Jürgen Guilbeau : « Sous un soleil de plomb, nous avons montré un contenu cohérent et des idées correspondants à notre philosophie de jeu. Néanmoins, vu la qualité du terrain, nous ne pouvions pas proposer le jeu que nous voulions. Malgré cela, nous arrivons à mettre 3 buts grâce à une grosse activité collective et des récupérations hautes.
J’ai aimé notre caractère, notre volonté de poser le jeu et de faire vivre le ballon en dépit des conditions, notre solidarité et notre gestion de la profondeur face aux longs ballons adverses.
Toutefois, nous avons mis une dizaine de minutes à nous adapter à l’environnement en prenant les mauvaises décisions causant des occasions adverses. Il faut également savoir gérer les moments faibles d’un match en variant conservation et attaque à outrance.
Merci aux parents accompagnateurs, et au club de l’AS Haute-Combe pour l’accueil ! »
Corentin Fougerard : « Avec un groupe une nouvelle fois remanié, nous nous inclinons dans un match où nous avons manqué de réalisme et d’intensité ! »
Yoan Gallasso : « Nous réalisons une bonne première période dans laquelle nous avons fait plus que rivaliser avec notre adversaire du jour. Nous parvenons à nous procurer des occasions sans pour autant réussir à les concrétiser. Score à la mi-temps : 0-0.
Au retour des vestiaires, notre adversaire accélère et commence à se montrer de plus en plus dangereux. Nous finissons par céder avant de nous effondrer dans les 20’ dernières minutes.
Un score sévère qui ne reflète pas forcément le contenu du match. Cependant, nous n’avons pas su être décisif dans les deux surfaces, là où notre adversaires l’a été ! »
Alex Da Costa : « Nous réalisons une grosse entame de match alors que nous pensions ouvrir le score dès la deuxième minute de jeu. Malheureusement, l’arbitre en décidera autrement en signalant un hors-jeu lunaire. Incompréhension, colère, frustration, l’adversaire profitera de ce moment de confusion pour marquer directement après un long ballon sur un joueur hors-jeu (0-1).
Nos chambériens ne lâchent rien, et secouent grandement l’équipe adverse. Nous parvenons à égaliser sur un but qui semble également litigieux (1-1). La première période est à notre avantage mais nous cédons sur une grossière erreur individuelle (1-2).
La deuxième période sera à l’avantage de l’adversaire. Fatigués, nos joueurs tiendront le coup. Rigoureux défensivement, nous sommes difficiles à déséquilibrer. Malgré quelques situations, l’adversaire fera le break (1-3).
Un scénario encore un peu cruel, mais je suis fière de ce groupe qui ne lâche rien. Rendez-vous la semaine prochaine pour une rencontre cruciale à Andrézieux-Bouthéon ! »
Thomas Coste : « Malgré l’ouverture du score en notre faveur et un rapport de force équilibré, nous donnons littéralement le deuxième et le troisième but à l’adversaire sur des grossières erreurs individuels impardonnables à ce niveau de pratique. À l’inverse, les joueurs ont essayé de pousser pour revenir dans le match.. mais nous ne parviendrons pas à forcer la décision et à au moins ramener le point du nul. Le quatrième but en fin de match sera anecdotique.
Il va falloir se retrousser les manches et élever son niveau individuel pour maintenir cette équipe à ce niveau de pratique ! »
Jean Decosse : « Dans un système en 4-4-2 losange, nous réalisons une première période de très grande qualité en inscrivant trois buts magnifiques dans la conception et dans la finition. Le score aurait du être plus large.
La deuxième période sera moins aboui offensivement, mais sera tout de même maîtrisé défensivement (ce qui confirme notre force dans ce domaine).
Les garçons ont fait honneur au maillot et marchent tranquillement mais sûrement vers la montée en R1. »
Nicolas Pivier : « Avec la réception de Thonon Evian, nous débutons une série de 3 matchs consécutifs à domicile.
Nous nous méfions de cette équipe en difficulté au classement et notre méfiance sera confirmée après ¼ d’heure de jeu quand le score est de 1/1.
Nous avons un peu de mal dans l’utilisation du ballon en 1ère période, malgré tout le score de 4/1 sera à notre avantage à la pause.
Notre seconde mi-temps sera de bien meilleure facture, de l’intensité, de la simplicité et du réalisme offensif, ce qui va nous permettre d’inscrire 8 buts et de remporter ce match piège 12/2.
Félicitations au groupe qui a pris ce match très au sérieux avec humilité, ce sont parfois des matchs pièges qu’il faut savoir bien négocier, ce que nous avons fait parfaitement.
Nous allons maintenant aborder des matchs contre des équipes du haut de tableau, à commencer ce week-end avec la réception de Ain Sud. »