🎙️ Jürgen Guilbeau : « Après un début de rencontre cohérent et une avance de 2 buts au score, nous avons commencé à déjouer. La réduction du score adverse, puis l’égalisation coup sur coup, nous ont fait perdre le fil de la rencontre.
Les garçons n’ont mis aucune rigueur défensive et perdaient beaucoup de duels. Nous étions alors facilement transpercés et nous concédions beaucoup d’occasions. Malgré notre sursaut d’orgueil en fin de match, la défaite est au bout.
Nous allons devoir travailler défensivement tant nos lacunes nous coûtent des bien évitables. Néanmoins, notre circulation de balle et nos intentions étaient tout de même intéressantes. En jouant plus sur la largeur et en étant plus juste techniquement, nous aurions pu repartir avec un autre résultat.
Bravo à l’AS Haute-Combe de Savoie, un bel adversaire qui nous a mis en grande difficulté et qui mérite cette victoire. »
Maxime Lambert : « Une première période où, malgré le monopole du ballon, il nous est impossible de nous montrer dangereux. Des mauvais choix, de la précipitation et un manque de répétition des efforts. Nous ne parviendrons à mettre en danger l’adversaire qu’une seule fois.
Nous nous ferons logiquement punir à quatre reprises à la suite de grossières erreurs techniques, de placement et un cruel manque d’efforts. Malgré un peu plus de maîtrise en deuxième période, le manque de justesse technique et de mauvais choix de jeu ne nous permettra de marquer qu’à une seule reprise. Notre gardien empêchera même l’adversaire d’aggraver le score à plusieurs reprises.
Après plusieurs matchs aux contenus moyens, il faut désormais réussir à être plus exigeants. Ne pas négliger les efforts individuels et surtout augmenter rapidement le niveau d’exigence si l’on veut proposer un contenu de qualité. Merci au CA Maurienne pour sa venue et son état d’esprit ! »
🎙️ Corentin Fougerard : « Une belle victoire du groupe face à un adversaire valeureux. Nous avons su être rapidement décisif et et nous avons dérouler durant toute la rencontre.. point qui nous a manqué lors de nos derniers matchs. Il faudra continuer ainsi avec deux dernières rencontres importantes ! »
🎙️ Yoan Gallasso : « Face à une belle équipe du championnat, nos joueurs ont réalisé un match référence.
Une première période sérieuse, avec l’intensité et l’agressivité nécessaire pour disputer un match de haut de tableau. Nous nous sommes crées plusieurs situations et, à l’inverse, nous en avons concédé peu. Jonathan viendra valider à deux reprises la belle prestation du groupe lors de ce premier acte.
En deuxième période, l’adversaire reviendra avec d’autres intentions. Après la rapide réduction du score de nos adversaires, nous allons faire preuve de solidarité et d’abnégation afin de laisser passer la tempête. La fin de match sera plus équilibrée, avec une victoire à la clé.
Félicitations à tout le groupe pour avoir disputé un match de ‘’grands garçons’’. Nous progressons et nous avançons dans ce championnat. »
🎙️ Corentin Fougerard : « Une défaite dans un match où nous avons manqué d’efficacité pour ramener des points de ce déplacement. Les joueurs ont réalisé tout de même un vraiment bon match dans le contenu et l’état d’esprit face à une équipe avec un jeu assez direct. Nous avons manqué de justesse et de course pour avoir plus de déséquilibre.
Bravo tout de même aux enfants pour la prestation avec un groupe remanié (2 joueurs U13, 7 joueurs U14 et 3 joueurs U15). À nous d’être plus juste et efficace à l’avenir ! »
🎙️ Alex Da Costa : « Un bon début de match de l’équipe qui rentre fort dans la rencontre. Nous nous créons de bonnes situations et nous avons un bon état d’esprit.
L’adversaire prendra le contrôle de la rencontre en nous mettant en difficulté par leur système de jeu. Souvent en retard et pas assez juste techniquement, nous concédons l’ouverture du score. Un score de 1-0 à la mi-temps plutôt logique.
Après un réajustement tactique, nos joueurs nous offrent un tout autre match. Dominants dans les duels, justes techniquement et audacieux dans les choix.. nous prenons un réel ascendant. Nous nous procurons de belles occasions et nous touchons même la barre transversale. Nous serons récompensés à 20’ minutes de la fin de la rencontre. Les occasions s’enchaînent avec des frappes et deux face à face manqués.
Une fin de match à très haute intensité durant laquelle les deux équipes semblent sur un fil. L’arbitre siffle le coup de sifflet final sur le score de 1-1. Un score plutôt logique car les deux équipes ont eu leur période. »
🎙️ Thomas Coste : « Après un long déplacement, nous avons joué sur un terrain indigne du niveau régional alors qu’un synthétique se trouvait à quelques mètres. C’est le sentiment de frustration qui prédomine tant nous avons dominé le match.
Nous réalisons une barre transversale dès la première minute de jeu, puis nous avons 5-6 situations franches non converties avant que l’adversaire ouvre le score sur sa première incursion. Les garçons ont eu du cœur et ont égalisé juste avant la mi-temps.
La deuxième période est la copie conforme de la première. Nous prenons logiquement l’avantage avant de se procurer 5-6 situations de faire le break. L’adversaire égalisera sur un contre-son-camp à 10’ minutes de la fin de la rencontre puis prendra l’avantage sur une frappe déviée.
Une grosse frustration, mais rien à reprocher aux joueurs mise à part de ne pas avoir su plier le match. L’apprentissage continue ! »
🎙️ Jean-François Basile : « Un festival de buts dans un match où nous avons été supérieur pendant 90’ minutes. De l’intensité, du jeu, de belles actions et une efficacité redoutable devant la cage. Un match de bonne facture qui montre notre progression.
Nous n’avons pas encaissé de buts, pas pris de cartons et les joueurs ont pris du plaisir. Le seul bémol est la blessure d’Arthur. Aux joueurs de continuer à imposer ce rythme sur toutes les rencontres pour le reste de la saison. »
🎙️ Jean Decosse : « Un vrai match de coupe avec beaucoup d’intensité, de combat permanent et un résultat indécis pendant 95’ minutes. Il aura fallu la séance de tirs aux buts pour que l’adversaire vienne à bout de notre équipe.
L’équipe aura su répondre aux attentes des coachs en appliquant à la lettre les principes de jeu, la rigueur et la discipline. Un bon moment de foot cette après-midi, offert à un public important, et une équipe qui aura donné une très belle image du club. »
🎙️ Nicolas Pivier : « Un déplacement délicat à négocier chez le second du championnat. Nous réalisons un bon début de match, nous sommes bien en place défensivement et nous sommes bien en mouvement dans l’utilisation du ballon. Nous inscrivons deux jolis buts en première période, le premier sur coup de pied arrêté et le deuxième sur une magnifique action en progression déséquilibre pour un but en une touche.
En deuxième période, nous défendrons ensemble et nous ferons preuve de solidarité. Malgré tout, nous allons céder à deux reprises dans le temps additionnel. Nous avons trop reculé en fin de match, et surtout nous n’avons pas su tuer le match alors que nous avions plusieurs occasions en notre faveur. La frustration et la déception dominent tant les garçons ont fourni les bons efforts. »