaud – Pernet – Garmazi – Chaib Draa – Moya – Sellam – Rossignol – Larue – Raache – Perez

But : Rossignol

Yann Martinez : « Nous recevions Clermont avec l’envie de lancer notre saison sur le plan du contenu. Les garçons ont été a l’écoute des consignes et du plan de jeu et auront réalisé une bonne prestation sur 80 minutes. 

Malheureusement nous nous faisons punir sur des erreurs individuelles tandis que nous sommes dans l’incapacité de faire la même chose avec l’adversaire. 

Je suis déçu pour les garçons qui ont réalisé un match plein dans le contenu et qui ne sont pas récompensés. Le haut niveau demande également de l’efficacité dans les deux surfaces, cela nous a fait cruellement défaut. 

Nous sortons de ce match frustrés mais avec une belle leçon qui nous fera, j’en suis sûr, progresser pour l’avenir. »

U14R1

CSF 2 – 1 Clermont Foot

Composition : Colas, Anderson, Verpiller, Ezzianni, Meunier, Martiningo, Graslin, Rousseau, Grisotto, Benfriha, Klein, Doumbia, Skotnicki, Pinto

Buts : Graslin, Doumbia

Rayane Soltane : « Dans ce match où chaque équipe a eu ça mi-temps nous avons fait preuve d’une énorme solidarité,  félicitations aux joueurs qui n’ont jamais rien lâcher et qui par séquence, surtout en 1ère mi-temps ont montré toute la progression établie depuis le début de l’année. Maintenant le plus dur reste à faire, il va falloir confirmer, ce qui n’est jamais facile. »

 

U13 Garçons

U13A
CSF 6 – 5 FC Haute Tarentaise

Thomas Coste : « Rencontre de haute volée face à une belle équipe de Haute Tarentaise ce samedi à Mager. Dans un match de haute intensité physique, mais aussi mental où chaque erreur se payait cash, il fallait faire preuve de concentration et d’efficacité.

Nous réalisons enfin un match plein, notamment sur l’aspect offensif avec de l’intensité, de la justesse technique et des choix de jeu pertinents ponctués de quelques jolis buts. En revanche,  nous avons d’avantage souffert défensivement dans la gestion en longueur face à équipe joueuse et tranchante sur les attaques rapides : il faut apprendre à être équilibrer lorsque nous attaquons et déjà penser et anticiper  » l’action d’après ».

Un match de foot comme on les aimes ! FELICITATIONS aux acteurs des 2 équipes :  je me suis RE-GA-LE !

Merci à Ilian AFONSO pour l’arbitrage. »

U13C

CSF 12 – 1 La Bridoire

Corentin Fougerard : « Samedi après-midi, nous recevions sur la plaine de Mager, l’entente La Bridoire-US pont. Après un match abouti et maitrisé de bout en bout, nous nous imposons sur un large score face à une équipe courageuse qui n’aura rien lâcher jusqu’à la fin de la rencontre. Merci à La Bridoire pour l’excellent état d’esprit qui a régner sur cette rencontre. »

 

U10/U11 (COUPE DE SAVOIE)

Yoan Galasso : « Direction La Biolle pour ce 1er tour de coupe de Savoie !

Au programme, 3 matchs de 20 min face à Laissaud, Chartreuse et Chambotte. Dans la continuité du week-end dernier, les garçons ont répondu présents et ont proposé des phases de jeu intéressantes.

3 victoires (respectivement 5-0, 2-0 et 3-1) et une 1ère place logique.

Une belle après-midi qui vient boucler un 1er cycle de travail. Bravo au groupe et bonnes vacances à nos jeunes licenciés ! »

 

U8/U9

U8/U9 Filles – Plateau à La Ravoire

Mathilde Landot : « Pour ce dernier plateau avant la « trêve » des vacances de la Toussaint, notre équipe U8/U9 féminine se rendait à La Ravoire. Nous y avons disputé 4 rencontres pour autant de victoires, ce qui souligne l’investissement et les progrès de chacune. Les consignes sont encore difficiles à appliquer sur la durée complète des matches mais sont de mieux en mieux respectées.

Nous devrons continuer à réaliser des séances d’entraînement appliquées pour trouver des automatismes et réaliser de nouveau plateaux plein de réussite ! « 

 

U6/U7

Michel Flahauw : « Petit plateau U6 et U7 à Challes-les-Eaux.

Il y a presque un an que nos petits n’avaient pas participé à un plateau. Nous avons emmené 2 équipes U6 et 2 équipes U7 soit 16 enfants. Pour les 3/4 c’étaient la première fois qu’ils participaient à une compétition et cela s’est vu à leurs comportements sur le terrain mais il faut un début pour apprendre ! Une collation préparée par le club de Challes-les-Eaux a clôturé ce plateau que les enfants ont apprécié après tous les efforts fournis.

Maintenant les vacances de la Toussaint vont leurs permettre de recharger les batteries avant un mois de novembre chargé avec 4 plateaux ! Bonne vacances à tout le monde et rendez vous le 07 novembre pour un nouveau plateau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *