🎙️ Ami Makhloufi : « Quand nous avons respecté les consignes, les enfants ont été très dangereux. Néanmoins, nous tombons souvent dans la facilité quand nous sommes face à une équipe qui est en dessous.. c’est là que nous ne jouons plus au ballon. Il faut rester régulier ! »
🎙️ Nathan Ducrot : « Un plateau positif sur plusieurs aspects : les résultats, l’attitude et le contenu.
Nous avons été une nouvelle fois solide défensivement (1 but encaissé au total), preuve que les garçons continuent leur progression dans ce domaine. Dans le contenu, nous avons bien joué lors des deux premières rencontres.. qui se sont alors soldées par de larges victoires. Attention tout de fois à ne pas sombrer dans l’individualisme comme c’était le cas lors des deux rencontres qui ont suivies.
Un grand bravo aux enfants pour leur prestation, et notamment leur très bon comportement pendant l’intégralité du plateau ! »
🎙️ Lionel Girtaner : « De bonnes choses collectivement, dans l’engagement et dans la finition.. avec un trou noir contre l’AS Barberaz où nous perdons sur le score de 5-0 alors que nous avons la possession sur l’ensemble du match.
Nous retenons plus de positif que de négatif. Nous avons cependant encore beaucoup de travail à faire au niveau défensif pour rendre plus hermétique cette défense en carré. »
🎙️ Cédric Morand : « Sur un plateau à leur portée, le niveau de jeu proposé est bien en dessous des qualités du groupe. Le système de jeu est à travailler davantage, il a laissé beaucoup trop de possibilités à nos adversaires de nous mettre en difficulté. Ceci est dû également à notre individualisme et à un manque de réalisme dans la surface adverse.
Les points positifs sont l’encadrement du groupe par les U9, l’intégration des U8 et un grand nombre de duels gagnés. »
🎙️ Alex Da Costa : « Les quatre premières rencontres sont de qualité. Nous avons revu à plusieurs reprises notre travail sur les ressorties de balle. Un super état d’esprit, les enfants ont été altruistes tout au long du plateau. Les premières notions défensives vues en séances ont également été appliqués.
Nous manquons de rigueur et de sérieux lors du dernier match, mais il s’agit tout de même d’un très bon plateau dans l’ensemble. Félicitations aux garçons pour leur belle matinée ! »
🎙️ Yassine Guerdane : « Un ensemble assez moyen car les enfants ont réussi par intermittence à mettre en pratique les notions travaillées aux entraînements. Ils ont pu constater qu’en simplifiant leur jeu ils étaient capables d’effectuer de beaux mouvements.
Mais malheureusement ils sont vite retombés dans leur travers avec trop de touches de balles, ce qui nous a amené à un nombre trop important de pertes de balle. Attention également à bien respecter son poste et à ne pas être obnubilé par le ballon, car cela crée un espace trop important pour l’adversaire qui arriver à poser son jeu et à nous déséquilibrer trop facilement.
✅ Victoire 4-1 contre l’US Domessin
✅ Victoire 2-1 contre l’Olympique du Montcel
Félicitations tout de même aux garçons pour leur sérieux et leur écoute tout au long de la matinée. Merci aux parents pour leur accompagnement er leurs encouragements tout au long de la matinée. »
🎙️ Romain Riera : « Ce week-end, nous avons décidé de mixer les équipes. Notre groupe a eu beaucoup de difficulté à utiliser le ballon et nous avons trop manqué de justesse technique pour essayer de mettre en application nos principes de jeu. Ce plateau nous a permis de voir les axes à améliorer.
✅ Victoire 3-1 contre l’US Motteraine
❌ Défaite 1-0 contre le CS Belley
Félicitations tout de même aux garçons pour leur adaptation. Merci au club de l’US Chartreuse-Guiers pour l’accueil et l’organisation. »
🎙️ Abdou Bouhabila : « Un plateau en Chartreuse pour nos deux équipes D1. Nous avons effectué des changements dans l’effectif ce week-end pour essayer des choses.
✅ Match N°1 : Victoire 3-1 contre l’US Chartreuse-Guiers
Un début de match timide dans lequel nous encaissons un but rapidement. Les garçons ont su rester concerner et ils ont été logiquement récompensés.
❌ Match N°2 : Défaite 3-1 contre le FC Nivolet
Un match avec un scénario inverse. Nous débutons très bien la rencontre, nous marquons en premier et nous avons l’occasion de mettre le deuxième.. mais le gardien adverse a été très bon et nous n’avons donc pas pu nous mettre à l’abri. Les rouges vont pousser et finiront par marquer logiquement. Nous avons tenu 10’ minutes puis nous avons manqué de lucidité dans la gestion des émotions, sur l’aspect technique et sur l’aspect tactique.
Du contenu satisfaisant pour cette première. Les thèmes travaillés ont été revus sur le terrain avec plusieurs situations construites. Il nous aura manqué le réalisme dans le dernier geste afin de sécuriser nos résultats. Bravo les jaunes et noirs !
Merci aux parents accompagnateurs, ainsi qu’au club hôte pour l’excellent accueil. »