Nathan Ducrot : « Face à des équipes de niveau débrouillé, la marche était encore trop haute pour nos petits jaunes et noirs. Les garçons auront fait preuve de combativité et n’auront rien lâché, mais ces éléments ne suffisent pas afin de battre des adversaires de cette qualité. »
Ami Makhloufi : « Une matinée très compliquée pour nos joueurs face à quatre équipes débrouillées du FC Annecy. Ce groupe n’avait pas pour habitude de jouer face à des équipes de niveau supérieur, et nous avons été mis en difficulté car les consignes de jeu n’ont pas du tout été respectées. Le peu de fois où elles l’ont été, nous avons pu mettre nos adversaires en difficulté. Cela restera tout de même une bonne expérience pour les jeunes. »
Cédric Morand : « Une matinée compliquée pour ce groupe qui peut et doit faire mieux. Le jeu collectif a été trop souvent oublié, ainsi que le respect des consignes et le placement.. ce qui nous a mit en difficulté. »
Lionel Girtaner : « Le groupe a alterné entre le jeu brouillon et le jeu collectif abouti. La grande dimension du terrain a un peu perturbé les joueurs, mais ils ont su s’adapter au fur et à mesure des matchs. La dimension du terrain pourra être une piste pour nos futurs entraînements, ce qui permettrait de plus travailler dans les espaces et sur la notion de bloc équipe. Un bon plateau pour ce groupe ! »
Alex Da Costa : « Les enfants se sont dépassés dans une pratique à 8 que nous n’avons pas encore travaillé à l’entraînement. Nous avons eu des lacunes dans l’occupation du terrain et dans l’organisation défensive. Néanmoins, nous nous sommes tout de même procuré pas mal d’occasions. La défaite est plutôt tout logique face à un bel adversaire qui a affiché une meilleure maîtrise. »
Guillaume Millon : « Une très bonne matinée des garçons qui ont répondu présents dans l’intensité, et ont proposé quelques belles phases de jeu. Nous terminons la phase de groupe avec 2 victoires et 1 défaite contre les futurs vainqueurs du tournoi.
✅ 3-0 🆚 Aix FC (2) | ❌ 1-0 🆚FC Nivolet | ✅ 1-0 🆚 US Chartreuse-Guiers (2)
Nous manquons notre qualification en demi-finale à la différence de but contre… les U11 de Chambéry. Nous jouerons donc des matchs de classement de la 5ème à la 8ème place. Dues à quelques erreurs de placement et un manque d’impact physique contre des équipes majoritairement composées de U9.. nous terminerons à la 8ème place à la suite de deux défaites consécutives. »
❌ 1-0 🆚 GAPS Football | ❌ 1-0 🆚 FC Chambotte
Romain Riera : « Nous étions invités par le Clermont Foot 63 à participer à un plateau de foot à 8. Dans un environnement parfait pour jouer au football, les garçons n’ont pas su trouver les ressources nécessaires pour élever leur niveau de jeu et rivaliser avec leurs adversaires du jour.
❌ 5-1 🆚 Clermont Foot 63 | ❌ 2-0 🆚 Ain Sud Foot | ❌ 3-2 🆚 AS Val de Fontenay
Cela fait deux plateaux de suite que l’équipe est dans le dur. Il y avait beaucoup de déception après le plateau, mais il ne faut pas baisser les bras. Il y aura des joueurs meilleurs car il y a de la qualité dans ce groupe.
Un grand merci au Clermont Foot 63 pour l’invitation et l’organisation ! »
Yassine Guerdane : « Un bilan assez satisfaisant dans l’ensemble avec de belles phases de jeu. Attention tout de même à bien respecter son poster et gérer ses efforts pour ne pas être en déséquilibre lors de nos transitions défensives. Il faut également penser à jouer collectif et plus rapidement afin de pouvoir mettre davantage en difficulté nos adversaires sur nos transitions offensives.
✅ 1-0 🆚 FC Chambotte | ✅ 7-0 🆚 FC Mercury| ❌ 1-0 🆚 US Chartreuse-Guiers | ✅ 1-1 (TAB) 🆚 US Chartreuse-Guiers | ❌ 3-0 🆚 FC Nivolet
Félicitations aux garçons pour leur sérieux et leur écoute tout au long de la matinée, ainsi que pour leur performance et leur deuxième place.
Merci aux parents pour leur accompagnement et leurs encouragements. Merci également au CS Cognin pour l’accueil et l’organisation du tournoi. »
Mathéo Seychelles : « Alors que nous sommes menés sur le score de 1-0 à la suite d’une erreur défensive dans le premier tiers-temps, l’équipe a su réagir en appliquant les consignes et en faisant preuve d’un autre état d’esprit.. ce qui nous a permit de revenir au score à 2-2 à la fin du deuxième tiers-temps. Puis, dans la continuité de notre match, nous arrivons à trouver le chemin des filets une dernière fois dans le troisième tiers-temps pour l’emporter sur le score de 3-2. Bravo aux enfants pour leur match ! »