U20 R1 – Karim Benguernane :  » Un groupe qui veut apprendre et progresser… »

Aujourd’hui, Karim Benguernane, entraîneur principal des U20 Regional 1, réalise le bilan de cette saison arrêtée de manière prématurée : son arrivée au sein du club, les progrès de son groupe ainsi que l’aide de son staff.

Karim Benguernane : Avant tout je tiens à remercier l’ensemble du club et de ses acteurs pour leur accueil au sein de cette structure référence en Savoie.

Arrivé en tant que coach U20 dans des conditions particulières et seulement à une semaine du début du championnat, j’ai dû redoublé d’effort pour apprendre à connaître rapidement le groupe qui m’était confié. Heureusement, j’ai pu compté sur l’aide et le soutien de Franck Fuhrmann, adjoint U20R1 et habitué du club.

J’ai vite constaté qu’il s’agissait d’un groupe composé de jeunes très assidus et désireux d’apprendre malgré une moyenne d’âge assez jeune (groupe majoritairement composé de U19).

Il est malgré tout difficile pour moi d’évoquer l’aspect compétitif suite à l’arrêt prématuré des championnats.

Néanmoins, nous pouvons dire que nous avons dû nous adapter chaque week-end, avec un groupe différent, en raison des montées et descentes en provenance du groupe supérieur. Les équipes rencontrées étaient de qualité et nous ressentons aujourd’hui un sentiment de frustration et d’inachevé face au fait de ne pas pouvoir aboutir notre championnat.

Malgré tout, je garde satisfaction de l’apparition de certains joueurs du groupe dans l’effectif Senior R2 à l’occasion de certaines rencontres, ce qui a notamment été le cas pour Hugo Dompnier notre capitaine.

Je tiens à remercier les parents qui nous ont accompagné en nombre chaque week-end, les dirigeants, les salariés ainsi que les gardiens qui ont traversé une saison compliquée. J’ai également pu faire de très belles rencontres avec des coachs d’autres catégories.

Et pour finir bien sûr, mention spéciale à Franck mon adjoint, Olivier notre fidèle dirigeant et à Bruno !

 

Régional 2 – Mamadou Traoré et Frédéric Bruet : « des enseignements qui seront bénéfiques… »

Le CSF se mobilise aux côtés de l’EFS