Les U12 Vice-Champion Rhône Alpes Futsal !

Après avoir remporté la Finale Départementale Futsal U13  il y a 15 jours, nos U12 accompagnés de Jérémie jouait la finale Régionale Futsal. Un plateau de qualité réunissant les champions de chaque département ((OL, ANDREZIEUX, ANNECY LE VIEUX, MONTELIMAR etc…). Avec des équipes uniquement composée de joueur U13 la tâche s’annonçait difficile. L’objectif était simple : Garder et développer nos principes de jeu futsal quelque soi l’adversaire et prendre un maximum de plaisir.

Phase de Poule :

U12 Finale RégionaleChambéry SF 2-0 Annecy Le Vieux : Nous avons du mal à rentrer dans notre match et Sacha doit réaliser plusieurs parades pour nous permettre de rester à 0-0. Sur notre première attaque nous marquons, ce but nous libère et nous maîtriserons le reste du match.

Chambéry SF 1-0 Oyonnax : Face au Champion de l’Ain, les débats sont équilibrés mais notre domination s’accentue au fil des minutes, nous ouvrons le score mais nous ne parvenons pas faire le break à l’abri malgré plusieurs situations.

Chambéry SF 1-1 Montelimar (victoire 3-1 au TAB) : Nous rentrons bien mal dans le match puisque l’adversaire ouvre le score dés la 10 ème seconde… Passé ce petit accro, nous développons un futsal offensif et percutant nous nous créons beaucoup d’occasions mais nous n’en convertirons qu’une seule. Une belle prestation collective. Nous terminons premier de la poule et nous jouerons la demi-finale !!

Demi-Finale :

Chambéry SF 3 – 0 Voreppe : Face à une équipe iséroise qui allie qualité technique et grosse puissance athlétique mais qui a peut-être un peu trop de confiance en elle, nous réalisons le match parfait. Nos adversaires ne comptent que sur la puissance de leur énorme attaquant (en proportion et en talent) mais nos petits U12 défendent avec intelligence et enchaînent les prises à deux de qualité. De notre côté, nos attaques font très mal aux vorrepins, les talents individuels sont mis au service du collectif et cela fait toute la différence. Nous inscrivons 3 buts collectivement bien construits.

Finale : 

U12 Finale Régionale 2Chambéry SF 1-2 OL U13 : Dernier match de notre saison futsal et quel match ! Face aux U13 de notre club partenaire, nos petits U12 ont du mal à rentrer dans le match, nous sommes dominés et concédons l’ouverture du score. Ce but nous réveil et les débats s’équilibrent quelque peu. Nous obtenons un pénalty que nous ne convertissons pas. Sur une belle attaque placée où tout le monde touche le ballon, nous égalisons. L’OL pousse et Sacha s’emploi de très belle manière pour suppléé notre défense pourtant bien en place. Nous répondons dans la foulée en nous créant deux grosses situations mais nous butons sur le gardien olympien. Il reste 40 secondes, nous nous dirigeons vers les tirs aux buts quand sur une perte de balle dû à une erreur individuelle, L’OL nous crucifie et remporte cette finale.

 

Quel beau parcours pour ce groupe composé à 99% de U12 qui termine donc Vice-Champion Rhône-Alpes U13 !

Merci à tous les parents-supporters qui nous accompagnent et nous encouragent régulièrement !

Un grand bravo à Sacha, Mathis, Vladimir, Enzo, Fabio, Noé et Théo pour leur parcours.

Mention spéciale à Jeremie, seul U13 de notre équipe qui a su parfaitement se fondre dans le collectif, mettre ses (grosses) qualités individuels au service de notre équipe et fait preuve d’un état d’esprit irréprochable !