Les S2 en stage de cohésion !!

Le dernier week-end du mois d’août marque pour de nombreuses équipes leur entrée en coupe de France. De notre côté nous avons participé à un stage de cohésion à Modane. Deux objectifs étaient recherchés : Développer les liens entre les différents acteurs et établir le cadre de fonctionnement et l’identité de jeu CSF.

Vendredi soir notre début de stage est studieux car après notre installation dans le chalet le staff a prévu une soirée « analyse vidéo » des deux derniers matchs amicaux.

Samedi matin, réveil musculaire avec un jogging autour du chalet. Après un bon petit déjeuner, départ pour le stade pour une séance de deux heures sous un soleil de plomb. Au programme, travail technique sous forme évolutive puis avec oppositions, suivi de situations tactiques sur les thématiques de conservation et de transitions. Après une bonne douche bien méritée, le club de l’US Modane nous offre le verre de l’amitié.

L’après-midi, toujours sur la commune de Modane nous participons à un triathlon. Au programme 200 mètres de natation à la piscine Municipale, 2 km en course à pied et pour terminer, tirs de précision à la pétanque. 3 équipes ont été formées pour réaliser un relai. Après un gros effort, Michel Genolin et sa compagne avaient tout prévu pour nous permettre une récupération active. A leur domicile nous avons passé un moment fort agréable autour d’un verre…

S2 stage modane 2

Avec la contrainte du temps, nous retournons au chalet pour la présentation du cadre de fonctionnement et pour déterminer l’identité de jeu de l’équipe. Suite à des échanges fructueux, nous nous sommes retrouvés autour d’une bonne raclette. La soirée organisée par les cadres de l’équipe s’est poursuivie… (NDLR certains n’ont pas beaucoup dormis…)

Dimanche, le réveil est un peu difficile, un bon petit déjeuner et s’est reparti pour une belle ballade sous un temps ensoleillé en direction d’une très belle cascade. Suite à cela, nous sommes rentrés au chalet pour ranger les dernières affaires et nettoyer le chalet. Enfin, avec un bon plat de pâtes dans le ventre, nous sommes repartis direction de Chambéry, certes avec la tête fatiguée mais heureux de notre séjour.

Ces deux jours de vie en communauté ont été un véritable succès dans ce que les garçons ont montré au quotidien que ce soit dans les activités ou dans la vie au chalet. Les valeurs affichées depuis le début de la préparation sont de bon augure avant le début de championnat fixé le 18 septembre.

Avant de conclure cet article, Fred et moi-même voulons remercier toutes les personnes qui nous ont permis de réaliser ce stage. Tout d’abord, nos deux dirigeants, Michel Genolin et Pierre Juglaret pour leur présence et leur aide. Mention spéciale à Michel pour la mise à disposition du chalet (en lien avec nos valeurs, simplicité et humilité) et pour la coordination des différentes activités et des douceurs liquides que nous avons dégusté… Merci à David Lazzarotto pour son aide en amont pour nous mettre dans les meilleures dispositions. Merci à Mr Simon Christian, Président de la communauté de commune de Terra Modana pour la mise à disposition de la piscine Municipale. Merci à Mr Firma Anthoine pour le prêt des terrains de tennis ainsi qu’au club de pétanque pour le prêt du terrain. Un grand merci au club de l’US Modane de nous avoir accueillis dans les meilleures conditions avec le terrain et la collation d’après séance. Merci messieurs pour votre gentillesse et vos valeurs humaines. Merci au CSF et à la « Boucherie Juglaret » pour les aides matérielles et financières apportées.

Jimmy Juglaret  et Fred Bouttaz