SENIORS 3 – LE DEBRIEF DU MATCH

Samedi dernier, nos jaunes et noirs se sont rendus à Limonest pour espérer prendre les 3 points après leur première victoire face à Ain Sud. Néanmoins, le scénario ne fut pas celui imaginé par les joueurs… Nos Chambériens se sont inclinés 3-0 sur la pelouse d’un prétendant à la montée en N2. 

Le coach a, tout d’abord, souhaité revenir sur la 1ère mi-temps : « C’est une rencontre qu’on démarre par le bon bout ! On fait une bonne entame et ça aurait dû nous servir pour la suite du match. Mais malheureusement, nous avons trop fait d’erreurs grossières qui ont menées au premier but des locaux sur une phase arrêtée. Chez eux, il y avait une très grosse discipline défensive et c’est ce qui nous a manqué ; il va falloir travailler pour combler ces carences défensives  ! » 

« Notre manque d’efficacité, de réalisme et de poids offensif nous a fait mal ! » Abdes Tahir 

Néanmoins, le coach nous fait également remarquer que ses attaquants ont manqué de poids offensif au cours de cette partie : « Nous avons eu des situations, des occasions de buts en première mi-temps. On aurait pu revenir à 1-1 ou 2-1 aux vestiaires mais nous n’avons pas eu d’efficacité offensive. C’est dommage ; il faudra vraiment être plus réaliste devant le but au cours des prochains matchs.. »

« Il y a eu un manque d’agressivité et de justesse technique… nous avons beaucoup subit au milieu de terrain ! »

Pour conclure la première mi-temps, le coach Chambérien souligne le très bon match du portier Julien Guesnet qui a permis à son équipe de ne pas avoir la tête sous l’eau dès les 45 premières minutes…

En ce qui concerne la 2ème mi-temps, quelques points positifs malgré le troisième but lyonnais : « Nous prenons ce troisième but sur des erreurs maladroites… C’est vraiment dommage car après, nous avons essayé de marquer mais leur gardien a également fait un très bon match. Malgré le fait que nous devons travailler afin de combler nos lacunes de niveau, on a réussi à un peu mieux verrouiller notre défense lors des 45 dernières minutes. Néanmoins, ce n’est pas suffisant.. Ils ont été supérieurs athlétiquement, techniquement et tactiquement. On va continuer à s’améliorer mais c’est frustrant car il y avait mieux à faire ! »

Malgré cette défaite, le coach tient à féliciter les U20 et la R2 qui ont su lancer correctement leurs championnats avec deux victoires : face au FC Lyon (2-0 –> U20) et la Tour St Clair (3-0 –> R2) pour le compte de la première journée. 

Abdes Tahir : « Je remercie également Madame Rastello, Robert Pommel et Alain Boyer pour l’organisation du repas des joueurs ! » 

Léa Claret, Kelian Bracco (Commission Communication)