S2 R3 – GENOLIN : « une équipe à identité locale »

A deux jours du premier match de la saison de nos S2 à Domicile, entrevue avec Florian GENOLIN,capitaine de notre jeune équipe réserve …

 

Florian, comment s’est déroulé la préparation ?

FG : Sans tenir compte des résultats, nous avons effectué une bonne préparation grâce à des séances d’entraînements avec de l’intensité et un stage de cohésion réussi grâce à nos dirigeants  ! La mayonnaise a vraiment pris vite dans la vie de groupe !

 

Justement, peux tu nous parler du groupe 
FG :
Ce groupe est composé d’un noyau dur de 4-5 joueurs depuis 3 ans à qui on a associé des U19 ainsi que quelques recrues ! L’ambiance est primordiale dans notre groupe et tout le monde joue le jeux et s’investit, ce sont de Super Gars.
On sent une envie de BIEN FAIRE de la part de tous les jeunes qui ont vraiment une bonne mentalité. Coach Mam y est pour beaucoup et on le remercie.
Et comme je dis toujours au joueur, ce n’est pas l’âge qui fait la maturité mais la mentalité !
On a une équipe à identité locale , ce qui correspond au projet du club.
Durant la préparation on a aussi pu faire des actions extra-Foot ( bodybalance , canoë …etc) qui nous ont vraiment soudées, on a ressenti dans certaines situations une vraie solidarité même dans les moments difficiles !

 

Quels bilan tires tu des matchs de préparation mais surtout du premier de championnat remporté 2/0 sur le terrain de St Maurice l’Exil ?

FG : On va pas se mentir si on regarde les résultats des matchs amicaux on est pas à la hauteur .. mais l’important est d’être conscient des capacités collectives que nous avons.
La preuve en est le premier Match de championnat gagner 2-0 à l’extérieur avec des absents et une moyenne d’âge de 20 ans ! On peut être fier de ce que les joueurs et les deux coachs ont réalisé tout en restant humble. Attention ce n’est que le début !

 

Comment juges-tu la poule dans laquelle nous sommes tombés ??

FG : On est pas gâté par les déplacements cette année encore …On retrouve 5 équipes de l’année dernière.
On a aucune descente donc je m’attends à une poule homogène.
Contrairement à la saison passé, maintenant les équipes savent comment nous jouons, à nous de faire preuve de maturité et de ne prendre aucun match à la légère.

 

Quels sont les objectifs / ambitions de l’équipe cette saison ?

FG : Pour une première année en PHR finir 3ème à un match de la montée cela est extraordinaire mais il faut qu’on redescende du petit nuage, une nouvelle saison commence et les équipes nous attendent de pied ferme !
Les objectifs vont être de BIEN COMMENCER le championnat et pourquoi pas être dans le top 3 à la trêve.
J’aimerai qu’on apprenne de nos erreurs et qu’on soit beaucoup plus discipliné car on l’a vu l’année dernière les cartons ont joué en notre défaveur !
Notre staff nous met chaque semaine et chaque week end dans les meilleurs conditions , maintenant ça se passe sur le terrain , à nous de faire le boulot .
Cette année on est encore plus jeune et on a une force que peu d’équipe ont : l’insouciance !

Et pour finir je remercie tout les supporters et bénévoles qui sont venus l’année dernière et on vous attend avec impatience au bord du terrain pour nous soutenir !