S2 en PHR : Réaction de Jimmy Juglaret

Jimmy JUGLARET, entraîneur de notre équipe réserve revient sur le dernier match à Cognin synonyme de montée en PHR…. Parole de coach.

JUGLARETPour cette ultime journée de championnat, l’enjeu était important puisqu’en cas de résultat positif nous pouvions accéder au niveau régional.En lien, avec notre identité, nous savions que le résultat chiffrable passait par un contenu cohérent contre une belle équipe de Cognin.

Dans la dynamique de nos dernières rencontres, nous entrons dans de bonnes dispositions dans la rencontre avec une beaucoup d’intensité qui nous permettent de récupérer des ballons haut sur le terrain. Suite à ces récupérations, nous mettons souvent l’adversaire en danger et sur deux transitions bien exploitées, nous marquons deux fois grâce au « pichichi » Tacconneli.  Nous rentrons au vestiaire avec cet écart au score et une bonne première mi-temps.
Malgré cette dynamique positive, nous arrivons pas à récupérer les ballons aussi haut et à avoir des temps de conservation. Ce constat est du à notre baisse d’intensité mais aussi à un adversaire de qualité qui a augmenté son agressivité et son positionnement beaucoup plus haut.
Cependant, nous arrivons à nous créer quelques situations qui par malchance (poteau et barre) ou suffisance ( 2 face à face), nous n’arrivons pas à marquer ce troisième but synonyme de délivrance. Pire, suite à une belle action de l’équipe adverse et une glissade de notre défenseur, les locaux réduisent la marque. Mais à grâce a une solidarité collective nous arrivons à garder ce score qui nous offrent la montée en PHR.
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, alors que nous allions chanter le cri de la victoire, nous apprenons que l’équipe première a rempoté son match dans les dernières minutes. Ce double bonheur fait chavirer le vestiaire pour cette réussite collective.
Cette montée est presque un miracle pour cette équipe reserve puisqu’il y a un an nous ne savions pas si il y aurait une équipe. De plus, plus de 40 joueurs ont était utilisés en championnat.
Les artisans de cette montée sont nombreux,
Tout d’abord, mon binôme Fred Bouttaz qui par son expérience et ses valeurs humaines a était un élément fondateur et essentielle pour ce groupe de jeunes (21 ans de moyenne d’age)
Un grand merci à nos deux dirigeants, Michel Pastor et Cicco, pour leurs implications et leur gentillesse durant cette saison.
La réussite n’est rien sans un travail d’équipe, c’est pour cela que ce succès est aussi grace à Cedric Rullier, Vincent Di Masullo et Mamadou Traore qui ont œuvré dès que possible à favoriser la réussite de l’équipe réserve.
Milles merci à nos supporters qui nous ont suivi durant cette saison.
Félicitation à l’EST pour sa montée et son titre de champion
Merci aux joueurs (Séniors et U19) pour leur implications et leur persévérance dans les moments difficiles.
Bonnes vacances à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
Vamossssss !
Jimmy