Jürgen Guilbeau : « Avec une équipe rajeunie (présence de cinq joueurs U11), nous recevions une équipe adverse joueuse.
Après un bon début de match et une rapide ouverture du score (1-0), nous avons reculé et encaissé le but égalisateur (1-1). Malgré cela, nous avons bien fait circuler le ballon tout en apportant de la variété dans notre jeu. Nous contrôlions le ballon et nous arrivions à nous créer des décalages nous permettant d’être dangereux. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions sans toutefois être des tueurs devant la cage… mais l’essentiel est assuré avec cette victoire.
Je suis vraiment satisfait de l’intégration des U11, tant dans le jeu que dans l’état d’esprit. Ils ont bien été accueillis par les U12, ce qui a favorisé le bon résultat du jour !
Merci aux parents pour leur présence. Nous souhaitons une bonne continuation à l’US Motteraine. »
Maxime Lambert : « Face à un adversaire que nous connaissons maintenant très bien, les enfants auront livré une jolie prestation.
Dans une rencontre où ne nous pouvions pas rivaliser athlétiquement, il fallait être très rigoureux tactiquement et techniquement.
Durant la première mi-temps, la moitié du travail du job sera rempli. Nous sommes bien en places tactiquement, et nous ne concédons que peu de déséquilibres. Cependant, notre incapacité à mettre de la maitrise avec le ballon nous empêchera de mettre en difficulté l’adverse, et aura même failli nous coûter l’ouverture du score.
La deuxième période sera de très bonne qualité. Nous aurons nettement la maîtrise durant 20 minutes, mais nous concèderons l’ouverture du score après une grossière erreur (0-1). Après avoir échappé au break à trois reprises avec beaucoup de chance, nous reviendrons au score à 7 minutes du terme (1-1), avant d’avoir une maitrise totale du ballon durant cette fin de match. Cependant, malgré un nombre incalculable d’occasions, nous nous heurtons à un gardien et deux défenseurs en très grande forme.
Un match nul durant lequel les deux équipes auront eu l’occasion de prendre le large. Bravo aux enfants pour leur rigueur tactique durant l’ensemble de la rencontre et leur bonne réaction en deuxième période. Il faut désormais être beaucoup plus tueurs dans la surface adverse !
Merci au FC Haute-Tarentaise pour l’accueil. »
Corentin Fougerard : « Une belle victoire qui a mit du temps à se dessiner, face à une équipe qui a quand même su nous poser des problèmes lors de la première période. Bravo au groupe pour le match sérieux.
Merci à l’AS Donatienne pour l’excellent accueil et état d’esprit ! »
Yoan Gallasso : « Face à un bel adversaire, nous avons réalisé une prestation de qualité avec de l’intensité et de l’engagement. Nous avons pris le match par le bon bout, et nous menions logiquement sur le score de 1-0. Néanmoins, l’adversaire disposant de davantage de maîtrise technique, aura fait preuve de plus de maturité et d’efficacité dans son jeu pour s’imposer sur le score de 5-3.
C’est frustrant de ne pas prendre de points sur cette rencontre, mais ce fût un match encourageant dans le contenu avec des joueurs moins utilisés cette saison et qui ont globalement répondu présent.
À nous de continuer à travailler avec cette exigence pour terminer cette saison du mieux possible ! »
Thomas Coste : « Une prestation aboutie face au futur barragiste pour l’accesion au niveau U17 National. Les garçons ont su élever leur niveau individuelle et collectif, notamment sur le plan défensif où nous avons concédé peu de situations.
Une belle satisfaction sur le plan offensif avec beaucoup de déséquilibres et d’occasions créées.
Des regrets sur le résultat final qui aurait dû nous être plus favorable en gommant nos erreurs individuelles et en étant plus pertinent dans nos choix dans l’espace de finition.
Encore deux matchs cruciaux pour assurer notre maintien à ce niveau de pratique ! »
Jean François-Basile : « Une cinquième victoire dans cette phase finale. Comme les matchs précédents, nous allons faire une première période avec beaucoup d’erreurs techniques et certains joueuses sont en dessous de leur niveau. Des éléments qui permettront à notre adversaire de nous accrocher durant 45’ minutes.
Malgré tout, nous rentrons à la pause avec une petite longueur d’avance. La réaction attendue des joueurs se fait dès le retour des vestiaires. En deuxième période, nous allons dérouler un joli football avec une maîtrise collective et de nombreuses occasions.
Malgré notre effectif réduit, les joueurs convoqués répondent présents et sont plus motivés que jamais. C’est un joli mois de mai qui nous attends !
Merci à la JS Chambéry pour le très bon accueil. »
Jean Decosse : « Un match piège qu’il nous fallait impérativement gagner pour mettre la pression a FC Nivolet qui jouera ce mercredi. Tout n’a pas été facile et tout n’a pas été parfait, mais l’équipe a fait front à l’image de notre défense qui nous aura permis de faire constamment la course en tête.
C’est une marche de plus franchie pour la montée en R1 : l’objectif du groupe, du staff et du club ! »