SENIORS 3 – LE DEBRIEF DE LA COUPE DE FRANCE

Le coach Abdes Tahir revient sur la défaite des jaunes et noirs face à l’As Villefontaine, équipe qui évolue en R3:

« La page de la coupe de France est tournée. Le tirage nous annonçait déjà un match compliqué contre une très bonne R3 habituée des bons coups dans cette coupe. Nous savions que pour ne pas tomber dans le piège, il fallait être très efficace dans les 2 surfaces. »

« Sous une très forte chaleur et un terrain synthétique bouillant, nous avons démarré le match comme il le fallait: avec de l’envie, de la rigueur et de la détermination. L’équipe est bien en place et malgré cela, nous concédons sur une erreur individuelle le premier but. Sans nous affoler, nous mettons notre jeu en place et obtenons plusieurs occasions de recoller au score mais notre maladresse nous a fait défaut… Lors de cette partie, nous perdons nos joueurs cadres tels que Martineau, Matias sur blessures. Le problème étant qu’on les a perdu à des moments très importants dans le match… En perdant 2 joueurs avec de telles expériences, nos jeunes ont eu du mal à se remettre dans la partie. Mais malgré cela, sous l’impulsion d’Arias et de Cherradi, nous avons poussé tout le match pour égaliser. Après avoir fait le plus dur en égalisant sur un corner joué à 2, nous obtenons plusieurs occasions de tuer le match. Malheureusement, et comme c’est le cas depuis le début de la saison, nous ne saisissons pas ces opportunités… Je tiens à souligner l’arrêt extraordinaire de notre portier qui nous permet alors d’accrocher la prolongation dans cette partie. »

« Durant cette prolongation, les 2 équipes étaient coude-à-coude et seul un exploit individuel pouvait sceller le sort de la partie et donc la qualification d’une des deux équipes. Nous manquons de précision et butons sur le portier adverse… Notre manque d’efficacité défensive se fait de plus en plus ressentir à ce moment et du match et nous craquons à 2 reprises.. »

« Je tiens à féliciter Villefontaine qui mérite sa qualification. De notre côté, nous devons vite tourner la page et continuer à travailler car nous manquons d’équilibre dans notre jeu. Le groupe est jeune mais l’expérience corrigera les lacunes progressivement ! »