Jürgen Guilbeau : « Une matinée encourageante pour nos garçons avec 2 victoires (5-0, 7-0) et un match nul (1-1) en phase de poule. Le niveau de jeu était au rendez-vous et nous avons réussit à créer de belles séquences nous permettant d’être dangereux offensivement. Nous étions alors prêts à affronter la phase finale.
Le quart de finale se disputait face à une belle équipe accrocheuse et talentueuse du FC Bourgoin-Jallieu. Nous l’emportons sur le score de 1-0 à l’issu d’un match relativement équilibré durant lequel nous avons pêché offensivement. En voyant les minutes défilées, les garçons ont forcé le jeu et ont oublié les fondamentaux à base de jeu court au sol et de réseaux à 3. Néanmoins, nous nous sommes tout de même qualifiés.
En demi-finale, nous affrontons le FC Saint-Martin-d’Hères que nous battons aux tirs au but après un match nul sur le score de 1-1. Nous étions menés sur le score de 1-0 à la suite d’un beau but adverse et nous sommes passés à côté du match. Néanmoins, à quelques secondes de la fin, nous égalisons à l’issu de notre seule action collective de la rencontre. La victoire aux tirs au but est à mettre au crédit de notre gardien qui a sortit 2 magnifiques parades pour nous qualifier en finale. Un match où nous retenons les qualités mentales de l’équipe, car dans le jeu nous étions absents.
En finale, nous nous inclinons sur le score de 3-0 contre le FC Seyssins. Alors que nous avions battu cette équipe sur le score de 5-0 le matin même, nous savions que ce match serait complètement différent tant leur parcours jusqu’à la finale fût intéressant. Nous avons mis les bons ingrédients dans la construction et l’utilisation du ballon mais nous avons cette fois pêché défensivement. L’adversaire a mis en lumière nos difficultés en transition défensive et nous a puni. Un résultat mérité pour une belle équipe qui a su monter en régime au fil de la journée.
Nous avons manqué notre après-midi et nous allons travailler sur certains aspects afin de revenir meilleur. Félicitations à Fabio qui repart avec le trophée du meilleur joueur !
Merci au FC Seyssins pour l’organisation du tournoi et félicitations à eux pour leur belle victoire ! »
Corentin Fougerard : « Dans une belle opposition sous le format 9 contre 9, nous nous inclinons malheureusement sur le score de 5-2. La faute à un manque d’efficacité et trop d’approximations sur l’aspect technique, c’est de bon augure cependant pour la suite de l’apprentissage des joueurs ! »
Yoan Gallasso : « L’ensemble des joueurs disponibles ont participé à ces deux rencontres afin de préparer la deuxième partie de saison.
Globalement, le groupe a répondu présent dans l’implication et dans l’investissement en étant vigilant aux différents objectifs que nous avions fixés en amont de la rencontre. À noter également que nous avons réalisé nos 2 premiers clean-sheet de la saison.
Rendez-vous dimanche prochain pour la suite de notre préparation avec la réception du Thonon Evian Grand Genève. »
Alex Da Costa : « Deux matchs qui nous ont permis d’offrir du temps de jeu à tous les joueurs de la catégorie et d’intégrer des U14 qui pourraient potentiellement nous aider au cours de la deuxième phase.
Les joueurs ont fait preuve de sérieux et d’implication. Face à des adversaires de la poule R1.B, les garçons prouvent qu’ils ont progressé grâce à leur pratique au niveau supérieur.
Des souries et un regain de confiance qui fait plaisir, même si nous sommes conscients que l’adversité ne sera pas la même à la reprise du championnat. »
Thomas Coste : « La journée a débuté par une belle activation de cohésion (très énergivore) à O’Terrain que nous remercions pour l’accueil.
À la suite de quoi, nous avons réalisé une opposition amicale contre l’US Annecy-le-Vieux qui s’est termine sur un score de parité. Dans une rencontre équilibrée et de qualité face à un bel adversaire, les joueurs ont su trouver les ressources et les solutions pour revenir au score après avoir été menés sur le score de 2-0.
Merci aux parents pour le transport des joueurs, et à l’US Annecy-le-Vieux pour l’accueil. »
Jean Decosse : « Un match en 3 tiers-temps contre une équipe qui ne nous aura jamais inquiété. Une prestation de grande qualité pour les joueurs qui étaient présents : jeu combiné, mobilité, justesse technique et efficacité. Un match plein qui fait suite à une semaine sérieuse à l’entraînement. »
Guy Midjo : « Le deuxième match du week-end dans la lignée de celui contre l’US Motteraine en termes de qualité de jeu. Néanmoins, énormément d’occasions nettes manquées et quelques erreurs grotesques de notre part nous ont empêché d’asseoir au score notre domination.
Félicitations aux joueurs qui ont été très impliqués cette semaine, malgré la pluie. Place désormais au championnat pour continuer à progresser et pour remplir nos objectifs.
Bravo aux parents qui ont bravé le froid matinal de Grenoble pour venir nous encourager ! »