SENIORS 3 – LE DEBRIEF DU MATCH

Les Chambériens ont affronté Le Puy Foot samedi dernier en guise de premier match à Mager. Ils repartent de ce match avec 1 seul petit point…

« Ça reste un bon point de pris compte tenu du scénario du match ! » Abdes Tahir

Malgré l’ouverture du score par Tidiane Diallo, les Chambériens n’ont pas réussi à conserver cette victoire et ont terminé le match sur le score de 1-1. Voici le retour du coach:

« Les joueurs ont tout donné lors de cette première à Mager donc la déception peut se comprendre. Mais en étant réduit à 10 quasiment toute la 2ème période face à un adversaire renforcé par 3-4 éléments de la National 1 et heureux d’avoir cette opportunité, nous pouvons nous dire que c’est un bon point de pris. »

« Nous démarrons la rencontre avec de bonnes intentions et les joueurs ont répondu présent dans ce registre. Après un premier quart d’heure où nous aurions pu mener au score à plusieurs reprises, Le Puy s’est montré dangereux petit à petit sur des contres et c’est sur ce temps là que nous avons su insister sans reculer. Nous prenons le dessus sur leur milieu de terrain et c’est à la demi-heure de jeu que nous trouvons la faille dans cette défense du Puy souvent suppléée par son gardien en guise de dernier rempart ! C’est suite à un centre millimétré de Martineau pour Ankoué dont la reprise de volée contrée du bout du pied par le défenseur, que Tidiane Diallo crucifie le portier adverse sur une lourde frappe. Notre domination est validée par cette ouverture du score. « 

« Malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à faire le break et Le Puy est resté dangereux.. » Abdes

« Il y a eu un autre scénario en deuxième mi-temps… L’arbitre prend une décision très sévère et change totalement la tournure du match ! Il n’aura pas manqué grand chose pour nous récompenser de nos efforts mais sur un manque de lucidité, nous commettons une succession d’erreurs et Le Puy en a profité pour recoller au score à quelques minutes de la fin.. C’est rageant mais il faut continuer dans ce sens. Notre équipe est en reconstruction et le niveau national est exigeant ! Tout le monde doit tirer dans ce sens pour répondre à cette exigence. »

« Un grand merci à tous: supporters, dirigeants et amoureux du club ! »

 » L’ensemble des joueurs et moi-même tenons à remercier tout le monde: fidèles supporters, dirigeants et amoureux du CSF pour avoir assuré une belle première au stade Mager ! »